Bonjour,
jai acheté récemment une caravane Estérel de 1973 . Il y a sur l'essieu 4 graisseurs . Ces 4 graisseurs sont-ils suffisants pour graisser l'essieu ou y a t-il un graissage spécifique pour les roulements . Si oui, à quoi servent ces 4 graisseurs? D'avance merci de votre réponse
graisseurs Estérel 1973
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- Koloman_Moser
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on ne change que très rarement la graisse des roulement, sauf en cas de très grosse surchauffe des tambours ou dans ton cas au bout d'une vingtaine d'année la graisse sèche un peu avec le temps, mais dans ce cas précis, pas d'urgence, la graisse se ramollira aux premiers coups de frein appuyés. A faire lors d'une visite d'entretien. faut juste démonter la roue et le petit capuchon central au centre, pas besoin de démonter le tambour, sauf pour une remise à neuf.
- ISTACE Jean-Paul
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la graisse des roulements a une durée de vie limitée, elle s'altère par l'humidité.
Il faut savoir, que des roulements "graissé à vie" ont une date de péremption, même jamais utilisés.
Donc une caravane de 1973 demande à mon sens, une vérification complète, par exemple de nouvelle garniture de frein, c'est un peu plus qu'un petit coup de pompe à graisse.
Ce n'est pas pour ce que ça coute, la tranquillité d'esprit compte aussi.
Mais ma formation de technicien fait que je pense toujours plus loin.
Jean-Paul
Il faut savoir, que des roulements "graissé à vie" ont une date de péremption, même jamais utilisés.
Donc une caravane de 1973 demande à mon sens, une vérification complète, par exemple de nouvelle garniture de frein, c'est un peu plus qu'un petit coup de pompe à graisse.
Ce n'est pas pour ce que ça coute, la tranquillité d'esprit compte aussi.
Mais ma formation de technicien fait que je pense toujours plus loin.
Jean-Paul
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
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@ Tetarus :
Sur ma cara comme ma voiture, je n'ai qu'un seul roulement par roue.
@ Istace Jean Paul :
+1 suis d'accord avec toi, vu l'âge vénérable de la cara, une révision mécanique complète serait la bien venue avec graissage de tout ce qui doit l'être. Ainsi qu'une bonne révision de tout le circuit de freinage et du circuit électrique.
Sur ma cara comme ma voiture, je n'ai qu'un seul roulement par roue.
@ Istace Jean Paul :
+1 suis d'accord avec toi, vu l'âge vénérable de la cara, une révision mécanique complète serait la bien venue avec graissage de tout ce qui doit l'être. Ainsi qu'une bonne révision de tout le circuit de freinage et du circuit électrique.
- PhB95
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Le démontage est chiant, mais sans plus. Pour les remplacer, sur une voiture de collec j'ai trouvé sans pb une boite qui me les a rechargé : On enlève le vieux ferrodo (amainté en effet) et on remet du ferrodo neuf. Cerise sur le gateau, plus d'amiante. Et ça n'a pas couté plus cher que des garnitures neuves sur d'autres caisses...
Trigano Silver 380 CP tractée par 308 T9 - 130cv BVA EAT6
Philippe, Cécile, Perrine et 1 petite chienne
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