bonjour,
certains m'ont beaucoup aidé, je les en remercie, j'avais beaucoup de doutes sur les capacités de mon moteur essence 115 chvx puisque vous êtes en majorité "des diesel"...
j'ai acheté ma caravane, une sterckeman comme neuve de 1993, 4m10, pour 800 kg et je la tracte impeccable avec ma focus 2...
l'arrière ne baisse quasiment pas et j'ai de la puissance presque tout le temps (quitte à rétrograder)... conso de 11 à 12 L max
meme en grande montée, je dépasse les camions... (en passant en 4ème bien sûr)
et je fais du 110 tranquillement sur autoroute.
bref, je suis pret à rassurer les "essence" pour essayer cette magie du caravaning...
à bientot
je vais bientot parcourir mes premiers 1000 km avec ma caravane... quelle aventure !
[génial] Caravane enfin adoptée !
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
[génial] Caravane enfin adoptée !
Ford Focus 1.6, 16V TIVCT
Sterckeman Alizée Luxe de 1993 -- 410 (état NEUF)
Sterckeman Alizée Luxe de 1993 -- 410 (état NEUF)
le gros avantage du diesel sur les essences, à puissance égale est juste le meilleur couple à bas régime et une conso plus faible, en dehors de cela, quand les chevaux sont là, que ce soit en essence ou diesel cela reste convenable. Et dans le passé, on ne tractait pratiquement qu'avec des essence, le diesel étant à l'époque réservé aux très gros rouleur ! et on ne s'en plaignait pas, et en plus, les moteurs étaient loin d'être aussi puissant qu'aujourd'hui !
Oui, mais le gros avantages des essences (essentiellement turbo) sur les diesels, atmo ou turbo est la plage d'utilisation. Quand comme sur beaucoup de 2l -2l5 turbo le couple max est dispo dès 1500-1800 tours et quand en même temps la puissance max est après 5000, cela est vraiment sympa...
Mais c'est vrai, s'il y a les chevaux, pas de problèmes...
Mais un bon moteur essence, c'est le pied..
Mais c'est vrai, s'il y a les chevaux, pas de problèmes...
Mais un bon moteur essence, c'est le pied..