recherche stabilisateur tunesi
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salut à tous.
concernant le "tunesi",l'avantage est qu'il fait anti-lacets,anti-roulis,anti-hochements et correcteur d'assiette.
l'aks (quelques soit le modele) fait anti-lacets,anti-roulis(sauf pour les tetes tournantes) et anti-hochement.
le seul avantage qu'a le "tunesi" par rapport aux "aks" est le correcteur d'assiette,à l'epoque pour style R12.R20.R30,où quand tu mettais 30 kg dans le coffre tu avais les bavettes qui trainait au sol.
maintenant,et depuis une quinzaine d'année,les voitures sont avec des suspensions relativement plus dures,donc le "tunesi" n'a plus d'interet. l'inconveniant du "tunesi" sont les reglages,le poids,la manipulation et l'encombrement.et de toutes façon depuis l'arret de fabrication (fevrier 2000) on ne trouve de pieces de rechange.
gros avantages des "aks",la manipulation,l'absence de graisse(les femmes nous remercient),et l'efficacité equivalente au tunesi.
concernant le "tunesi",l'avantage est qu'il fait anti-lacets,anti-roulis,anti-hochements et correcteur d'assiette.
l'aks (quelques soit le modele) fait anti-lacets,anti-roulis(sauf pour les tetes tournantes) et anti-hochement.
le seul avantage qu'a le "tunesi" par rapport aux "aks" est le correcteur d'assiette,à l'epoque pour style R12.R20.R30,où quand tu mettais 30 kg dans le coffre tu avais les bavettes qui trainait au sol.
maintenant,et depuis une quinzaine d'année,les voitures sont avec des suspensions relativement plus dures,donc le "tunesi" n'a plus d'interet. l'inconveniant du "tunesi" sont les reglages,le poids,la manipulation et l'encombrement.et de toutes façon depuis l'arret de fabrication (fevrier 2000) on ne trouve de pieces de rechange.
gros avantages des "aks",la manipulation,l'absence de graisse(les femmes nous remercient),et l'efficacité equivalente au tunesi.
Equivalente ???littoral loisirs a écrit :salut à tous.
concernant le "tunesi",l'avantage est qu'il fait anti-lacets,anti-roulis,anti-hochements et correcteur d'assiette.
le seul avantage qu'a le "tunesi" par rapport aux "aks" est le correcteur d'assiette,à l'epoque pour style R12.R20.R30,où quand tu mettais 30 kg dans le coffre tu avais les bavettes qui trainait au sol.
maintenant,et depuis une quinzaine d'année,les voitures sont avec des suspensions relativement plus dures,donc le "tunesi" n'a plus d'interet. l'inconveniant du "tunesi" sont les reglages,le poids,la manipulation et l'encombrement.et de toutes façon depuis l'arret de fabrication (fevrier 2000) on ne trouve de pieces de rechange.
gros avantages des "aks",la manipulation,l'absence de graisse(les femmes nous remercient),et l'efficacité equivalente au tunesi.
Certes non !!!
Et je préfère encore de loin mon Racio (dont on trouve encore les pièces de rechange chez Persyn !), puisque le Tunesi était inadapté pour les suspensions hydropneumatiques....
Mais si j'avais une suspension classique et à choisir entre un AKS et un Tunesi, mon choix se porterait de suite sur le second, pour sa fonction de report de charges...
Serge
Le prix n'est pas le même non pluslittoral loisirs a écrit : concernant le "tunesi",l'avantage est qu'il fait anti-lacets,anti-roulis,anti-hochements et correcteur d'assiette.
Le Tunesi (si on met de côté le report de charge) équivaut à un AKS 3004.
L'AKS vaut plus du double par rapport à un Tunesi pour col de cygne et quasiment 10 fois plus cher si tu n'as pas besoin de l'adaptateur
Quant à la manipulation, il est indéniable que le Tunesi est plus fastidieux que l'AKS mais il ne faut pas exagérer non plus (je ne mets pas plus de 3-4 minutes à le mettre en place).
- hobby540
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Comme le disait nortre ami littoral loisirs, les vehicules modernes n'ont plus besoin de cette fonction... et je suis totalement d'accord avec lui ..Bonaud a écrit :Mais si j'avais une suspension classique et à choisir entre un AKS et un Tunesi, mon choix se porterait de suite sur le second, pour sa fonction de report de charges...
Serge
D'ailleurs maintenant les attelges ont tendance à être horizontal, donc si on utilise le report de charge, le nez de la caravane va monter et c'est pas bon pour la tenue de route.. Il faut que la caravane penche un peu vers l'avant.
Est-ce que les utilisateurs de stabs ont déjà utilisé un aks 3004 ?
Moi j'ai eu les deux et sincerement je préfére l'AKS.
- gepaloux
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Re: recherche stabilisateur tunesi
Si tu précisais ou est ton patelin, je pourrais te dire que j'ai le mien à donner mais comme je ne sais pas de quel coin tu es, cà ne sert peut etre à rienplombard a écrit :si quequ un peu me trouver un stab tunesi 330 complet et en bon etat
merci de me contacter c urgent
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane
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tout à fait d'accord avec notre ami hobby540 ,l' AKS,l'essayer c'est l'adopter,ceux qui le critiquent ne l'ont probablement jamais testé.hobby540 a écrit :Comme le disait nortre ami littoral loisirs, les vehicules modernes n'ont plus besoin de cette fonction... et je suis totalement d'accord avec lui ..Bonaud a écrit :Mais si j'avais une suspension classique et à choisir entre un AKS et un Tunesi, mon choix se porterait de suite sur le second, pour sa fonction de report de charges...
Serge
D'ailleurs maintenant les attelges ont tendance à être horizontal, donc si on utilise le report de charge, le nez de la caravane va monter et c'est pas bon pour la tenue de route.. Il faut que la caravane penche un peu vers l'avant.
Est-ce que les utilisateurs de stabs ont déjà utilisé un aks 3004 ?
Moi j'ai eu les deux et sincerement je préfére l'AKS.
- hobby540
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Re: recherche stabilisateur tunesi
Je sais pas si t'auras une réponse, le message date du 11 Avr 2007 et il n'en a écrit qu'un seul ... en plus c'était urgent ...gepaloux a écrit :Si tu précisais ou est ton patelin, je pourrais te dire que j'ai le mien à donner mais comme je ne sais pas de quel coin tu es, cà ne sert peut etre à rienplombard a écrit :si quequ un peu me trouver un stab tunesi 330 complet et en bon etat
merci de me contacter c urgent
Pascal
- ISTACE Jean-Paul
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bonsoir,
j'étais septique aussi sur l'AKS et puis est venu le 3004 le là, je me suis laissé tenter.
Aussi efficace que le Tunesi 630 et même plus, avec Tunesi, je sentais encore un peu lorsque j'étais dépassé par un car par ex. avec l'AKS, rien
et quel facilité, j'avais aussi peur pour le confort et c'est aussi bien.
ceci avec la même auto et la même caravane, sinon ça ne vaudrait rien comme comparaison.
Ceci dit, ne crachons pas sur Tunesi qui a rendu de bons services avec un 330, un 360 et un 630 et qui en rendra encore avec ma vieille Roller.
Jean-Paul
j'étais septique aussi sur l'AKS et puis est venu le 3004 le là, je me suis laissé tenter.
Aussi efficace que le Tunesi 630 et même plus, avec Tunesi, je sentais encore un peu lorsque j'étais dépassé par un car par ex. avec l'AKS, rien
et quel facilité, j'avais aussi peur pour le confort et c'est aussi bien.
ceci avec la même auto et la même caravane, sinon ça ne vaudrait rien comme comparaison.
Ceci dit, ne crachons pas sur Tunesi qui a rendu de bons services avec un 330, un 360 et un 630 et qui en rendra encore avec ma vieille Roller.
Jean-Paul
Dernière modification par ISTACE Jean-Paul le 18 août 2007 13:28, modifié 1 fois.
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
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- hobby540
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C'est drole car lorsque j'ai acheté ma hobby, équipé à l'origine du ws 3000, je l'ai fait changé par un aks 2004, que j'avais sur l'ancienne
A l'époque, c'était mieux ça, car 4 pastilles au lieu de 2...
En plus il sembliat que les pastilles étaient de meilleure qualité.
L'avantage de l'aks, c'est qu'il y a le petit témoin vert pour confirmer le vérouillage
Sinon j'ai vu des test entre les 2, il n' avait pas de grandes diffferences
A l'époque, c'était mieux ça, car 4 pastilles au lieu de 2...
En plus il sembliat que les pastilles étaient de meilleure qualité.
L'avantage de l'aks, c'est qu'il y a le petit témoin vert pour confirmer le vérouillage
Sinon j'ai vu des test entre les 2, il n' avait pas de grandes diffferences
- hobby540
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C'est marrant ce test , ça craint pour les alko 1300
Moi j'ai retrouvé le test fait dans le monde du plein air juin/juillet 2004...
pour le 3004, vitesse maxi constaté en déclivité de 9% : 120 km/h
Les +
Simplificité d'installation
Efficacité
Antivol adaptable
Rapport qualité/prix
Dispositif débrayable
les -
Vérouillage demandant un effort important
Protection tete d'attelage en option
poue le ws 3000, vitesse maxi constaté en déclivité de 9% : 119 km/h
Les +
Efficace sur les mouvements de tangage
Simplicité d'utilisation
Un seul levier pour atteler et activer le stab
Antivol adaptable
Dispositif débrayable
les -
Effet limité sur les mouvements de roulis
Pas de temoins d'attelage
Par contre ils testaient aussi le bulldog et là :
vitesse maxi constaté en déclivité de 9% : 127 km/h
Moi j'ai retrouvé le test fait dans le monde du plein air juin/juillet 2004...
pour le 3004, vitesse maxi constaté en déclivité de 9% : 120 km/h
Les +
Simplificité d'installation
Efficacité
Antivol adaptable
Rapport qualité/prix
Dispositif débrayable
les -
Vérouillage demandant un effort important
Protection tete d'attelage en option
poue le ws 3000, vitesse maxi constaté en déclivité de 9% : 119 km/h
Les +
Efficace sur les mouvements de tangage
Simplicité d'utilisation
Un seul levier pour atteler et activer le stab
Antivol adaptable
Dispositif débrayable
les -
Effet limité sur les mouvements de roulis
Pas de temoins d'attelage
Par contre ils testaient aussi le bulldog et là :
vitesse maxi constaté en déclivité de 9% : 127 km/h
- ISTACE Jean-Paul
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- Inscription : 24 févr. 2004 00:39
- Localisation : Eghezée BELGIQUE
bonjour,
j'avais aussi trouvé ce test du WS3000 mais sur le site du constructeur, alors bjectif le test?
voir la relation de l'accident de notre ami forumeur avec sa Hobby et so WS 3000 et je connais (c'est un voisin) un cas similaire, mais là avec la Hobby sur le flanc et c'était aussi au retour de sa première sortie, là aussi le WS n'a rien empêché.
mais ceci n'est pas un test.
ceci dit le copilote est reconnu depuis longtemps.
J-P
j'avais aussi trouvé ce test du WS3000 mais sur le site du constructeur, alors bjectif le test?
voir la relation de l'accident de notre ami forumeur avec sa Hobby et so WS 3000 et je connais (c'est un voisin) un cas similaire, mais là avec la Hobby sur le flanc et c'était aussi au retour de sa première sortie, là aussi le WS n'a rien empêché.
mais ceci n'est pas un test.
ceci dit le copilote est reconnu depuis longtemps.
J-P
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Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
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