alim pour faire une chaine hi fi avec un ampli voiture
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alim pour faire une chaine hi fi avec un ampli voiture
bonjours voila j'aurais besoin d'aide pour trouver une alim qui servirais pour alimanté en 12 V mon ampli de 400W voiture
biensur une alim a prix abordable
j'ai pensé a une alim de pc de 300W mais a se qu'on ma dis sur le 12 v de sortis je n'aurais pas 25 amper mais moin car sur sur les alim sa alimente aussi le 5V enfin voila si quelqu'un a une solution sa serai super de m'en faire profité
il faut que la tension et l'amperage soit asser stable pour ne pas risquer de faire griller mon ampli ( blaupunkt gta 400) et mes enceintes( boomer boost storm serie 600W, et mes 2 enceintes pioneer de 120w)
si tout fonctionne comme il faut sa me fera un bon petit kit son pour ma ps2 d'environ 180-200 W rms
merci a tous ceux qui pourrons m'apporté des réponces
biensur une alim a prix abordable
j'ai pensé a une alim de pc de 300W mais a se qu'on ma dis sur le 12 v de sortis je n'aurais pas 25 amper mais moin car sur sur les alim sa alimente aussi le 5V enfin voila si quelqu'un a une solution sa serai super de m'en faire profité
il faut que la tension et l'amperage soit asser stable pour ne pas risquer de faire griller mon ampli ( blaupunkt gta 400) et mes enceintes( boomer boost storm serie 600W, et mes 2 enceintes pioneer de 120w)
si tout fonctionne comme il faut sa me fera un bon petit kit son pour ma ps2 d'environ 180-200 W rms
merci a tous ceux qui pourrons m'apporté des réponces
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- ISTACE Jean-Paul
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Mais oui Jean-paul, une "caravane Tuning"
Tu n'en as jamais entendu parler ? moi non plus ne t'inquiètes pas.....
Et 400 W en 12 V va rigoler l'alternateur ainsi que la batterie
Ca fait "jamais" que 33,4 Ampères !!!
Gaffe à l'incendie à bord, extincteur pour feu d'origine électrique (classe ABC) fortement recommandé ainsi que formation correspondante....
Parce que 34 Ampères sauf à avoir un câble type arrivée compteur ménager, ça chauffe, ne serait-ce que par la résistivité du conducteur électrique, même en cuivre !
Déjà en 220 V 400 W c'est pas mal pour une petite sono.... Et c'est un choriste chargé du matériel de sa chorale qui le dit !
Serge
Tu n'en as jamais entendu parler ? moi non plus ne t'inquiètes pas.....
Et 400 W en 12 V va rigoler l'alternateur ainsi que la batterie
Ca fait "jamais" que 33,4 Ampères !!!
Gaffe à l'incendie à bord, extincteur pour feu d'origine électrique (classe ABC) fortement recommandé ainsi que formation correspondante....
Parce que 34 Ampères sauf à avoir un câble type arrivée compteur ménager, ça chauffe, ne serait-ce que par la résistivité du conducteur électrique, même en cuivre !
Déjà en 220 V 400 W c'est pas mal pour une petite sono.... Et c'est un choriste chargé du matériel de sa chorale qui le dit !
Serge
Bonjir Pascal,
Pour 120 W en 12 V cela fait du 10 Ampères, avec un fil de 2,5² pas de problème....
Par contre suis surpris lorsque tu parles de 500 W pour l'éclairage ?
Chez nous les phares sont réglementairement à 55 W chacun maximum, idem pour les anti brouillards, et chaque circuit est monté avec un relais évidement !
Tu peux détailler tes 500 W ?
Moi c'est la sono 400 W qui m'inquiète, que ce soit dans une voiture ou une caravane, >>> visite ORL en perspective !
(ça résonne dans un véhicule !)
Serge
Pour 120 W en 12 V cela fait du 10 Ampères, avec un fil de 2,5² pas de problème....
Par contre suis surpris lorsque tu parles de 500 W pour l'éclairage ?
Chez nous les phares sont réglementairement à 55 W chacun maximum, idem pour les anti brouillards, et chaque circuit est monté avec un relais évidement !
Tu peux détailler tes 500 W ?
Moi c'est la sono 400 W qui m'inquiète, que ce soit dans une voiture ou une caravane, >>> visite ORL en perspective !
(ça résonne dans un véhicule !)
Serge
Mon convertisseur, c'est 120A et non pas watts (sèche-cheveux de 1400 watts environ). Mais il est à 2mètres des batteries et je crois que les cables sont du 30 mm2 (enfin, ceux d'origine du convertisseur)
Pour mes phares, c'est facile:
- 2 H4 de 55/100 watts dans les phares d'origine
- 2 Longue-portés avec bien sûr des 100 watts
Et deux anti-brouillards avec des 55 watts
Et le tout bien sûr branché sur des relais
Donc 500 watts quand je suis seul la nuit..
Pour mes phares, c'est facile:
- 2 H4 de 55/100 watts dans les phares d'origine
- 2 Longue-portés avec bien sûr des 100 watts
Et deux anti-brouillards avec des 55 watts
Et le tout bien sûr branché sur des relais
Donc 500 watts quand je suis seul la nuit..
Ok...
Visiblement (c'est le cas de le dire) les normes d'éclairage des voitures ne sont pas les même qu'en France...
Et tu as oublié 2 feux stop de 21 W, 2 anti brouillards arrière de 21 W, les feux de position de 5 W chacun.... Et l'éclairage de la caravane !
Ceci dit 1400 W en 12 V j'oserais pas !
(malgré un CAP d'électromécanique )
Déjà que je fais attention à la puissance en 220 pour les appareils restant à demeure dans la caravane....
(cafetière par exemple, j'ai choisi une 800 W en 220 V, au lieu de la 1200 W que j'ai à la maison...)
Ceci dit si le câblage est correctement fait en connaissance de cause, pourquoi pas ?
Mais il faut être sur de son matériel et vérifier les conducteurs électriques de bout en bout !
Et ce genre de "bricolage" nécessite des compétences en électricité qui ne sont pas données à tout le monde....
Même si l'on peut s'y mettre rapidement....
Serge
Visiblement (c'est le cas de le dire) les normes d'éclairage des voitures ne sont pas les même qu'en France...
Et tu as oublié 2 feux stop de 21 W, 2 anti brouillards arrière de 21 W, les feux de position de 5 W chacun.... Et l'éclairage de la caravane !
Ceci dit 1400 W en 12 V j'oserais pas !
(malgré un CAP d'électromécanique )
Déjà que je fais attention à la puissance en 220 pour les appareils restant à demeure dans la caravane....
(cafetière par exemple, j'ai choisi une 800 W en 220 V, au lieu de la 1200 W que j'ai à la maison...)
Ceci dit si le câblage est correctement fait en connaissance de cause, pourquoi pas ?
Mais il faut être sur de son matériel et vérifier les conducteurs électriques de bout en bout !
Et ce genre de "bricolage" nécessite des compétences en électricité qui ne sont pas données à tout le monde....
Même si l'on peut s'y mettre rapidement....
Serge
Ben j'ai juste compté l'éclairage principal qui permet de voir, pas celui pour être vu...
Mais ici c'est souvent encore plus. Et je ne parle pas des camions. Mais on commence à trouver des longues-portés au xénon (mais 200 euros la paire pour l'instant et seulement 35 watts de conso)
Sinon, 1400 watts en 12volts, ben il suffit d'avoir les fils ad-hoc. J'ai un fusible principal de 200A (et des secondaires adaptés à chaque ligne bien sûr).
En 220 volts, j'ai 3000 watts pour le chauffage, et les lignes 220 supportent 2000-2500 watts..
Mais ici c'est souvent encore plus. Et je ne parle pas des camions. Mais on commence à trouver des longues-portés au xénon (mais 200 euros la paire pour l'instant et seulement 35 watts de conso)
Sinon, 1400 watts en 12volts, ben il suffit d'avoir les fils ad-hoc. J'ai un fusible principal de 200A (et des secondaires adaptés à chaque ligne bien sûr).
En 220 volts, j'ai 3000 watts pour le chauffage, et les lignes 220 supportent 2000-2500 watts..
- ISTACE Jean-Paul
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faut pas se tracasser, heureusement qu'en sono voiture ils comptent des watts crêtes, ce qui fait qu'il faut diviser par 2.
ex: Pascal parle de son autoradio 4x 50 W ce qui fait du 4x 20 W efficaces réels, c'est en fait le maximum de puissance qu'un ampli peut délivrer sur alim 12V. (montage en pont)
au delà, les amplis sont équipés de convertisseurs.
J-P
ex: Pascal parle de son autoradio 4x 50 W ce qui fait du 4x 20 W efficaces réels, c'est en fait le maximum de puissance qu'un ampli peut délivrer sur alim 12V. (montage en pont)
au delà, les amplis sont équipés de convertisseurs.
J-P
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Possible, mais c'est largement suffisant pour moi. Dans la caravane, mes autoradios sont connectés à 4HP 13 à 3 voies installés sur la planche du bas des placards, et dans la voiture c'est 4HP (10cm à l'avant, 13 à l'arrière).ISTACE Jean-Paul a écrit :faut pas se tracasser, heureusement qu'en sono voiture ils comptent des watts crêtes, ce qui fait qu'il faut diviser par 2.
ex: Pascal parle de son autoradio 4x 50 W ce qui fait du 4x 20 W efficaces réels, c'est en fait le maximum de puissance qu'un ampli peut délivrer sur alim 12V. (montage en pont)
au delà, les amplis sont équipés de convertisseurs.
J-P
Et je suis content du son, surtout dans la caravane.