Macarons de limitation de vitesse
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Alors PIERRE ils sont gentils les bleus ils ont appellés notre belle soeur pour dire quelle était cambriolé plus de ciel bleu pour elle
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________
Sur la route du retour entre LYON ET REIMS nous avons suivi une un ensemble une BMW serie 7 avec une TABERT VILVADI superde attelage, il ma tjs préssedé imperssionnant la tenu route,130km/h de moyenne avec des pointes à140 rien ne bougé ,moi qui avez une petite remorque à 140 elle sautillait je crois que mon ensemble était plus dangereux que le sien
__Le plus grand voyageur n'est pas celui qui a fait dix fois le tour du monde, mais celui qui a fait une seule fois le tour de lui-même. » Gandhi ..._____________________________________
- baracudas
- Messages : 991
- Inscription : 11 juil. 2007 18:25
- Localisation : Près de Reims 51 France
- Contact :
Ce sont les vrais questions qui sont en plus lorsque l'on passe le permis EB.TETARUS a écrit :RE,
+1,
j' ai déjà dit
c' est marrant les questions du soi-disant parmis E
Pierre
Lors du passage de ce permis, il faut, si on a plus de 5 ans de permis B, repasser entièrement le code de la route comme un jeune conducteur (pour info, lors du premier cours, j'ai quand même fait 10 fautes sur 50 questions, et lors de l'examen 2 fautes).
Dans le véhicule, tirer au sort l'une des 12 questions et répondre à l'examinateur
Ensuite, examen de conduite avec une remorque derrière la voiture, et manoeuvre en marche arrière avec la remorque sur le même parcours que celui qui passe les permis poids lourds, avec décochage et accrochage de la remorque.
Sans oublier visite médicale tous les 5 ans et tous les 2 ans après l'age de 60 ans.
Vu le poids des voitures et des caravanes que l'on a maintenant, il devient presque obligatoire d'avoir ce permis.
baracudas a écrit :Extait des questions susceptibles d'être posées lors du passage du permis EB
"Vitesse maximum :
Sauf indication spécifique, les ensembles attelés de la catégorie E(B) ne sont pas soumis à une limitation de vitesse autre que celle qui concerne les véhicules de la catégorie B.
La vitesse maximum de l'ensemble est atteinte lorsque le "flou" au volant survient, et que la caravane se met à bouger légèrement, sans que l'on puisse maîtriser ses mouvements. La décélération s'impose."
http://www.les-permis.com/savoirs/oral_ ... htm#fiches
sorry, mais c'est une grosse connerie, ce qui est écrit dans ce truc. Il y a bel et bien une limitation pour les >3t5 = 110 max sur autoroute et... s'il y a trois voies, interdiction de la troisième, par exemple (je parle de celle de gauche )
Mais pour les timbres, j'aimerais bien savoir. Qqn a trouvé la reponse?
- baracudas
- Messages : 991
- Inscription : 11 juil. 2007 18:25
- Localisation : Près de Reims 51 France
- Contact :
Effectivement, il y a bien une limitation sur autoroute pour les ensembles >à 3,5TJEMAREL a écrit :baracudas a écrit :Extait des questions susceptibles d'être posées lors du passage du permis EB
"Vitesse maximum :
Sauf indication spécifique, les ensembles attelés de la catégorie E(B) ne "sont pas soumis à une limitation de vitesse autre que celle qui concerne les véhicules de la catégorie B.
La vitesse maximum de l'ensemble est atteinte lorsque le "flou" au volant survient, et que la caravane se met à bouger légèrement, sans que l'on puisse maîtriser ses mouvements. La décélération s'impose."
http://www.les-permis.com/savoirs/oral_ ... htm#fiches
sorry, mais c'est une grosse connerie, ce qui est écrit dans ce truc. Il y a bel et bien une limitation pour les >3t5 = 110 max sur autoroute et... s'il y a trois voies, interdiction de la troisième, par exemple (je parle de celle de gauche )
Mais pour les timbres, j'aimerais bien savoir. Qqn a trouvé la reponse?
"Vitesse
Il n'existe pas en France de limitation de vitesse spécifique aux attelages <3,5 t à l'exception des signalisations routières particulières. La vitesse autorisée est donc la même que pour les véhicules seuls. Mais car les caravanes ne sont homologuées que jusqu'à 100 km/h !!
Pour les attelages >à 3,5 t :
Art. R 413-8 (extrait) : La vitesse des ensembles de véhicules dont le PTAC est > à 3,5 t est limitée à : 110 km/h sur les autoroutes, pour les véhicules dont le PTAC est < ou égal à 12 t ; à 80 km/h sur les routes à caractère prioritaire ; à 100 km/h sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central ; à 80 km/h sur les autres routes ; à 50 km/h en agglomération ; à 80 km/h sur le boulevard périphérique parisien."
http://escapade.evasion.free.fr/site/Pratique/Code.html
De toute façon, j'évite de rouler, sur autoroute, à plus de 100 km/h pour des raisons de sécurité évidente.
En relisant ce post, je me suis rendu compte que ma fiche est du même éditeur mais légèrement différente.
J'avais posé la question au moniteur auto-école, il m'avait répondu que les caravanes n'étaient pas concernées car pas considérées comme transport de marchandise. Apparemment c'est une c...nnerie !
Reste le problème des macarons. C'est moche et ça m'embête sur une caravane neuve.
J'avais posé la question au moniteur auto-école, il m'avait répondu que les caravanes n'étaient pas concernées car pas considérées comme transport de marchandise. Apparemment c'est une c...nnerie !
Reste le problème des macarons. C'est moche et ça m'embête sur une caravane neuve.
Caravanix
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
macarons
ah ben, moi qui suis nouveau je suis bien content d'avoir autant de réponses concernant le macaron 110.
Dépassant les 3,5t je me posais la question depuis l'achat de ma caravane en 2002.
Concernant les "anomalies" relevées, on peu en ajouter une: les véhicules de marchandises de - de 10t étaient soumis à limitation(110) mais pas les transports en commun de personnes!!!!
Aujourd'hui, le législateur semble un peu plus à son affaire (en même temps que la loi se durcit...)
Dépassant les 3,5t je me posais la question depuis l'achat de ma caravane en 2002.
Concernant les "anomalies" relevées, on peu en ajouter une: les véhicules de marchandises de - de 10t étaient soumis à limitation(110) mais pas les transports en commun de personnes!!!!
Aujourd'hui, le législateur semble un peu plus à son affaire (en même temps que la loi se durcit...)
Vitesses des ensembles
Bonjour,
Le code de la route FRANCAIS est clair est précis sur le point concernant les vitesses des ensembles de véhicules (caravanes ou autres).
Jusqu'à 3500 kg de PTRA (chargé ou pas ) 130/110/90/50 donc pas de disque de vitesses. (Par temps sec)
A partir de 3501 kg de PTRA et jusqu'à 12000 kg, vitesses limitées à 110/100/80 et 50 donc présence des disques 110/100 et 80 à l'arrière gauche du véhicule tracté (sans précision d'emplacement exact).
Dernière chose : sur autoroute à 3 voies, dépassement interdit sur celle située la plus à gauche et distance de sécurité de 50 m au moins.
Maintenant, arrêtons la polémique, je suis gendarme motocycliste et s'il vous plaît, dites moi qui s'est déjà fait verbaliser pour des "broutilles"... (Je ne dis pas que cela n'arrive jamais, il y a de tout et partout mais je crois que nous avons suffisamment d'autres choses à faire......) Si nous voulions vraiment être ennuyant pour ne pas dire pire, il suffirait de peser les attelages. Honnêtement, pensez vous que nous sommes tous dans le strict respect des normes de poids avec nos auvents, bouteilles de gaz, BBQ, jeux de pétanque, bateaux gonflabes, salons de jardin et j'en oublie beaucoup beaucoup non ? Hein ? Franchement ?
Le code de la route FRANCAIS est clair est précis sur le point concernant les vitesses des ensembles de véhicules (caravanes ou autres).
Jusqu'à 3500 kg de PTRA (chargé ou pas ) 130/110/90/50 donc pas de disque de vitesses. (Par temps sec)
A partir de 3501 kg de PTRA et jusqu'à 12000 kg, vitesses limitées à 110/100/80 et 50 donc présence des disques 110/100 et 80 à l'arrière gauche du véhicule tracté (sans précision d'emplacement exact).
Dernière chose : sur autoroute à 3 voies, dépassement interdit sur celle située la plus à gauche et distance de sécurité de 50 m au moins.
Maintenant, arrêtons la polémique, je suis gendarme motocycliste et s'il vous plaît, dites moi qui s'est déjà fait verbaliser pour des "broutilles"... (Je ne dis pas que cela n'arrive jamais, il y a de tout et partout mais je crois que nous avons suffisamment d'autres choses à faire......) Si nous voulions vraiment être ennuyant pour ne pas dire pire, il suffirait de peser les attelages. Honnêtement, pensez vous que nous sommes tous dans le strict respect des normes de poids avec nos auvents, bouteilles de gaz, BBQ, jeux de pétanque, bateaux gonflabes, salons de jardin et j'en oublie beaucoup beaucoup non ? Hein ? Franchement ?