type de véhicule pour tracter
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Pas facile de répondre à cette question car il n'y a pas un seul problème de pollution atmosphérique.Annie a écrit :Moi, j'aimerais bien savoir quelle est la part réelle de la pollution automobile dans toute la pollution atmosphérique ...
Un exemple : j'ai vécu pendant quelques années à côté d'une usine.
Le capot de ma voiture, à ce régime, s'est retrouvé tout moucheté de rouille à cause des rejets de limaille de fer dans l'atmosphère ...
Et respirer ça était-il plus ou moins nocif que les gaz d'échappement ???
Et vivre dans les poussières d'amiante est-il plus ou moins nocif que de fumer ??? etc ....
Après le tabac, les gaz d'échappement ... ont trouvé un nouveau bouc émissaire, là ...
Au lieu de pénaliser les automobilistes, les fumeurs, etc., ils feraient mieux de financer les recherches pour une utilisation propre de l'énergie ...
En ce qui concerne l'effet de serre (le réchauffement de la planète), les transports contribuent en France à 24% des émissions. Ce n'est pas un risque direct pour ta santé mais un gros risque pour la planète.
Quand tu vis à coté d'une usine, c'est plutot à ta santé que tu dois faire attention. Mais les entreprise fournissent de plus en plus d'infos aux riverains sur ce qu'elles rejettent et la réglementation leur impose de limiter strictement et de surveiller les rejets. Si l'entreprise ne te donne pas d'info, vois avec la mairie.
Pour ne plus pirater ce forum avec des problèmes d'environnement, je vais en créer un spécifique, par exemple "Le guide du caravanier vert" ou "caravane et environnement". mais pas tout de suite parce qu'avec l'Euro j'ai pas beaucoup le temps, alors si quelqu'un d'autre veut lancer le forum, qu'il n'hésite pas
Après une Esterel pliante rigide 4 places
nous sommes passés à une Burstner Ventana 470 TK
Scénic dti 100 cv
nous sommes passés à une Burstner Ventana 470 TK
Scénic dti 100 cv
Salut,
Justement, tu le souligne très justement, y'a pas que "atmosphérique".
Une bagnole "neuve" pour "moins polluer", c'est comme le diesel pour faire 500 bornes par an... car pour faire le rapprochement "rentabilité :
entre la destruction de la "vieille" et la construction de la "neuve", il se passe bien queq' chose sur le plan environnement et energetique d'un sens ou d'l'autre, non ?
@+
Justement, tu le souligne très justement, y'a pas que "atmosphérique".
Une bagnole "neuve" pour "moins polluer", c'est comme le diesel pour faire 500 bornes par an... car pour faire le rapprochement "rentabilité :
entre la destruction de la "vieille" et la construction de la "neuve", il se passe bien queq' chose sur le plan environnement et energetique d'un sens ou d'l'autre, non ?
@+
Bonjour,
Au sujet des voitures "écologiques", j'avais lu , il y a qqu temps un reportage sur un gars qui avait fait de la formule un et qui avait décidé de développer un moteur à air comprimé.
En fait, dans les grands prix , ils injectent de l'air comprimé avec le carburant pour ( je crois) remplir le réservoir + vite.
Voilà le lien de la société de ce gars:
http://www.mdi.lu/
Au sujet des voitures "écologiques", j'avais lu , il y a qqu temps un reportage sur un gars qui avait fait de la formule un et qui avait décidé de développer un moteur à air comprimé.
En fait, dans les grands prix , ils injectent de l'air comprimé avec le carburant pour ( je crois) remplir le réservoir + vite.
Voilà le lien de la société de ce gars:
http://www.mdi.lu/
Ford Focus 1.6 année 2000
Puck année 1984
Puck année 1984
je me souviens d'un constucteur qui avait sorti de tels véhicules, mais je ne sais pas si c'est le même....
celui auquel je pense a renoncé à faire homologuer ses engins en france.....
aux dernières nouvelles il vendrait des chînes de fabrications clefs en mains aux pays intéressés.....
il était question que Mexico City adopte son véhicule comme seul taxi autorisé.....
ça me rappelle l'arrivée du GPL en france.....
la première station a été implantée à Cambri, les cuves ont été remplies, les véhicules sont arrivés......et on a attendu des mois pour les voir rouler
ce n'était pas une question de sécurité, non, l'état ne savait pas quelles taxes appliquer, c'est tout
celui auquel je pense a renoncé à faire homologuer ses engins en france.....
aux dernières nouvelles il vendrait des chînes de fabrications clefs en mains aux pays intéressés.....
il était question que Mexico City adopte son véhicule comme seul taxi autorisé.....
ça me rappelle l'arrivée du GPL en france.....
la première station a été implantée à Cambri, les cuves ont été remplies, les véhicules sont arrivés......et on a attendu des mois pour les voir rouler
ce n'était pas une question de sécurité, non, l'état ne savait pas quelles taxes appliquer, c'est tout
Salut,
MDI au Lux, c'est je crois une étude a ce sujet, pour connaitre la faisabilité a long terme. Je ne crois pas qu'ils produisent encore des autos a grande echelle. Mais mes infos sont peut être obsolètes.
Concernant l'homologation en France, seul un groupe possédant une grosse importance peut homologuer ses autos en FR. Il suffit de "construire" un vehicule ou un buggy et d'esperer le faire homologuer a la DRIRE pour s'en convaincre...
@+
MDI au Lux, c'est je crois une étude a ce sujet, pour connaitre la faisabilité a long terme. Je ne crois pas qu'ils produisent encore des autos a grande echelle. Mais mes infos sont peut être obsolètes.
Concernant l'homologation en France, seul un groupe possédant une grosse importance peut homologuer ses autos en FR. Il suffit de "construire" un vehicule ou un buggy et d'esperer le faire homologuer a la DRIRE pour s'en convaincre...
@+
il y abien des petits constructeurs mais ils utilisent des sous ensembles des grands qui donc y gagnent quand même....
mais là il n'engraiisait aucun constructeur, aucun pétrolier.....vraiment pas intéressant.....
autre chose essayée, une émulsio gasoil/eau.... pas rentable car l'état perçoit la tipp sur l'eau ce qui la met à un prix prohibitif....
les carburants verts, pareil..... coûtent cher à produire et l'état se regoinfre 8O % de taxes.....
alors qu'ils arrêtent de nous gonfler avec leur écologie....
mais là il n'engraiisait aucun constructeur, aucun pétrolier.....vraiment pas intéressant.....
autre chose essayée, une émulsio gasoil/eau.... pas rentable car l'état perçoit la tipp sur l'eau ce qui la met à un prix prohibitif....
les carburants verts, pareil..... coûtent cher à produire et l'état se regoinfre 8O % de taxes.....
alors qu'ils arrêtent de nous gonfler avec leur écologie....