Comment choisir une caravane pliante rigide

Discussions sur les caravanes pliantes rigides.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
satanas
Messages : 21
Inscription : 12 juil. 2007 15:09
Localisation : LE HAVRE - 76 Seine Maritime - France

Comment choisir une caravane pliante rigide

Message par satanas » 12 juil. 2007 15:22

Bonjour,

je suis tout nouveau dans l'histoire, et je recherche des informations, témoignages sur les caravanes pliantes rigides. Bizarrement je ne trouve pas grand chose sur le net. Même coté constructeur c'est le blackout :(

nous possédons déjà une bonne expérience du camping mais en tentes (9 places + 2 places). Nous avons 3 enfants et voudrions passer, nous les parents, à un petit peu plus confortable sans pour autant avoir une "vraie" caravane pour cause d'entreposage. Je possède 2 garages souterrain en immeuble donc hauteur de plafond limité, d'où mon orientation vers la caravane pliante rigide.
Il n'y a pas d'urgence, pas de vacances cette année suite au remplacement duturbo de ma voiture + la distribution et de toute façon j'ai lepied dans le platre suite a une mauvaise fracture de l'astragale, comme ça j'ai le temps de ne pas me précipiter, faut voir le bon coté des choses :?
Coté véhicule tracteur pas de problème nous avons un grand espace III 2,2dt de1998.

Je crois avoir tout dit, en espérant récolter beaucoup de réponses pour me guider dans mon choix, merci d'avance :wink:
Grand Espace III RXE 98 2.2DT 8)
TOMTOM 6 (France-Europe-USA-Canada) sur asus A620bt + antenne GPS bluetooth asus
Suzuki 600 Bandit S 2002 :twisted:

Avatar de l’utilisateur
cecile0112
Messages : 99
Inscription : 14 juin 2007 11:23
Localisation : 57 france
Contact :

Message par cecile0112 » 12 juil. 2007 17:03

bonjour
en tout cas pour ma part au début j'hésitait entre pliante ou "classique"
et après mure réflexion, nous avons préféré une classique par rapport a son étanchéité, solidité, commodités et espace!

biensur, cela prend une certaine place, nous avons un hivernage a 185€ a l'année en vendée, caravane abritée.

donc avec tous votre petit monde, une pliante risque de faire tres petit :?

et niveau budget, pour une belle occaz, ma caravane classique, payé 2000€ de 1980, burstner, avec tout l'équipement, auvent, table, chaise, jusqu'a la petite cuillère... quand je vois le prix des pliantes cela fait réfléchir :wink:
cecile

Avatar de l’utilisateur
satanas
Messages : 21
Inscription : 12 juil. 2007 15:09
Localisation : LE HAVRE - 76 Seine Maritime - France

Message par satanas » 12 juil. 2007 17:22

ce qui m'ennuie avec une caravane classique c'est "l'hivernage". avec une pliante elle rentre dans le garage et on peut partir juste pour un week-end en 5 minutes. on croche et on part. alors qu'avec une vrai caravane faut aller la chercher, prévoir avec l'entreposeur pour qu'il la dégage.
Pour ce qui est de la taille, la caravane c'est juste pour ma femme et moi pour avoir un "vrai" lit. Les enfants sont habitués à la tente et pourront avoir leur propre "chambre", c'est une tente 9 places=>3 chambre 2MX2M+carré central 2,5MX2,5M. A la limite ce sont eux qui seront moins a l'étroit que nous les parents :lol:
Coté prix il est vrai que es pliantes sont hors de prix par rapport aux normales comme la votre, J'en ai vu des pas top de la fin des années 70 pour 1500€ :evil:
Grand Espace III RXE 98 2.2DT 8)
TOMTOM 6 (France-Europe-USA-Canada) sur asus A620bt + antenne GPS bluetooth asus
Suzuki 600 Bandit S 2002 :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18886
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 12 juil. 2007 17:28

Puisque tu as une expérience de campeur, tu as aussi l'expérience de replier sous la pluie :evil: :evil:

Dommage :P que tu sois français :P il y a une très belle occase près de chez moi, une rapido confort matic, les parois sont rigides, mais elle se replie pour obtenir la taille d'une remorque.
http://johannes.roussel.free.fr/rapido/

Si tu désires plus de renseignement envoie-moi un courriel.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
satanas
Messages : 21
Inscription : 12 juil. 2007 15:09
Localisation : LE HAVRE - 76 Seine Maritime - France

Message par satanas » 12 juil. 2007 17:48

Merci, sympa ce site et en plus il y a un forum. C'est tout à fait le principe que je recherche. Mais avant d'acheter je veux comparer les marques & modèles. Comme ce n'est pas cet été que nous partirons en vacances. :x
Grand Espace III RXE 98 2.2DT 8)
TOMTOM 6 (France-Europe-USA-Canada) sur asus A620bt + antenne GPS bluetooth asus
Suzuki 600 Bandit S 2002 :twisted:

Avatar de l’utilisateur
satanas
Messages : 21
Inscription : 12 juil. 2007 15:09
Localisation : LE HAVRE - 76 Seine Maritime - France

Message par satanas » 12 juil. 2007 18:04

http://www.lacaravane.com/galerie/esterel1.htm
Ce genre là j'aime bien aussi, quel sont ses avantages et ses inconvénient par rapport à la rapido?
Grand Espace III RXE 98 2.2DT 8)
TOMTOM 6 (France-Europe-USA-Canada) sur asus A620bt + antenne GPS bluetooth asus
Suzuki 600 Bandit S 2002 :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18886
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 12 juil. 2007 18:16

Honnêtement il ne m'est jamais venu à l'idée de posséder une pliante, je ne peux donc pas te guider, ni te conseiller.

J'ai parlé de la Rapido car un ami, très cher, trop rapidement disparu, après d'autres pliantes, a toujours regretté sa Rapido.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
cecile0112
Messages : 99
Inscription : 14 juin 2007 11:23
Localisation : 57 france
Contact :

Message par cecile0112 » 12 juil. 2007 21:18

renseigne toi pour l'hivernage, par rapport a ce que tu me mettres dedans, mais comme je t'ai dis, perso, une pliante et une classique, j'ai fais mes recherches moi meme avant de trouver ma perle rare, mais si tu n'es pas pressser, cela vaut peut etre le coup d'attendre... comme a dit notre ami, plier sous la pluie, j'ai eu l'expérience en tente... et niveau solidité, je pense qu'une caravane pliante et une claszsique, une classique est je pense plus solde...

par rapport a l'hivernage, en regle général, les gens ne sont pas si compliqué que ça :wink:
tu leur dis quand tu en a besoin et quand tu l'as ramene et c'est tout :wink:
cecile

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10989
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Message par Olivier Pottier » 12 juil. 2007 23:31

Bonjour,

C'est vrai que la Rapido Confort Matic est peu encombrante quand elle est pliée (1m55 de large, et environ 3m de long avec la flèche). :arrow: www.lacaravane.com/galerie/rapido2.htm
L'Esterel décrite sur la page www.lacaravane.com/galerie/esterel1.htm mesure 2m07 de large, et environ 5m15 de long avec la flèche.

Si tu veux la stocker sur ton parking, il faut donc d'abord mesurer la largeur et la longueur de ta place de parking :wink:

Il n'existe plus de constructeurs de caravanes pliantes rigides en France depuis quelques années :cry:
Ces modèles sont donc uniquement disponibles d'occasion en France. Tu peux en trouver dans la rubrique Petites annonces ( www.lacaravane.com/annonces/index.php ).

Bonne recherche et à bientôt :D
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Fremeda

Message par Fremeda » 13 juil. 2007 01:41

Si c'est la hauteur qui vous pose un problème, pourquoi ne cherchez-vous pas une Eriba Puck, suffisant pour dormir vous deux et cela devrait entrer dans un garage d'immeuble comme le votre. En plus, derrierre l'Espace 3, vous le sentirez même pas.

http://www.lacaravane.com/galerie/eriba1.htm

Rien ne vous empêche ensuite de "vivre" dans le salon de votre tente
:wink: :lol:

Avatar de l’utilisateur
satanas
Messages : 21
Inscription : 12 juil. 2007 15:09
Localisation : LE HAVRE - 76 Seine Maritime - France

Message par satanas » 13 juil. 2007 13:02

Olivier Pottier a écrit :Il n'existe plus de constructeurs de caravanes pliantes rigides en France depuis quelques années :cry:
C'est pour cela que je ne trouve rien alors!! :evil:
Olivier Pottier a écrit :L'Esterel décrite sur la page www.lacaravane.com/galerie/esterel1.htm mesure 2m07 de large, et environ 5m15 de long avec la flèche.
5,15M :shock: , mon garage doit faire 5M vu que l'espace fait 4,80M + l'attelage et il reste une bonne dizaine de cm. Il va falloir faire attention à la longueur de la bête :wink:
Grand Espace III RXE 98 2.2DT 8)
TOMTOM 6 (France-Europe-USA-Canada) sur asus A620bt + antenne GPS bluetooth asus
Suzuki 600 Bandit S 2002 :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Fantasio
Messages : 87
Inscription : 12 juil. 2007 22:05
Localisation : France

Message par Fantasio » 13 juil. 2007 13:54

Elle est peut-etre aussi pliante dans le sens de la longueur :lol:
6 m / 2 = 3 mètres, plus de problème pour rentrer dans le garage !

Avatar de l’utilisateur
satanas
Messages : 21
Inscription : 12 juil. 2007 15:09
Localisation : LE HAVRE - 76 Seine Maritime - France

Message par satanas » 13 juil. 2007 15:15

Fremeda a écrit :Si c'est la hauteur qui vous pose un problème, pourquoi ne cherchez-vous pas une Eriba Puck, suffisant pour dormir vous deux et cela devrait entrer dans un garage d'immeuble comme le votre.
http://www.lacaravane.com/galerie/eriba1.htm
:wink: :lol:
J'y avais bien pensé à la caravane surbaissée, mais j'ai aussi une moto et une petite remorque dans le garage sans compter des petits meubles. Il me sert beaucoup "d'atelier".
Sinon c'est sur que coté confort y-a pas photo. Mais en même temps on ne veut pas trop de confort on veut rester dans l'esprit camping "primaire". Par contre les caravane pliante en toile, cela ne nous intéresse pas du tout.
Une autre question reste-t-il de la place pour mettre quelques matériels dans la caravane une fois pliée ex: sac de tente, chaise de camping type à "ouverture rapide" etc...
Grand Espace III RXE 98 2.2DT 8)
TOMTOM 6 (France-Europe-USA-Canada) sur asus A620bt + antenne GPS bluetooth asus
Suzuki 600 Bandit S 2002 :twisted:

Fremeda

Message par Fremeda » 13 juil. 2007 15:23

et bien, il reste toujours les coffres, et peut être un peux de place dans le coffre sur flèche, à côté de la bouteille de gaz, mais pour que la rigide se plie, cela prend pas mal de place dans le peux qu'il y ai à l'origine. Reste la "galerie" de la caravane, où on peux déposer quelques colis, mais rien de trop volumineux. Le plus gros restera dans la voiture.

sterckeman05
Messages : 14
Inscription : 20 mai 2007 23:31
Localisation : GAP-05-FRANCE

Message par sterckeman05 » 15 juil. 2007 00:41

Salut

J'ai acheté sur EBAY une pliante rigide en mai 2007.
1000 € pour une Sterckeman 3 places de 1981 avec auvent.
On s'en est servi 2 fois une semaine.
C'est super. tout installé en 1H30.
La caravane se monte en 1O minutes tout seul.
J'ai un garage dans un immeuble et elle rentre tout juste.
Le plus dur ce sont les manoeuvres pour sortir et entrer dans le parrking de l'immeuble.

Salut

Répondre

Revenir à « Caravane pliante rigide »