Comment choisir une caravane pliante rigide

Discussions sur les caravanes pliantes rigides.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

satanas

Message par satanas » 15 juil. 2007 11:46

sterckeman05 a écrit :Salut

J'ai acheté sur EBAY une pliante rigide en mai 2007.
1000 € pour une Sterckeman 3 places de 1981 avec auvent.
On s'en est servi 2 fois une semaine.
C'est super. tout installé en 1H30.
La caravane se monte en 1O minutes tout seul.
J'ai un garage dans un immeuble et elle rentre tout juste.
Le plus dur ce sont les manoeuvres pour sortir et entrer dans le parrking de l'immeuble.

Salut
AAaah!!
Peux-tu m'envoyer une photo dans ton garage, SVP, que je puisse me rendre compte de la place que ça prend. Et peut-on la stocker sur le coté? Faut-il faire un support spécial?
Grand Espace III RXE 98 2.2DT 8)
TOMTOM 6 (France-Europe-USA-Canada) sur asus A620bt + antenne GPS bluetooth asus
Suzuki 600 Bandit S 2002 :twisted:

dbmec

Pliante rigide

Message par dbmec » 25 juil. 2007 13:41

Bonjour,

J'utilise depuis pour la 4 eme année une caravane pliante rigide casita 390GL. La facilité de traction, le confort à l'étape, sont des arguments pour ce type de caravane. Certe, c'est pas accessible pour le pique nique au bord de la route, mais à l'étape, apres les qq minutes de mise en place, c'est comme une vraie! Si sa caisse fait 3m90 (comme son nom l'indique!) j'ai jamais mesuré sa longueur hosr tout. Mais elle rentre dans un garage ordinaire. Son poids(PTAC 790kg) et ses équipements intérieurs dissuadent de la ranger verticalement! Le garage lui est donc entierement consacré.
denis

Casita 390 GL (1987)
Ford Focus SW TDCI 115 (2008)

satanas

Re: Pliante rigide

Message par satanas » 25 juil. 2007 14:08

dbmec a écrit :j'ai jamais mesuré sa longueur hosr tout. Mais elle rentre dans un garage ordinaire.
Pourrais-tu si tu peux la mesurer largeur longueur avec sa fleche, SVP, mon espace mesure 4,80m sans la boule, et avec la boule collée au mur il me reste une vingtaine de cm devant.
Ta caravane est une 3 ou 4 places et sais tu la différence de longueur entre les deux?
dbmec a écrit : Son poids(PTAC 790kg) et ses équipements intérieurs dissuadent de la ranger verticalement! Le garage lui est donc entierement consacré.
Ah tu réponds a une question que j'allais poser, donc elle reste à plat.
Je vais peut-etre dire une co***rie,mais avec un palant fixé au mur, il n'y a pas possibilité de la dresser sur des supports de remisage comme les pliantes toiles?
TOMTOM 6 (France-Europe-USA-Canada) sur asus A620bt + antenne GPS bluetooth asus

satanas

Message par satanas » 29 juil. 2007 12:42

Je viens de mesurer mon garage et là je panique un peu, il fait 4,90mX2,40m
pouvez vous me dire combien mesure les votres et combien ont-elles de places, SVP.

MELODIE

Choisir sa caravane

Message par MELODIE » 29 juil. 2007 20:43

Bonsoir tout le monde
J'ai eu une esterel pliante, c'est super pour le prix de l'autoroute mais si tu aimes l'itinérant, tu vas rencontrer quelques problèmes et te lasser. Est-ce que tu peux payer l'hivernage si tu n'as pas de place ? Je n'ai pas regardé où tu habites mais si tu as une longue route, tu apprécies de pouvoir manger en route (économies) et à l'arrivée, bon si tu es jeune, c'est bien.
Bonne soirée @+
un véritable ami tu ne le perds jamais même quand il s'en va

Koloman_Moser

Message par Koloman_Moser » 01 août 2007 03:52

Achetée en avril dernier pour 2000 € ma pliante rigide de 1995 il me semble est très sympa a tracter (péages et carburant) et a utiliser.

3 places utilisée en deux places la grande dinette reste en position lit et la petite dinette nous sert a manger.

Pliage facile, frigo mixte beaucoup de rangements a l'intérieur.
Estérel Top Volume 32 Mirage pour camping itinérant et faible conso.
Image

satanas

Message par satanas » 01 août 2007 12:06

Koloman_Moser peux-tu mesurer ta caravane une fois pliée, SVP.
Car en plus dans mon garage j'ai une petite remorque, une moto, un petit placard un établi, etc...
En tout je n'ai que 4,90MX2,40M et ça me parait un peu juste, alors si il faut la faire "garder" autant que je prenne une caravane "normale".

Koloman_Moser

Message par Koloman_Moser » 01 août 2007 18:40

La Top Volume 32 est la plus petite des cara plaintes Estérel de la dernière génération.

PTAC 750 Kg
Longueur HT avec Atelage 4.64m
Largeur HT pliée 1.72m (pas besoin d'extention de retros)
Largeur intérieure dépliée 1.90 m
Hauteur HT 1.50 m
Hauteur Intérieure Dépliée 1.90 m
Image

satanas

Message par satanas » 01 août 2007 18:56

Koloman_Moser a écrit :La Top Volume 32 est la plus petite des cara plaintes Estérel de la dernière génération.

PTAC 750 Kg
4,64m et c'est la plus petite :shock: il me reste 30cm pour la moto,là ça passe pas, sachant qu'elle roule tous les jours faut qu'elle soit accessible.
Ca me parait compromis cette histoire :evil:

Koloman_Moser

Message par Koloman_Moser » 01 août 2007 19:14

La mesure prends en compte la flèche qui doit faire dans les 60 - 80 cm de long...
Image

Leloup

Message par Leloup » 02 août 2007 18:36

Si tu veut vraiment une petite caravane facile a tracter, qui offre cinq couchage, qui se range sur le coté et que l'on peut replié la fléche sous le chassis, qui fait moins de 500 Kg donc pas de carte grise, ben je vois que la confort de Rapido.

Pour avoir dans le même genre mais une Export un peu plus grande et plus lourde, je peut garantir que c'est bien etanche, essuié quelque gros orages cet été sans soucis, que je monte en maximum 10 minutes, je conseil une version matic c'est plus facile a monter, pour être prêt a dormir, aprés ben c'est un peu plus long si on monte tous le mobiliers pour un séjour prolongé (maxi 30 minutes), reste le hauvent, mais là c'est comme pour une rigide.
Ce n'est pas la vitesse qui tue.... mais l'arret brutal

satanas

Message par satanas » 07 août 2007 14:43

Bon vu les mesures que l'on a pu me donner et celles que j'ai pu avoir auprès d'un revendeur dans ma région, je vais abandonner la pliante rigide parce qu'elle pourrait entrer dans mon garage mais après il deviendra un garage "mort" pour le reste de l'année puisque je n'aurais plus de assez place autour. Donc si c'est pour la faire "garder" autant prendre une caravane "normale" plus confortable même si au départ c'était pas ma priorité. A voir les annonces on trouve des caravanes pas trop chère, voire moins chère qu'une pliante et plus grande. donc je vais faire un tour sur le forum pour voir ce que je pourrais tracter avec mon espace sachant que je suis limité à 990kg à cause du PTAC élevé de la voiture :x

Merci beaucoup pour toute vos réponses, si ça ne me sert pas à moi ca pourra servir a d'autres :wink:

paly

Message par paly » 16 août 2007 22:00

Koloman_Moser a écrit :La Top Volume 32 est la plus petite des cara plaintes Estérel de la dernière génération.

PTAC 750 Kg
Largeur HT pliée 1.72m (pas besoin d'extention de retros)
Largeur intérieure dépliée 1.90 m
Hauteur HT 1.50 m
Hauteur Intérieure Dépliée 1.90 m
bonsoir Koloman_Moser,
je suis intêressé par les pliantes rigides et je ne conaissais pas la Top Volume.
Pourrais-tu faire des photos du "dépliage."...et combien de temps celà prend-t-il ??
D'autre part comment ce faisse... :roll: que la largeur dépliée =1.90 et la largeur pliée =1.72...? ça se dépli aussi en largeur ??? :D
Ces modèles "récents" sont-ils toujours fabriqués et tu l'as trouvé chez un concessionnaire ou un particulier ?
merci d'un peut-être futur adepte.. :wink:

Koloman_Moser

Message par Koloman_Moser » 16 août 2007 23:08

Image
Dépliage

Image
Intérieur

Image
Une fois dépliée, l'un des cotés a un "bulbe" Voila le secret de ses mensurations

Il n'existe plus de constructeur de pliantes rigides.
Elle coutait 60000 Frs prix catalogue en 1995. On en trouve qu'en occase.
Image

Répondre

Revenir à « Caravane pliante rigide »