4X4

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davidb
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4X4

Message par davidb » 03 sept. 2007 11:51

Bonjour à tous

Je compte changer mon véhicule pour la fin de l'année, et je me suis intéressé aux SUV : RAV4, CR-V, SANTA FE, préfrence pour RAV4 et CR-V.
Au départ je souhaitais un monospace C-Max, mais à la maison tout le monde n'est pas d'accord alors on s'est penché sur ces 3 véhicules.

Cependant j'entends autour de moi beaucoup de chose et dur d'en sortir le vrai du reste.

Je me demande si la consommation en solo n'est pas trop excessive (on me parle de 7L à 10L ???), et surtout au niveau de l'entretien, pneus (changer les 4 tous les 50.000 à 200€/roue) vidange (des 2 ponts... tous les x km), car cela représente un poste important.

Merci aux caravaniers qui ont une expérience dans ce domaine de me la faire partager.
davidb
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hobby540
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Message par hobby540 » 03 sept. 2007 12:09

J'ai eu un CRV, un des premiers modèles, mais en essence..
Sincèrement, je le regrette encore, c'était vraiment un très bon véhicule, confortable et fiable.
Niveau entretien, c'est comme une berline.. rien de plus.
C'est pas un vrai 4x4, donc pas de pont etc .. mais un système de couplage automatique en cas de problème de motricité, donc utilisé très rarement.
Et ce système ne demande pas de gros entretien.
Donc sur la route il se comporte comme une 2 roues motrices et consomme pas plus qu'une autre voiture à puissance et poids égals..
Les pneus, c'est pareils, c'est pas plus chers que sur une voiture de même catégorie, et c'est pas non plus des gros pneus de "vrai" 4x4 ..
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davidb
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Message par davidb » 03 sept. 2007 12:59

Merci pour ta réponse.

En effet sur le CR-V c'est bien ce que tu expliques et comparé au RAV4 il est mieux équipé à budget équivalent même si la ligne extérieure du RAV me plait davantage.
On va encore réfléchir, j'attends aussi la 308 ?? plus classique.
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Message par defender28 » 03 sept. 2007 16:02

:lol: déjà avant toute chose, c'est le look qui te plait ou la possibilité de tracter un peu plus loin qu'avec une berline classique?
Sinon la consommation et l'entretien ne sont guére plus cher qu'avec un monospace.
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stefGrenoble
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Re: 4X4

Message par stefGrenoble » 03 sept. 2007 16:44

Le CRV est équipé du système TSA qui est une aide au remorquage. Question sécurité c'est un plus pour ceux qui tractent.
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DISCRET
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Message par DISCRET » 03 sept. 2007 19:52

Bonsoir,

J'ai eu un Sportage 2l/110cv de chez KIA ,un bonheur en traction,mais en plus à boite auto,c'était 11l en solo ...
Maintenant nous avons un Nissan Xtrail , 2.2DCI,47000kms moins de 7l sur route,entretien comme une berline .
Ne pas oublier commme dit plus haut que ce ne sont pas des 4X4 permanents et que sur la route de tous les jours,ce ne sont que des super berlines
Dernière modification par DISCRET le 07 sept. 2007 23:44, modifié 1 fois.
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Message par tonton 34 » 04 sept. 2007 17:48

moi j'ai un kia sportage 140 cv 11l maxi sur autoroute a 110km
quel couple pour tracter il ne reste pas en 4x4 permanent
l'entretien idem que mon picasso
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Message par davidb » 04 sept. 2007 19:56

Merci à tous pour vos réponses.
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Message par fredetcie57 » 04 sept. 2007 20:03

Je regarde d'un oeil discret le marché du 4x4, surtout depuis le 4007 et j'ai remarqué que "l'original" l'Outlander bénéficie souvent de promo.
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Message par Pascal » 04 sept. 2007 20:11

Oui, surtout que l'Outlander est dispo avec 2l turbo de 202cv :wink:
0 à 100 en 7.7 seconde... et 220 en pointe :lol:
Mais seulement 1500kg d'apitude traction ici en Suède :cry:
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Message par hobby540 » 04 sept. 2007 20:48

Pascal a écrit :Oui, surtout que l'Outlander est dispo avec 2l turbo de 202cv :wink:
0 à 100 en 7.7 seconde... et 220 en pointe :lol:
Mais seulement 1500kg d'apitude traction ici en Suède :cry:

et niveau PTAC ?
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Message par Pascal » 04 sept. 2007 20:52

ALors les chiffres pour la version 202cv
1595 kg à vide
2070 en charge donc aptitude traction de 1500 kg avec permis E, et 1430 sans.

C'est vraiment dommage que Mitsu ne le crédite pas de 1800kg ou plus d'aptitude traction parce 1500kg, c'est quand même pas beaucoup.
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Message par davidb » 04 sept. 2007 21:29

Je suis allé le voir aussi puisque qe le concessionnaire Honda fait aussi Mistsubishi, mais j'ai trouvé qu'à l'intérieur c'était un peu grossier, plastique dur... le cousin 4007 est mieux fini à mon goût et aussi plus cher.
Merci pour le 2L mais je roule trop pour passer à l'essence.
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Message par hobby540 » 04 sept. 2007 23:23

Je crois que je me laisserai bien convaincre ...
Faudra attendre le 4007, il aura peut le même moteur ..
Peut-être plus cher ?
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Message par Pascal » 05 sept. 2007 07:12

Oui, mais y'a pas mal de berlines qui peuvent tracter entre 1800 et 2000kg, comme les Volvo V70 et S80 Volvo, la nouvelle ford mondeo (jusqu'à 2000kg), ainsi que la plupart des allemandes.

En tout cas, il y a 20 ans la norme pour une grosse berline était souvent 1500kg et maintenant, c'est plutôt 1800 voir plus.

Après, il reste des constructeurs pas généreux du tout.
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