VENTILATEURS réfrigérateur - Tuto: Mise en place
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Salut tlm
entre l'alimentation et des ventilateurs en ligne j'ai ajouté une sonde 50 °C que j'ai placé entre les lamelles deux tierce de l'entrée. Comme ca les ventilos marchent qu'on a besoin.
entre l'alimentation et des ventilateurs en ligne j'ai ajouté une sonde 50 °C que j'ai placé entre les lamelles deux tierce de l'entrée. Comme ca les ventilos marchent qu'on a besoin.
Bernard
Nissan X-Trail 2.2dCi,136ch, 1700kg/2050kg
Rapido Club 42CP (modifiée 1000kg/1300kg) batterie auxiliaire, plaques solaires, réservoir d'eau et de l'eau usée, réservoir à gaz
navigation: HP iPAQ HX4700, Destinator pro
www.stroop-voyage.de
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Bonjour, je compte améliorer mon équipement.
J'ai trouvé un interrupteur thermique chez conrad.fr:
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... =recherche
En 50/60°C, vous pensez que c'est bon ?
Merci
J'ai trouvé un interrupteur thermique chez conrad.fr:
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... =recherche
En 50/60°C, vous pensez que c'est bon ?
Merci
- supertux
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- Localisation : Bethune (62) drancy (93) mon chez moi en appart), Paris (mon travail) FRANCE
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Un thermostat gratuit
Bonjour,
Quand, je vois l'histoire des thermostats, cela me fait rire. Sur les réfrigérateurs, il y a déja un thermostat. Il suffit alors de s'en servir. Quand le réfrigérateur tourne, c'est le thermostat du réfrigérateur qui enclenche le système de réfrigération. Il suffit alors de se brancher sur le thermostat du réfrigérateur pour faire tourner les ventilateurs. Un interrupteur pour la nuit ne sera pas négligeable. Ceci fonctionne même si le réfrigérateur tourne au gaz....
La consommation des ventilateurs n'endommagera pas le thermostat.
A+ Supertux
Quand, je vois l'histoire des thermostats, cela me fait rire. Sur les réfrigérateurs, il y a déja un thermostat. Il suffit alors de s'en servir. Quand le réfrigérateur tourne, c'est le thermostat du réfrigérateur qui enclenche le système de réfrigération. Il suffit alors de se brancher sur le thermostat du réfrigérateur pour faire tourner les ventilateurs. Un interrupteur pour la nuit ne sera pas négligeable. Ceci fonctionne même si le réfrigérateur tourne au gaz....
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A+ Supertux
Caravane Lamancelle 420 surbaissée de 2003
C3 92 ch HDI de 2003
Linuxien et cheminot et fier de l'etre (les deux)
Homme Celibataire 39 ans hors du commun.
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FAUX ! le thermostat du frigo ne fonctionne que sur le courant électrique, pas au gaz, de plus, quand le frigo est réglé au maximum de froid et qu'il y a 15 °C à l'intérieur, tu fais comment avec ton thermostat ?!
Il faut évacuer de force l'excès de chaleur qui stagne derrière le frigo, seule solution, renouveler l'air par des ventilateurs !
Il faut évacuer de force l'excès de chaleur qui stagne derrière le frigo, seule solution, renouveler l'air par des ventilateurs !
- supertux
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thermostat
bonjour,
Quand le réfrigérateur tourne au gaz, le thermostat du réfrigérateur peu être alimenté en 12V pour actionner les ventilateurs et avec un interrupteur couper la résistance chauffante du réfrigérateur.
Pour les plus ingénieux, il est possible de fabriquer de l'electricité avec la chaleur du réfrigérateur quand il fonctionne au gaz via l'effet peltier et d'alimenter les ventilateurs en 12V.
Pour ma par quand mon ancien réfrigérateur fonctionnait au gaz, je pouvais faire des glaçons.... Le nouveau, une fois installés fonctionnera à l'electricité principalement avec un ventilateur tangentiele en parallèle sur la résistance 220V et un interrupteur.
A+ Supertux
Quand le réfrigérateur tourne au gaz, le thermostat du réfrigérateur peu être alimenté en 12V pour actionner les ventilateurs et avec un interrupteur couper la résistance chauffante du réfrigérateur.
Pour les plus ingénieux, il est possible de fabriquer de l'electricité avec la chaleur du réfrigérateur quand il fonctionne au gaz via l'effet peltier et d'alimenter les ventilateurs en 12V.
Pour ma par quand mon ancien réfrigérateur fonctionnait au gaz, je pouvais faire des glaçons.... Le nouveau, une fois installés fonctionnera à l'electricité principalement avec un ventilateur tangentiele en parallèle sur la résistance 220V et un interrupteur.
A+ Supertux
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- supertux
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Ventilateur tangentiel
Bonjour,
J'ai mis en route la conexion entre le réfrigérateur et le ventilateur tangentiel:
Le ventilateur est alimenté par le réfrigérateur via le termostat du réfrigérateur en 220V.
Le ventilateur est particulierement silencieux. Débit d'air 150 M3 à l'heure.
Le moteur du ventilateur est un moteur sans charbon donc déjà silencieux et sa durée de vie est de 10 000 Heures....
Reste à faire un montage en dur dans la caravane pliante...
A+ Supertux
J'ai mis en route la conexion entre le réfrigérateur et le ventilateur tangentiel:
Le ventilateur est alimenté par le réfrigérateur via le termostat du réfrigérateur en 220V.
Le ventilateur est particulierement silencieux. Débit d'air 150 M3 à l'heure.
Le moteur du ventilateur est un moteur sans charbon donc déjà silencieux et sa durée de vie est de 10 000 Heures....
Reste à faire un montage en dur dans la caravane pliante...
A+ Supertux
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- françois34
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Salut à tous,
Je ne suis pas trop d'accord de relier les 2 ventilateurs en série.
En effet, à plein régime ils sont extrêmement silencieux et évacuent beaucoup plus efficacement l'air chaud.
Si bruit il y a, je pense que celà vient de la fixation en dur sur la paroi de la caravane à laquelle il faut préférer une fixation souple au mastic.
@+
Je ne suis pas trop d'accord de relier les 2 ventilateurs en série.
En effet, à plein régime ils sont extrêmement silencieux et évacuent beaucoup plus efficacement l'air chaud.
Si bruit il y a, je pense que celà vient de la fixation en dur sur la paroi de la caravane à laquelle il faut préférer une fixation souple au mastic.
@+
François
RAPIDO Club32
Grand scenic 120 CH
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- franck_4x4rdv
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- Inscription : 31 mars 2008 22:20
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En cherchant bien, j'ai trouvé ça !
peut-être celà pourras aider quelques personnes : http://www.trafic-amenage.com/forum/vie ... 12ad793365
peut-être celà pourras aider quelques personnes : http://www.trafic-amenage.com/forum/vie ... 12ad793365
Burstner 4805 LUX 1987, chauffe-eau Mini BOILER 8, rafraichisseur PLA-COOL, mât int antenne, réservoir eau propre 70 L, stabilisateur Westfalia, auvant APAC, chauffage TRUMATIC 3002 SL + Trumavent, MERCEDES G 300 D
Salut à tous,
Je vous montre mon install concernant les ventillos
premièrement repèrer l'alimentation 12V sur la boite électrique
le 7,5 ampère est largement suffisant.
Voilà le tout mis en place
Placement de la plaque directement sur la plaque de mon frigo
Placement de mes ventillateurs
Pour ce qui est de la sonde, c'est une simple sonde à chaleur placée entre les deux ventillateurs sur un raccord à vis
Pour le placement des ventilo, plus compliqué !!, je les aient placé sur le dessus de la grille ( partie en plastique et bois )
Pour plus de facilité, j'ai tout d'abord percé un petit trou dans le plastique afin de pouvoir passer au bois,
j'ai part la suite placé des vis ...
J'ai achété le kit car la plaquette électronique gère la vitesse en mode automatique suivant la température .... un peu comme une résistance, plus il fait chaud moin la résistance est grande donc, plus les ventillos tournent vite.
Il ne reste plus qu'à placer le câblage au boitier
Voiçi la vue d'ensemble
Enfin le test du mode automatique en utilisant un sèche seveux,
Et voilà tout est OK
Je vous montre mon install concernant les ventillos
premièrement repèrer l'alimentation 12V sur la boite électrique
le 7,5 ampère est largement suffisant.
Voilà le tout mis en place
Placement de la plaque directement sur la plaque de mon frigo
Placement de mes ventillateurs
Pour ce qui est de la sonde, c'est une simple sonde à chaleur placée entre les deux ventillateurs sur un raccord à vis
Pour le placement des ventilo, plus compliqué !!, je les aient placé sur le dessus de la grille ( partie en plastique et bois )
Pour plus de facilité, j'ai tout d'abord percé un petit trou dans le plastique afin de pouvoir passer au bois,
j'ai part la suite placé des vis ...
J'ai achété le kit car la plaquette électronique gère la vitesse en mode automatique suivant la température .... un peu comme une résistance, plus il fait chaud moin la résistance est grande donc, plus les ventillos tournent vite.
Il ne reste plus qu'à placer le câblage au boitier
Voiçi la vue d'ensemble
Enfin le test du mode automatique en utilisant un sèche seveux,
Et voilà tout est OK
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- franck_4x4rdv
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