focus sw 2l mais essence oseriez vous?????

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

fonfonsd
Messages : 159
Inscription : 28 nov. 2002 20:45
Localisation : sologne, france

Message par fonfonsd » 26 juil. 2007 22:18

qoui que

Galaxy V6 204 CV boite auto, sur departemental a 90 - 100 9 litres
nationale 11 à 13 litres
à 0.64 cts le litres
www.fjassociation.ironie.org
ford galaxy 2.8 V6 204ch
carvane burstner 490 TK ventana avantgarde 2002
marié 3 enfants

stefGrenoble
Messages : 40
Inscription : 11 juil. 2006 11:32
Localisation : Grenoble - 38 - France

Message par stefGrenoble » 27 juil. 2007 11:01

delon a écrit :.Au fait qui vend des turbo essence ?
Renault & Audi principalement.
Hyundai Tucson 2,0l ess. Confort (2007)
Gruau 37 CP Tradition (1993)

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19833
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 11 août 2007 21:11

hobby540 a écrit :Pascal est en vacances, lui il est 100% essence :wink:
Oui, je suis 200% essence... et de retour de vacances
Et Volvo qui a pas mal de modèles aussi notamment en awd. Saab bien sûr.
Vu que je ne fait que 20 à 25 000km/an, dont 5 à 10 0000 en traction (quoique que cette année cela va certainement faire plus de 12 000km en traction), c'est essence pour la fiabilité et les économies. Et accessoirement quand c'est un turbo essence pour les perfs et les reprises.
Sinon, une vieille saab 9000, c'est à peine plus de 7 secondes de 80 à 120 en 5ème.. Mais pour les pressés il y a aussi la 4ème et la troisième. Et conso sur route entre 7 et 8l ce qui est pas mal pour une grande berline de 200cv ou plus.

Donc pour moi, sans hésiter, essence atmo si on veut une tractrice vraiment pas chère, sinon un turbo essence(souvent vendue à un prix ridiculement bas en occasion) si on aime les reprises énergiques.
Ou alors un V6 (ou 6 en ligne) ou V8 à la puissance suffisante.
En tout cas, mon porte-monnaie préfère l'essence, et mon pied-droit aussi.
Image

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 11 août 2007 21:27

Pascal a écrit :En tout cas, mon porte-monnaie préfère l'essence, et mon pied-droit aussi.
C'est combien chez toi les prix du litre :shock:
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19833
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 12 août 2007 09:14

Le 98, c'est 1.20 euros et le gasoil 1.04 (environ)...

Mais une belle tractrice qui peut tracter sans problème 1600kg d'occase à 2500 euros pour 100 000km, c'est pas courant en version diesel :lol:
Mais la prochaine (mais pas tout de suite, j'ai juste fini le rodage) sera très certainement une turbo-essence.
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 12 août 2007 09:47

Bonjour,

Maintenant avec la pré retraite, et une caravane "légère", qui restera une légère même si je change, j'envisage de revenir à un modèle essence pour ma prochaine voiture......
En effet je fais environ 10 000 km/an et le Diesel ne se justifie plus économiquement (avant c'était 30 000)

La décote, je n'en tiens pas compte puisque je garde mes voitures jusqu'à leur fin ou presque (les 3 dernières ont été revendues à 200 000 km)
Et les emmerdes avec le Diesel, j'ai donné pour 7500 € il y a 2 ans avec changement de l'injection, du moteur et de l'embrayage suite à blocage injecteur.....

J'imagine si j'avais ajouté 7500 € au prix de ma voiture lors de son achat, j'aurais pu acheter une belle "essence"....
Cela aurait fait une mise de 200 000 FF ....

Mais bon à priori mon moteur ayant 2 ans et 20 000 km ce n'est pas pour tout de suite, sauf sinistre....

J'en suis à rouler spécifiquement pour recharger la batterie l'hiver (et me balader aussi !), car elle ne sors pas assez, du moins pas pour de longs trajets......
(en région parisienne, je prends le plus souvent les transports en commun...)

Serge

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 12 août 2007 10:02

Je suis pas sur qu'une essence supporte mieux les petits trajets qu'un diesel ? Peut-être pour les citadines ?

Jusque maintenant, je gardais mes voitures 4 ans en moyenne, et c'est vrai qu'une reprise au garage avec une essence, c'était la galère, alors qu'avec un diesel, aucun soucis.
J'ai conduit récemment un cabriolé essence 2,2l, et c'est vrai que c'est différent d'un diesel, beaucoup plus souple et silencieux.
Comme je fais en moyenne 12000km/an, il est probable que je rachete une essence de grosse cylindrée pour tracter, mais comme j'ai pris la garantie 5 ans sur la voiture, et vais attendre la fin.
De toute façon j'ai pas vraiment le choix, car je viens d'être licencié économique ... :cry:

Mais il faudrait que je trouve une essence qui fasse plus de 1400 kg à vide pour pouvoir tracter sans permis E , et là ça doit être plus dificile ..
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19833
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 12 août 2007 10:22

Bonjour.

Des essences de plus de 1400kg à vide, c'est légion vu que le poids des voitures augmente de manière effarante. Mais un essence supporte sans problème les petits trajets car il monte assez vite en température. En tout cas, ma mère utilise depuis pas mal d'années un turbo-essence en ville sur de petits trajets et le moteur et le turbo accuse 280 000 km et il marche toujours autant.

Pour les reprises, c'est vrai que la différence est énorme et donc suivant que l'on est vendeur ou acheteur c'est soit très intéressant soit beaucoup moins. Mais vu que j'ai tendance à acheter d'occasion et à garder jusqu'à la fin, j'y suis très gagnant. Surtout quand il s'agit de grosses berlines puissantes.
Image

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 12 août 2007 13:52

Pascal a écrit :Mais vu que j'ai tendance à acheter d'occasion et à garder jusqu'à la fin, j'y suis très gagnant. Surtout quand il s'agit de grosses berlines puissantes.
Y a pas photo dans le cas là, pour un peu que tu bricoles, c'est tout benef.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19833
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 12 août 2007 14:50

Ben je bricole très peu. Pas trop le temps en fait.
Essentiellement les vidanges et les modifs électriques genre auto-radio, LP et prise 13 broches. Parfois les plaquettes. Et la dernière fois les ressorts arrières..

Mais chez Volvo dans certains pays les prix des pièces baissent une fois que le modèle est assez vieux. Donc on arrive à avoir au garage des prix vraiment bas. Et en plus j'ai la chance de conduire une voiture sans ABS ni ESP. Bref, un truc qui tient la route :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Koloman_Moser
Messages : 220
Inscription : 25 mars 2007 08:38
Localisation : 13 Marseille - FRANCE

Message par Koloman_Moser » 12 août 2007 17:40

qui fait encore 300 000km avec sa voiture et la garde 15 ans? La voiture est devenue un bien de consommation comme un autre, quelle utilité commerciale de vendre un produit qui ne se jete pas Wink
Mon vehicule perso Honda concerto deux carbus en rampe 106 cv 200 000 km et 16 années.

Ma tractrice Opel Astra 1 génération injection 1.6 ess 100 cv 40 000 km avec une conso attelée sur autoroute de 7l/100.

Pour tracter sans se ruiner il faut savoir conduire!!! :arrow: Pied léger, garder une vitesse stable, laisser beaucoup d'espace devant et anticiper.
Estérel Top Volume 32 Mirage pour camping itinérant et faible conso.
Image

Avatar de l’utilisateur
fredetcie57
Messages : 3980
Inscription : 09 oct. 2006 21:51
Localisation : 57 Metz FRANCE

Message par fredetcie57 » 12 août 2007 19:20

Koloman_Moser a écrit :Pour tracter sans se ruiner il faut savoir conduire!!! :arrow: Pied léger, garder une vitesse stable, laisser beaucoup d'espace devant et anticiper.
Faut comparer avec une pliante aussi, evidement avec mes 11-12l/100, meme de gasoil,sur l'autoroute à 110, je peux aller me rhabiller :wink:

Pour en revenir au titre du post, je constate que les "defenseurs de l'essence" sont quand meme plutot orientés vers les modeles anciens.
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Avatar de l’utilisateur
Koloman_Moser
Messages : 220
Inscription : 25 mars 2007 08:38
Localisation : 13 Marseille - FRANCE

Message par Koloman_Moser » 12 août 2007 21:35

Effectivement, j'ai pas beaucoup de prise au vent. C'est aussi pour ca que j'ai pris une pliante...
Estérel Top Volume 32 Mirage pour camping itinérant et faible conso.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19833
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 13 août 2007 07:15

fredetcie57 a écrit :
Koloman_Moser a écrit :Pour tracter sans se ruiner il faut savoir conduire!!! :arrow: Pied léger, garder une vitesse stable, laisser beaucoup d'espace devant et anticiper.
Faut comparer avec une pliante aussi, evidement avec mes 11-12l/100, meme de gasoil,sur l'autoroute à 110, je peux aller me rhabiller :wink:

Pour en revenir au titre du post, je constate que les "defenseurs de l'essence" sont quand meme plutot orientés vers les modeles anciens.

C'est plus intéressant car bradé à un prix d'ami en occasion, excellente fiabilité en plus... Une voiture pas chère qui ne vous laisse pas au bord de la route, j'aime bien.
Mais les modèles neufs sont aussi un bon choix, même si à mon goût les voitures modernes sont pas forcément si agréables que cela à conduire, et assez pataudes parfois vu le poids.. Un bon moteur essence, un bon chassis sans ESP, une boite méca, c'est le pied...
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 13 août 2007 09:21

fredetcie57 a écrit :Pour en revenir au titre du post, je constate que les "defenseurs de l'essence" sont quand meme plutot orientés vers les modeles anciens.
Bonjour,

Pour en revenir au sujet, je pense que ma prochaine voiture sera une essence (je ne roule plus passez pour amortir un Diesel) soit neuve ou très récente, genre véhicule collaborateur....
(ayant de la famille chez PSA !)

Si c'était aujourd'hui je viserais du côté des C5, 407......

Serge

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »