focus sw 2l mais essence oseriez vous?????
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Bonsoir
CHEYENNE'S 78
C'est très bien dans ce cas pas de souci,mais il faut avoir les moyens financiers que nous n'avons pas!
de plus,ce n'est pas du tout ma conception du camping .Mais chacun ses gouts !Pour nous c'est le minimum dans la caravane :pas de micro ondes,pas de TV (déjà je ne la regarde presque jamais) ,pas de barbecue car la plupart du temps c'est interdit .
Notre La Royale est très basique ,quoi que chauffée et nous suffit .
Depuis le temps que je roule avec des caravanes ,c'est à dire depuis que je suis né (hi) et que je suis conscient (le suis je?) je constate une gigantesque inflation des poids des caravanes et de la puissance des tractrices !
En 79,lorsque nous avons acheté la Royale ,elle était dans les moins légères (PTAC 890 kg) maintenant elle fait figure de légère .
Je constate que les poids ont grimpé d'au moins 300/400 kg à taille égale(+50%).Et du point de vue puissance :en 79 nous tractions soit avec R5 (50cv) soit avec R25 turbo DX (70cv) maintenant,tout le monde a 100/110cv en moyenne !
C'est pourquoi je parle de course à l'armement ...Que je ne partage pas du tout ,même si j'ai 136CV SUV (pour tracter un frigo de2t) et que je ne trouve plus de SUV en 110CV!
Allez bonne soirée et bonne route ..J'ai passé mon diplome d'état à Poissy
et fait mes études secondaires à St Germain en Laye ..
CHEYENNE'S 78
C'est très bien dans ce cas pas de souci,mais il faut avoir les moyens financiers que nous n'avons pas!
de plus,ce n'est pas du tout ma conception du camping .Mais chacun ses gouts !Pour nous c'est le minimum dans la caravane :pas de micro ondes,pas de TV (déjà je ne la regarde presque jamais) ,pas de barbecue car la plupart du temps c'est interdit .
Notre La Royale est très basique ,quoi que chauffée et nous suffit .
Depuis le temps que je roule avec des caravanes ,c'est à dire depuis que je suis né (hi) et que je suis conscient (le suis je?) je constate une gigantesque inflation des poids des caravanes et de la puissance des tractrices !
En 79,lorsque nous avons acheté la Royale ,elle était dans les moins légères (PTAC 890 kg) maintenant elle fait figure de légère .
Je constate que les poids ont grimpé d'au moins 300/400 kg à taille égale(+50%).Et du point de vue puissance :en 79 nous tractions soit avec R5 (50cv) soit avec R25 turbo DX (70cv) maintenant,tout le monde a 100/110cv en moyenne !
C'est pourquoi je parle de course à l'armement ...Que je ne partage pas du tout ,même si j'ai 136CV SUV (pour tracter un frigo de2t) et que je ne trouve plus de SUV en 110CV!
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Skoda Yeti 4x4 2011 Eriba Eribelle 1989 (PTAC:630KG)
caravanier depuis 1956.Sous Linux depuis 1998
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bonjour, je viens renforcer plus ou moins les camps des essences, en effet je tracte avec un Ford Galaxy V6 équipé GPL.
Avec mon V6 sur route de montagne à bonne allure (80 - 100 ) je consomme un peu mais quel plaisir -
De toute facon mon essence m'a coute beaucoup mais vraiement beaucoup moins cher que d'acheter un mazout.
Avec mon V6 sur route de montagne à bonne allure (80 - 100 ) je consomme un peu mais quel plaisir -
De toute facon mon essence m'a coute beaucoup mais vraiement beaucoup moins cher que d'acheter un mazout.
www.fjassociation.ironie.org
ford galaxy 2.8 V6 204ch
carvane burstner 490 TK ventana avantgarde 2002
marié 3 enfants
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- fredetcie57
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Le GPL est sans doute l'alternative pour les gros moteurs essences.
Je ne sais pas quelle est la diffusion en dehors des pays constructeurs de diesel (France et Allemagne), il faut bien reconnaitre que chez nous c'est un peu cahotique et en dehors de General Motors ... peu le propose d'origine. Il y a peut etre un lien politco economique...
Au niveau consommation, tu arrives à faire un calcul entre l'essence et le gaz?
Je ne sais pas quelle est la diffusion en dehors des pays constructeurs de diesel (France et Allemagne), il faut bien reconnaitre que chez nous c'est un peu cahotique et en dehors de General Motors ... peu le propose d'origine. Il y a peut etre un lien politco economique...
Au niveau consommation, tu arrives à faire un calcul entre l'essence et le gaz?
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La comparaison des repises entre une voiture essence et une voiture diesel sur une meme vitesse n'a pas de sens vu que les régimes moteurs sont totalement differentes et en général c'est ce que beaucoup font. Ton diesel tu l'as deja monté a 7000trs ?fredetcie57 a écrit : ils avaient sorti quelques temps apres la 206 avec le HDi 110, les reprises etaient presque les memes... .
Enfin bon c'est un éternel débat...De toute maniere on est d'accord que pour tracter du très lourd vaut mieux un diesel. Mais que si c'est pour trimbaler sa charriote de 900kg une fois l'an pendant 500km une bonne essence peut tres bien faire l'affaire.
D'autant plus que je trouve que Delon avait raison de prendre en compte le coté fiabilité pour faire son choix.
Hyundai Tucson 2,0l ess. Confort (2007)
Gruau 37 CP Tradition (1993)
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- fredetcie57
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Justement pour passer de 80 à 120km/h tu peux etre en 3eme, 4eme, 5eme ou meme 6eme ! Donc tu compares avec ton exemple de la 206 des valeurs de reprise avec le meme rapport enclenché ! C'est clair que si tu prends les valeurs de reprise en 4eme par exemple ton diesel va toujours etre gagnant. Mais comme les plages d'utilisation des moteurs essence et diesel ne sont pas les meme, c'est un peu comparer des choux avec des carottes ! Pour etre un peu plus juste faudrait comparer les chiffres avec pour les essences un rapport en moins... Ce que l'on peut comparer c'est le 0 à 100km/h ou le 1000m départ arrété car ça ne fait pas intervenir de parametre propre au type motorisation dans les mesures.fredetcie57 a écrit : je ne vois pas le rapport, en general c'est les reprises entre 2 vitesses 80/120 km/h par exemple, le truc utile pour doubler quoi
Dernière modification par stefGrenoble le 25 juil. 2007 15:11, modifié 2 fois.
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Je sais pas au 2/3 de sa vitesse max alors que toi tu es pret a faire peter ton moteurhobby540 a écrit : Déjà qu'en étant à 4000 tours je dois être au moins à 200 km/h ...
On es à combien à 4000tr avec une essence
200km/h c'est sans la caravane j'espère ?
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Le régulateur agit à 4500 je crois ... y'a encore de la marge.
Sur un 2l essence en monospace et avec 133cv, je pense que tu dois aussi être à fond , si on veut comparer
Avec la caravane, je limite à 180 pour pas trop focer sur le moteur
Mais l'avantage du diesel, c'est que tu dois pas toujours rétrograder pour doubler ... t'es en 6eme à 110 (1900 tr) , t'accelere, ça pousse encore fort car t'es dans le couple, et je te dis pas en 4eme ...
Moi je trouve un diesel plus relax pour rouler, mais bon c'est pas vraiment le diesel qui joue, c'est plutot le turbo !
Donc une turbo essence , ça doit être très bien aussi ...
Sur un 2l essence en monospace et avec 133cv, je pense que tu dois aussi être à fond , si on veut comparer
Avec la caravane, je limite à 180 pour pas trop focer sur le moteur
Mais l'avantage du diesel, c'est que tu dois pas toujours rétrograder pour doubler ... t'es en 6eme à 110 (1900 tr) , t'accelere, ça pousse encore fort car t'es dans le couple, et je te dis pas en 4eme ...
Moi je trouve un diesel plus relax pour rouler, mais bon c'est pas vraiment le diesel qui joue, c'est plutot le turbo !
Donc une turbo essence , ça doit être très bien aussi ...
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ben c'est ça le problèmedelon a écrit :Bon en resumé il faut acheté une turbo diesel pour les rouleurs et une turbo essence pour les autres.Au fait qui vend des turbo essence ?
Il y a aussi les grosses cylindrées essence , genre V6, V8 ..
Mais alors niveau consommation, c'est autre chose qu'un diesel
C'est pour ça que j'ai acheté acheté un véhicule diesel alors que je ne fais que 12000 km maxi par an ...