renseignements sur une marque...
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Fanchon
- Messages : 1778
- Inscription : 07 déc. 2003 10:59
- Pays : France
- Localisation : 64160 Bernadets
- Contact :
Pour répondre à Guy, il est exact que Casita avait fabriqué une caravane dont le panneau arrière s'ouvrait. C'était un système très ingénieux. Une sorte de caravane gigogne en quelque sorte. Nous en avons vu un modèle dans un camping en Bretagne il y a deux ou trois ans. Malheureusement, je n'ai même pas pensé à la photographier.
Dominique64
Dominique64
Georges et Jacques
Le N° 1 de la revue caravaning, paru en décembre 1953 présente en couverture la Georges et Jacques modèle 30 tractée par une 4CV Renault.
Je l'ai (la revue !). Et je vous enverrai un scan.... si vous me suppliez
Je l'ai (la revue !). Et je vous enverrai un scan.... si vous me suppliez
Caravane NOTIN Goelette 480 (4,80 m) 1963
Caravane NOTIN 6L (4,60 m) 1949
Caravane Baillou B3 (3,00 m) 1965
Caravane FRANCE CONFORT (5,00m) 1978
Caravane NOTIN 6L (4,60 m) 1949
Caravane Baillou B3 (3,00 m) 1965
Caravane FRANCE CONFORT (5,00m) 1978
Salut,
Je me souviens très bien nous être interessés à la Casita "gigogne" au salon, il y a une quinzaine d'année; mais il n'y avais pas assez de sous à l'époque! C'était une 3,90m en traction, et avec la chambre arrière dépliée à l'étape, ça devenait une 4,50m (si je me souviens bien, il n'était pas obligatoire de déplier si on n'avait pas besoin de la chambre); par contre un utilisateur nous avait dit que l'isolation thermique de cette partie n'était pas top...
L'idée était ingénieuse , mais il n'a pas dû s'en vendre beaucoup...
@+
Je me souviens très bien nous être interessés à la Casita "gigogne" au salon, il y a une quinzaine d'année; mais il n'y avais pas assez de sous à l'époque! C'était une 3,90m en traction, et avec la chambre arrière dépliée à l'étape, ça devenait une 4,50m (si je me souviens bien, il n'était pas obligatoire de déplier si on n'avait pas besoin de la chambre); par contre un utilisateur nous avait dit que l'isolation thermique de cette partie n'était pas top...
L'idée était ingénieuse , mais il n'a pas dû s'en vendre beaucoup...
@+
C5 Aircross C Series 1,5 Blue HDI BMP8 (11/2023)
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover
Question bête
Je me souviens, il y a avait eu un (mini?) essai sur une revue.
Mais je me souviens surtout qu'à l'époque je m'étais demandé quel était l'avantage de pouvoir replier et que finalement aujourd'hui ben j'ai pas encore trouvé la réponse
Par contre, c'est sûr que question isolation thermique, c'est pas évident car il y a beaucoup de ponts thermiques, de joints etc...
C'est pour cela que les slides-out sont peu populaires en Europe.
Mais je me souviens surtout qu'à l'époque je m'étais demandé quel était l'avantage de pouvoir replier et que finalement aujourd'hui ben j'ai pas encore trouvé la réponse
Par contre, c'est sûr que question isolation thermique, c'est pas évident car il y a beaucoup de ponts thermiques, de joints etc...
C'est pour cela que les slides-out sont peu populaires en Europe.
Oups, c'est le terme anglais pour désigné une extension en dur qu'on dépli (un peu comme un tiroir) à l'arrêt afin d'augmenter l'espace intérieur (comme sur je ne sais plus quelle hobby 560). Très courant outre-atlantique.gdondaine a écrit :et c'est quoi une slide_out???????
Et j'ai oublié le terme pour la terasse qui se sort. (Si si, ça existe)
big-gees
John a écrit :Le marche pied ?
Oui, ca peut aussi servir de marche-pied....Enfin, une photo vaut mieux que des mots....
http://www.kingoftheroadrv.com/slidedeck.htm