focus sw 2l mais essence oseriez vous?????

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 13 août 2007 10:14

Effectivement je privilégie les modèles "anciens". Plusieurs raisons à cela:
- Les grosses berlines/break essence étant inrevendable, les prix pratiqués sont très bas.
- A cause de ces prix bas on peut se faire plaisir et rouler dans une belle allemande ou suédoise (pour Pascal) sans se ruiner pour autant
- Avec les années la plus grosse partie de la dépréciation est passée.
- Bcp de progrès ont été fait sur les moteurs essence jusqu'à la fin des années 90, moins après avec le dvt des moteurs diesels, bien que cela ait repris depuis peu. Cela permet d'avoir un moteur relativement moderne.

Le seul point noir reste la conso: je tourne entre 16-18L/100 (pour un 3.2L) avec la Fendt, ce qui grève le budget carburant. Mais vu ce j'ai economisé à l'achat il va me falloir faire bcp de pleins avant de rattraper la différence.
Dernière modification par Subyland le 13 août 2007 10:37, modifié 1 fois.
Polar 620

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19891
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 13 août 2007 10:21

Oui, je suis d'accord avec Subyland et beaucoup de marques se concentrent sur le diesel pour le marché européen, ou alors un gros essence genre V8 pour le marché US et laissent de côté les moteurs essences un peu évolués à la technique avancée.

Mais un bon essence des années 90-fin années 80, ou après, c'est un sacré moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 13 août 2007 10:37

les berlines allemandes de classe moyenne (serie 5; classe E) de cette époque sont de très bonnes bases, avec des moteurs essence puissants et souples.
Polar 620

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19891
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 13 août 2007 10:41

Oui, mais BWM, depuis la 2002, et Mercédes, offrent peu de motorisation turbo sur leurs modèles essences. Et les prix en occasion sont moins intéressants en général que Audi et les suédoises.
Mais cela reste quand même de belles voitures. Un peu trop bourgeoises et sages à mon goût. (faut dire qu'une Volvo 240 turbo, cela peut être méchant quand le turbo se réveille
:wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Subyland
Messages : 2576
Inscription : 25 janv. 2004 17:09
Localisation : Royaume-Uni
Contact :

Message par Subyland » 13 août 2007 10:59

Je pensais plutôt aux modèles des années 90, genre la série E36 chez BMW ou w124 chez Mercedes. Toutes les deux ont proposés des motorisations essence 6 ou 8 cylindres très bien.
Polar 620

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19891
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 13 août 2007 11:15

Ouais, mais suis pas trop 6 cylindres et encore moins V8.
Je préfère un 4 cylindres avec un turbo haute pression, ou un 5 cylindres comme Audi ou Volvo.
Sinon, pour un V8, je prendrais une américaine des 70s... à la Bullit...
Image

fonfonsd
Messages : 159
Inscription : 28 nov. 2002 20:45
Localisation : sologne, france

Message par fonfonsd » 18 août 2007 10:26

fredetcie57 a écrit : Pour en revenir au titre du post, je constate que les "defenseurs de l'essence" sont quand meme plutot orientés vers les modeles anciens.
pas tous Ford galaxy de 2004
www.fjassociation.ironie.org
ford galaxy 2.8 V6 204ch
carvane burstner 490 TK ventana avantgarde 2002
marié 3 enfants

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »