zapoune a écrit :Ben au risque de faire bondir.
On a un ecran LCD qui etait livré dans la cara et un petite TV qu'on met dans le auvent.
Si les enfants on envie ils peuvent regarder un DVD dans leur couchettes.
Et c'est vrai que les vacances servent a deconnecter mais nous justement le reste de l'année on a pas trop de le temps de la regarder alors le soir on aime bien se mettre dans les fauteuils relax et regarder un film.
Je repense a la 7e compagnie ..........et bien toute la famille a regarde ce film et on a passer une super soirée, les enfants etaient mort de rire et nous aussi !!!!!!!!
Zap
Bonjour,
A mon époque, pas si lointaine, les soirées de camping étaient l'occasion de se retrouver en famille autour de jeux de société ou de jeux de plein air....
La 7e compagnie ? C'est au moins la 10e rediffusion.....
Dans ma famille (au sens large !) pas de télé ou DVD pour les enfants depuis le lit..... Ce n'est d'ailleurs pas très conseillé au niveau de la qualité du sommeil....Quand au dialogue familial qui devrait accompagner "l'après film" il est inexistant dans ce cas là.....
La seule personne qui ait une télé dans sa chambre est ma mère âgée de 81 ans....Et souvent elle regarde la télé dans son salon !
Par contre la partie d'échecs ou de belote/tarot (ou autre jeu de société) en famille avec les enfants, ce sont des moment d'intimité et de retrouvailles dont ils se souviendront toujours....
Un tournoi de cartes ou autres entre amis ou voisins c'est l'occasion de mieux se connaitre, éventuellement de mieux s'apprécier...
De même les parties de pêche à la tombée de la nuit (ou au petit matin avec le casse croute partagé !)
40 ans après cela me rappelle bien des souvenirs, bien des moments de bonheur avec mon père, alors même qu'il n'est plus là pour en parler....
La lecture est aussi un prétexte d'échanges entre parents et enfants pour peu que les livres soient choisis....
Quand aux jeux de plein air, ce sont des moments à savourer ensemble, la vie en dehors des vacances laissant rarement le temps de s'y consacrer !
Les enfants grandissent vite, et après il est trop tard....
Tout cela pour dire que les vacances devraient être le moment privilégié pour la famille, et ce n'est pas le cas si l'un est devant la télé, l'autre devant son ordi et le 3e en train d'écouter son lecteur MP3 ou de regarder un DVD de son côté....
Demain je pars quelques jours chez mes beaux parents (pas en caravane) et ce sera aussi des moments "inoubliables" pour mon épouse, ses parents étant assez âgés (plus de 80 ans), il faut profiter de leur présence pendant que leur santé le permet....
Et cela même s'il y a parfois des petites frictions.....
Et puis qui dit camping dit nature (en général !) alors une ballade à la tombée de la nuit pour apprendre à vos enfants à reconnaitre tel chant d'oiseau, ou tel bruit nocturne, bref, les "mystères" de la nature que les citadins connaissent de plus en plus mal... A noter que cela peut aussi être profitable aux parents !
Mais si vous préférez regarder un film datant de plus de 40 ans, qui en est à sa Nième rediffusion, ma foi c'es une "drôle" de conception des vacances familiales....
Serge