abaissement de la vitesse des PL

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fernand
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abaissement de la vitesse des PL

Message par fernand » 06 sept. 2007 17:45

:mrgreen:
Dernière modification par fernand le 14 sept. 2007 18:12, modifié 1 fois.

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defender28
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Message par defender28 » 06 sept. 2007 18:04

:? les ptra des super lourds sont à 44t me semblent -ils ?
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fredetcie57
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Message par fredetcie57 » 06 sept. 2007 18:10

Pour le PTRA il me semblait que c'etait 38T pour le moment en France.
Les intentions sont louables ca consomme moins, pollue moins etc..
ce qui me gene c'est que la difference avec les voitures sera plus importante sur autoroute, ce qui a mon avis est plus accidentogene et sur route ca va en enerver plus d'un de ne pas pouvoir doubler et d'etre bloquer derriere un camion qui n'avance pas...
est ce que ca ne sera pas le tour aux voitures apres???
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hobby540
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Message par hobby540 » 06 sept. 2007 18:12

J'espère aussi qu'ils vont pas généraliser ça aux caravanes ...
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Pascal
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Message par Pascal » 06 sept. 2007 18:25

Oui, suivant les pays. Ici je crois que c'est 60 tonnes pour les camions.

Mais 80, c'est pas beaucoup et même en roulant doucement faut jouer à saute-mouton avec la caravane sur autoroute...
Mais en journée en Allemagne ben cela roule à 80-85, pas plus... voir parfois même pas 80...
De toutes les façons, les PL ne roulent pas si vite que cela...
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KryLo
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Message par KryLo » 06 sept. 2007 20:14

bonjour,

Déjà qu'en Espagne c'est 80 pour les PL et les caravanes, je vois bien se profiler à l'horizon la même chose pour nous autres les caravanes. :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
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Message par Pascal » 06 sept. 2007 20:17

Quoique que les pays-bas sont passés de 80 à 100 je crois, ou peut-être sur un bordel similaire à l'allemagne...
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frandel
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Message par frandel » 06 sept. 2007 20:24

Pascal a écrit :Oui, suivant les pays. Ici je crois que c'est 60 tonnes pour les camions.

Mais 80, c'est pas beaucoup et même en roulant doucement faut jouer à saute-mouton avec la caravane sur autoroute...
Mais en journée en Allemagne ben cela roule à 80-85, pas plus... voir parfois même pas 80...
De toutes les façons, les PL ne roulent pas si vite que cela...
Ca me parait beaucoup, 44 tonnes seraient déjà pas mal, comme ça commence à être un peu partout.
Pour la vitesse à 80 km/h, c'est une proposition des professionnels, rien d'officiel pour le moment. :)
Dernière modification par frandel le 06 sept. 2007 20:43, modifié 1 fois.
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Message par Pascal » 06 sept. 2007 20:37

SI ton compteur indiquait 90, tu devais être certainement à 85 voir un peu moins chrono et il devait rouler à peut-être entre85 et 90 chrono...
Depuis quelques années, j'ai quasiment jamais vu un PL à plus de 90 chrono. Et encore, ici en Suède ils prennent quelques libertés mais sur le continent, c'est très rare à plus de 85 chrono

Par contre, des cars à 100 chrono voir un peu plus, il y en a ...

Sinon, pour les poids-lourds, il y a une réglementation spécifique en Suède-Finlande) (22 ou 24 mètres de longs et 60 tonnes je crois). Donc les relances sont parfois longues sur les faux-plats...
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frandel
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Message par frandel » 06 sept. 2007 20:51

Comme dit pascal, 90 compteurs font moins chrono, sur les poids lourds ce n'est pas un compteur classique, mais un chronotachygraphe qui est vérifié tous les ans et plus juste que les compteurs.
Pour les camions, c'est déjà 80km/h sur les routes.
Pour les cars, 100 km/h sur autoroute s'il y a un ABS.
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Leloup
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Message par Leloup » 06 sept. 2007 21:38

Chez nous les camions sont bridés à 80 + marge soit 90, celà évite au moins que certain (employeur), poussent leur chauffeur à rouler trop vite, par contre pourquoi pas sur les cars ?

La vie des passagers vaut-elle moins que la marchandise ?

Alors que les caravanes de plus de 750 Kg sont limitées a 80 sur nos autoroutes
Ce n'est pas la vitesse qui tue.... mais l'arret brutal

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Message par Grapy » 06 sept. 2007 21:42

Bonsoir à Tous,

C'est vrai que je crains un jour une limitation stricte aussi pour les caravanes.
Une petite preuve : l'interdiction de dépasser pour les camions ET caravanes sur l'A7 en juillet & août pour les zones du col du Grand Boeuf et au contournement de Montelimar. Donc, les caravanes étaient cataloguées comme les camions.
J'ai vu dans le col du Grand Boeuf des camons qui se traînaient, les caravaniers dépassaient quand même et c'est vrai que je n'aurais pas voulu être à leur place et monter ce col à 20 ou 30 km/h !

Il est vrai qu'il y a assez souvent de graves accidents avec les camions mais les caravanes ? Combien d'accidents provoquent-elles sur une année complète. Paraît-il que le pourcentage est minime et serait en-dessous des 3%.

Les PL à 80 ? Pour moi, 85, c'est bien aussi mais il faudrait que cela soit respecté. En Belgique, bon nombres de camions vont plus vite que 85 km/h ce sont des camions venus de l'Est...

Superbolleke
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Message par Pascal » 06 sept. 2007 21:49

Superbolleke a écrit :
Il est vrai qu'il y a assez souvent de graves accidents avec les camions mais les caravanes ? Combien d'accidents provoquent-elles sur une année complète. Paraît-il que le pourcentage est minime et serait en-dessous des 3%.

Superbolleke
Oui, le pourcentage d'accidents corporel grave causés par des caravanes est minimes (et je crois inférieur à celui des voitures en solo ramenés au km parcouru etc etc...)...
Mais vu que ceux qui décident de ce genre de réglementation ne connaissent la caravane qu'au travers du film camping, il n'y a aucune raison de penser que cela a un quelconque rapport avec les accidents...
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PL, tonnages, vitesse...

Message par cochise » 07 sept. 2007 10:06

Précision perso:
le tonnage maxi , en France, pour un PL est de 40 tonnes portés à 44t en cas de porte container. plus quelques cas dérogatoires en 44t en zones regionales extra-portuaires, sous arrêtés préfectoraux et selon des axes de transits prédéfinis. il existe par ailleurs des transports specifiques ayant derogations (tps de grumes, forestiers, BTP, convois exceptionnels, à50,70,100,120,180, etc, etc, tres encadrés, sous declarations à la DRIRE)

le transports en convoi typê train routiers (2semis+ porteur à 65t) est testé en scandinavie, hollande, pour les convois grands axes, ensembles de 25m, avec etudes de rentabilité et de traffic par la CEE. finalement, la France vient de s'y opposer pour le moment.

etc etc etc

dans le domaine du transport routier, meme les DDe et les flics s'y perdent, dans tous leurs textes...
:wink:
Kangoomaniac 1,5DCI80
et... vendue la KnausMustang 890kgs
:-(

http://kangoo-attitude.easyforum.fr/

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Message par Pascal » 07 sept. 2007 11:57

Oui, semi + remorque, c'est en test, j'en ai vu quelque-un rouler.
Mais ici, la coutûme, c'est camion classique avec remorque, comme on evoitparfoit en france sauf que la remorque fait à peu près la longueur d'une semi et je crois qu'on est à 60 tonnes depuis très longtemps ici.
Au total, c'est 3 containers de 20 pieds sur les camions ici contre deux classiquement en France.
Et les cars font 14 ou 16 mètres maximum contre 12 je crois en France.
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