Bravo, quel beau travail... Vais finir par t'embaucher sur la nôtre (nous en avons deux)
nous attendons les autres photos avec impatience
bon courage
restauration des angles :1 er compte rendu en photos
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
restauration des angles :1 er compte rendu en photos
Dernière modification par stef80310 le 11 sept. 2007 17:35, modifié 3 fois.
-
Re: restauration des angles :1 er compte rendu en photos
Pose d'une pièce en contreplaqué marine de 1 cm pour rattraper l' allignement du plancher.(le plancher faisant 4 cm)stef80310 a écrit :Bonjour je me presente je m appel stephane et je viens d acheter une caravane dethleffs de 1981 pour 600 € celle ci va me servir dans un premier temps de domicile intermediaire car je fait construire une maison et j ai vendu la mienne .Nous allons dons habiter ma femme et moi dans cette caravane a partir du 5 octobre et cela pour 6 mois jusqu en fevrier.J ai commencer a refaire les angles qui etaient pourris et je vous joint quelque photos de cette restauration. Voici la belle .
from=aa35ba92c0.jpg][/url]
Un des angles malades
from=4070226972.jpg][/url]
Le ciseaux rentre comme dans du beurre
from=00e7d9c5ef.jpg][/url]
Ai ouvert jusqu'au bois sains
Mise en place des pieces de bois (en chene de 3 cm d'epaisseur).
Vue de dessous
La suite tres bientot car ( j-23 ) avant d investir les lieux....
Calefeutrage à la mousse polyurethane
Premiere couche de blaxon(4 couches en tout )
Le plancher etant terminer je vais renforcer le squellette de la caravane (j-16 avant l' emmenagement )...
pose du renfort d'angle en tole, les vis sont visser dans l'ossature de la caravane. (bien calculer son angle en tole si il est en faux equerre)
Pose des bequilles et fin des travaux pour les angles.
j'ai du changer un lanternaux .
j'ai du changer le tubage du chauffage truma sl 3002
Ansi que le fil qui relie le piezo au corps de chauffe,j'ai mis du fil haute temperature avec des cosses en inox(le precedent proprio avait mis du fil de haut parleur ...)
Pour la restauration des mousses et des rideaux c'est ma femme, elle est couturiere.
derniere étape,changer la baie projetable arriere. AIE ! AIE ! AIE ! (dimensions 137x62)
Dernière modification par stef80310 le 17 sept. 2007 17:01, modifié 7 fois.
Bonjour,
Je vais avoir à refaire complètement ma caravanne : changer le plancher et le ctp des murs intérieurs. Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment se tient l'ossature de la caravanne ? Sur les photos de stef80310, on dirait que les murs sont juste collés sur le plancher.
merci
Janfi
Je vais avoir à refaire complètement ma caravanne : changer le plancher et le ctp des murs intérieurs. Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment se tient l'ossature de la caravanne ? Sur les photos de stef80310, on dirait que les murs sont juste collés sur le plancher.
merci
Janfi
TRACTEUR : NISSAN PATROL LONG 3.3L TD
CARAVANNE : GEORGES & JACQUES modele GARONNE (4 places) de 1974
J'ai beaucoup de points commun avec la famille Einstein, malheureusement plutôt du côté de Franck que de celui d'Albert !
CARAVANNE : GEORGES & JACQUES modele GARONNE (4 places) de 1974
J'ai beaucoup de points commun avec la famille Einstein, malheureusement plutôt du côté de Franck que de celui d'Albert !
cloison et plancher
Bonjour les cloisons sur les caravannes dethleffs viennent se rabattre sur le plancher mais apres avoir consulté les differents posts du forum j'ai pu apprendre que selon les caravanes le montage cloison/ plancher etait different.Il faudrait indiquer la marque de votre caravane pour avoir une reponse exacte .