Rouler en 6eme
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Je suis parti à St Cyprien ( 66 ) avec ma moitié au camping 4* le Cala-Gogo.
Nous avons eu que du soleil avec quand même parfois beaucoup de vent, c'est la région qui veut celà.
Nous sommes rentré ce jour tout bronzés
La route c'est tres bien passé avec juste une bonne frayeur sur le trajet retour; 110 km/h + une brusque rafale de vent nous a valu un " tanguage " assez violent. J'ai voulu ralentir et l'effet s'accentuait alors en 6 ème j'ai tombé un rapport, 5 ème et réaccéléré et tout est heureusement rentré dans l'ordre. Belle peur et bonne leçon, merci l'anti lacet.
Le plus drôle était de voir la tête des gens qui nous doublaient apres
M'enfin plus de peur que de mal, vivement l'été prochain pour de nouvelles aventures...
Nous avons eu que du soleil avec quand même parfois beaucoup de vent, c'est la région qui veut celà.
Nous sommes rentré ce jour tout bronzés
La route c'est tres bien passé avec juste une bonne frayeur sur le trajet retour; 110 km/h + une brusque rafale de vent nous a valu un " tanguage " assez violent. J'ai voulu ralentir et l'effet s'accentuait alors en 6 ème j'ai tombé un rapport, 5 ème et réaccéléré et tout est heureusement rentré dans l'ordre. Belle peur et bonne leçon, merci l'anti lacet.
Le plus drôle était de voir la tête des gens qui nous doublaient apres
M'enfin plus de peur que de mal, vivement l'été prochain pour de nouvelles aventures...
- fredetcie57
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- Localisation : 57 Metz FRANCE
Salut,
merci pour les infos mais pas de TV jusqu'au bout mais ca ne nous à pas gené...
Tu arrives à rouler en 6 eme à 110? perso j'arrive pas je suis trop limite.
Et j'ai en effet j'ai remarqué que les voitures hesitent à doubler apres un ecart de la caravane qui les precede...
Toujours des soucis avec ta caravane?
Desolé pour la pollution du post...
merci pour les infos mais pas de TV jusqu'au bout mais ca ne nous à pas gené...
Tu arrives à rouler en 6 eme à 110? perso j'arrive pas je suis trop limite.
Et j'ai en effet j'ai remarqué que les voitures hesitent à doubler apres un ecart de la caravane qui les precede...
Toujours des soucis avec ta caravane?
Desolé pour la pollution du post...
- fredetcie57
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- Inscription : 09 oct. 2006 21:51
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t'es à combien 1900 2000tr/min, tu peux plus accelerer, limite sous regime des que ca monteYannick22 a écrit :Tiens ?
Avec ma 407SW 136, aucun soucis pour trainer avec le régul à 110 en 6eme !
+ de 300kg environedit : ma cara a l'air plus light que la tienne
no comment, trop sensible comme sujet j 'ose meme pas une blagounette...re-edit : je ne suis pas homosexuel
oui, 2000tr/m environ, rétrogradage seulement dans les grandes cotes. Les faux-plats, c'est sans problème, je peux même appuyer un peu au besoin pour doubler.fredetcie57 a écrit :t'es à combien 1900 2000tr/min, tu peux plus accelerer, limite sous regime des que ca monte
sinon, 2300 km, 12l/100 de moyenne
vos caravanes font 30% de poids en plus que la mienne, et je mets tous les objets lourds au maximum à l'arrière !
tu l'as dit !no comment, trop sensible comme sujet j 'ose meme pas une blagounette...
j'ose même pas imaginer un sujet sur "y a t'il des caravaniers musulmans"
- fredetcie57
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je dirais meme plus à la charge qu'on demande au moteur, contrairement aux idées recues la vitesse de rotation du moteur n'entre pas en ligne de compte, ca ne sert à rien de monter les rapports pour consommer moinshobby540 a écrit :La conso est liée à la vitesse ...:
tiens c'est drole, j'ai remarqué la meme chose 12l (regul à 110 et pointes à 120) dans le sens nord sud et 11 dans l'autre (regul à 100) etrange affaireJ'ai fait le test, à l'aller , j'étais à un bon 12L , mais pressé d'arriver
Au retour , beaucoup plus cool, 90-95 sur toute la route, je suis descendu à 10,5L pour tracter un bon 1400kg, mais j'étais pas pressé , j'sais pas pourquoi d'ailleurs ..
- hobby540
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RE, oui effectivment je suis d'accord pour la charge demandé au moteur.
Car contrrairement à toi , je reste toujours en 5eme et on a quasiement la même conso.
Par contre moi je prends que les autoroutes gratuite, sinon tout nationales.
Pour la vitesse, je parle en vitesse réelle (gps) pas compteur.
Si t'as 110 compteur, ça te fais du 102 réél.
96 = 90 réél
128=120 réel
138=130 réél
Car contrrairement à toi , je reste toujours en 5eme et on a quasiement la même conso.
Par contre moi je prends que les autoroutes gratuite, sinon tout nationales.
Pour la vitesse, je parle en vitesse réelle (gps) pas compteur.
Si t'as 110 compteur, ça te fais du 102 réél.
96 = 90 réél
128=120 réel
138=130 réél
- fredetcie57
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+1 je comprend pas qu'avec un apareil precis à 10m, on arrive à tomber sur une vitesse correcte, mais c'est vrai qu'il est proche de la realité.Yannick22 a écrit :heu....
fais plus confiance à ton compteur qu'au gps
En plus les chiffres annoncés sont valable pour ton modele mais ce n'est pas une regle universelle, Autopluch avait sorti un test sur les des regulateurs et des compteurs il y a quelques temps. La 407 etaient la plus precise si je me souviens bien, pas de sur estimation ni de sous estimation.
Avec les radars qui affichent la vitesse, pas ceux photomaton, on peut verifier les ecarts, dommage qu'ils ne soient qu'en agglomeration.
Dommage que ca n'ai rien a voir avec le post...
- fredetcie57
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fredetcie57 a écrit :+1 je comprend pas qu'avec un appareil precis à 10m, on arrive à tomber sur une vitesse correcte, mais c'est vrai qu'il est proche de la realité.Yannick22 a écrit :heu....
fais plus confiance à ton compteur qu'au gps
En plus les chiffres annoncés sont valable pour ton modele mais ce n'est pas une regle universelle, Autopluch avait sorti un test sur les des regulateurs et des compteurs il y a quelques temps. La 407 etaient la plus precise si je me souviens bien, pas de sur estimation ni de sous estimation.
Avec les radars qui affichent la vitesse, pas ceux photomaton, on peut verifier les ecarts, dommage qu'ils ne soient qu'en agglomeration.
Dommage que ca n'ai rien a voir avec le post...
- fredetcie57
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+1 je comprend pas qu'avec un appareil precis à 10m, on arrive à tomber sur une vitesse correcte, mais c'est vrai qu'il est proche de la realité.fredetcie57 a écrit :fredetcie57 a écrit :Yannick22 a écrit :heu....
fais plus confiance à ton compteur qu'au gps
En plus les chiffres annoncés sont valable pour ton modele mais ce n'est pas une regle universelle, Autopluch avait sorti un test sur les des regulateurs et des compteurs il y a quelques temps. La 407 etaient la plus precise si je me souviens bien, pas de sur estimation ni de sous estimation.
Avec les radars qui affichent la vitesse, pas ceux photomaton, on peut verifier les ecarts, dommage qu'ils ne soient qu'en agglomeration.
Dommage que ca n'ai rien a voir avec le post...
- hobby540
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La différence qui existe au niveau des compteurs, c'est pas un défaut...
En fait, c'est le constructeur et le manufacturier de l'équipement qui imosent cette marge, d'ailleurs ça a un nom cette marge , c'est la loi d'avance.
a lire
http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=89
En fait, c'est le constructeur et le manufacturier de l'équipement qui imosent cette marge, d'ailleurs ça a un nom cette marge , c'est la loi d'avance.
a lire
http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=89
Dernière modification par hobby540 le 25 juil. 2007 23:09, modifié 2 fois.