Nissan X-trail + caravane 900ko

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Bonaud

Message par Bonaud » 19 août 2007 12:04

VINCENT Joël a écrit :Bonjour àtous ,

A mon avis le plus grand des danger viens surtout des constructeurs , car plus on avance dans le temps et plus il y a d'assistance dans les voiture
Oui il existe même des anti lacets de série sur certaines voitures !

Quel danger pour le caravanier ! :)

Serge

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 19 août 2007 12:52

VINCENT Joël a écrit :Bonjour ,
Bonaud a écrit : Car si tu ne sais pas gérer la pression que tu mes sur les freins je veux dire freiner en urgence sans blocquer les roues et sans avoir besoin d'assistance à mon avis il faudrais que tu t' entraine .
Perso, je pense que l'abs, l'esp et le système d'amplification de freinage sont indispensables ... Car lors d'une situation d'urgence, personne ne sait vraiment comment il va réagir :?: Dans ce cas, l'éelectronique aidera beaucoup et permettra peut-être de se sortir d'une situation dangereuse.
Tout le monde n'a pa fait de stage de conduite :wink:

EDIT : Evidemment, faut pas que l'electronique tombe en carafe :lol:
Et avec les véhicules modernes, c'est pas gagné :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19809
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 19 août 2007 13:00

Bonjour.

AU contraire je pense que ce n'est pas indispensable du tout et que parfois les constructeurs seraient bien inspirés de faire des voitures avec un bon comportement routier plutôt de faire la pub sur tous les gadgets électroniques et les 45 aibargs..
Je n'ai pas fait de stage de conduite non plus...

Mais d'une manière générale les gens ont un confiance aveugle dans ces dispositifs et en oublient les principes de bases de la conduite.

Et pour se sortir d'une situation dangereuse ou d'une situation d'urgence, le mieux est de garder son calme...
Image

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 19 août 2007 13:16

Pascal a écrit :Bonjour.

AU contraire je pense que ce n'est pas indispensable du tout et que parfois les constructeurs seraient bien inspirés de faire des voitures avec un bon comportement routier plutôt de faire la pub sur tous les gadgets électroniques et les 45 aibargs..
Je n'ai pas fait de stage de conduite non plus...

Mais d'une manière générale les gens ont un confiance aveugle dans ces dispositifs et en oublient les principes de bases de la conduite.

Et pour se sortir d'une situation dangereuse ou d'une situation d'urgence, le mieux est de garder son calme...
Non j'ai pas dit que c'était indispensable :wink:
Même avec ça il faut être toujours prudent ..

Par exemple, mon esp ne s'est jamais déclenché ...
Je ne déclenche rarement l'abs ...
Mais ça me rassure d'avoir ces systèmes (dont l'airbag).
Perso, je n'ai jamais eu vraiment de situation d'urgence à gérer, mais si ça devait arriver, je suis plus tranquil avec l'assistance electronique :wink: surtout sur route mouillée ..
C'est vrai qu'il faut garder son calme, mais si on a jamais été confronté à une situation d'urgence, comment va-t-on réagir ?? Moi j'ai 22 ans de permis et j'ai toujours eu la chance de ne pa être confronté à des situations difficiles.
Je choisit aussi mes véhicule par rapport à leur comportement routier, d'après les tests en solo et en traction.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19809
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 19 août 2007 13:27

Ben je prend parfois des voitures avec l'ESP et quel bordel, il est vraiment hyper-sensible (ou alors la voiture ne tient pas du tout la route, même si je crois que c'est les 2 à la fois).

L'ABS, conduit rarement avec une oiture l'ayant mais c'est sûr que sur sec il s'enclenche rarement. Mais bon, un blocage d'1 seule roue est quelque chose qui arrive vite et c'est pas génant non plus... Et l'ABS est souvent
naïf.

Sinon, ben je roule souvent sur le mouillé et cela se gère facilement. Mais j'ai une propulsion donc c'est facile à conduire.
Image

jules76
Messages : 64
Inscription : 02 juil. 2007 18:19
Localisation : Rouen 76 France

Message par jules76 » 19 août 2007 20:40

Je vous ai attentivement lu voila ma réponse :


- Nous roulons a 130km/h lorsque il n'y as pas de vent et pluie et que nous somme seul sur l'autoroute lorsque il y as de la circulation c'est 110/120 les pneu ne font que 1000km/an et il ont 9 ans on va devoir les changer dans 1 ans ils sont fait pour roulet a des vitesses de plus de 130 je vous rassure ma caravane et charger astucieusement de façon as pouvoir rouler a 130 avec les stab sans que elle bouge je suis conscient du danger enfin mon père en ai conscient et très sécuritaire je vous rassure il dit bien que 130 et trop dangereux pour les frainage d'urgence donc avec circulation 110/120 .

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 20 août 2007 08:05

:mrgreen: Bjr tous,
je vous rassure il dit bien que 130 et trop dangereux pour les frainage d'urgence donc avec circulation 110/120 .
tu as raison ce sont ces 10....20 km:h qui font toute la différence ....... :roll:
Amicalement
Fernand :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 20 août 2007 08:34

Surtout avec des pneus de 9 ans .. Si c'est pas de la sécurité ça :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
fernand
Messages : 1548
Inscription : 26 avr. 2005 15:40
Localisation : 76 - FRANCE
Contact :

Message par fernand » 20 août 2007 13:31

:mrgreen: Bjr tous, :cry: je ne répond plus sur ce post :roll: , car je me demande si tous nous vivons sur la même "planète" et devant un pareil mur de .......... je me demande si je ne vais pas finalement changer de département :twisted: ATOMIK ......... mais que fais-tu :?:
Amicalement
Fernand :mrgreen:

jules76
Messages : 64
Inscription : 02 juil. 2007 18:19
Localisation : Rouen 76 France

Message par jules76 » 20 août 2007 18:15

Mais sérieusement on dirai que 110-120 Km/h vous fait peur heu désoler mais c'est une bonne vitesse de croisière .

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19809
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 20 août 2007 18:51

jules76 a écrit :Mais sérieusement on dirai que 110-120 Km/h vous fait peur heu désoler mais c'est une bonne vitesse de croisière .
Ben tout dépend de l'attelage et des conditions comme je le disais plus-haut.
Mais c'est comme en solo, suivant la voiture je roule à différentes vitesses outre-rhin.. :lol:
Image

jules76
Messages : 64
Inscription : 02 juil. 2007 18:19
Localisation : Rouen 76 France

Message par jules76 » 21 août 2007 14:54

Moi ma caravane et de 79 .

jules76
Messages : 64
Inscription : 02 juil. 2007 18:19
Localisation : Rouen 76 France

Message par jules76 » 22 août 2007 00:18

Je pense que l'on ne peut être daccord sur ce point vous savez je n'ai pas réelement gagner du temps si ce n'est un quart d'heure lorsque je pars en vacances il n'y as presque personne sur la route 2-3 camion et caravane quelque voiture de temps en temps mais je pars en semaine donc circulation fluide .

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19809
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 22 août 2007 07:14

La question du temps gagné n'est pas si importante je pense.
Par contre de rouler cool à son rythme (son au sens général, conducteur + attelage) est plus intéressante.
Image

Avatar de l’utilisateur
totof
Messages : 572
Inscription : 05 juil. 2003 14:01
Localisation : 62 Biache-st-Vaast FRANCE

Message par totof » 22 août 2007 10:23

Une caravane de 79 chaussée de pneus qui ont 9 ans à 120-130km/h !
Bravo la sécurité !!! :evil:
Et tout ça pour gagner un quart d'heure :shock:

Je suis peut être simple d'esprit mais je ne vois franchement pas l'intérêt de cette prise de risque.
Perso je mettrai un quart d'heure de plus et j'assurerai un maximum la sécurité pour moi, ma famille et les autres usagers de la route !

C'est mon dernier post sur ce sujet, car il n'y a pas plus sourd que quelqu'un qui ne veut pas entendre. :cry:
406 ST 2.0 HDI (90ch) de 2001
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »