quelle marque de solette ?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
quelle marque de solette ?
bonjour a vous...
je compte equiper ma caravane d'une solette,si possible sans joues.
pouvez vous me dire les meilleures marques qui se font sur le marché et si possible ou les trouver ?
merci beaucoup...
je compte equiper ma caravane d'une solette,si possible sans joues.
pouvez vous me dire les meilleures marques qui se font sur le marché et si possible ou les trouver ?
merci beaucoup...
touran sport tdi 140+hobby 450 uf excellent.
J'ai acheté une RACLET à la camif avec un petit code de réduction.
C'est très léger (beaucoup plus que mon auvent), très simple à installer, bref nous en sommes ravis.
Voir http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=8237
C'est très léger (beaucoup plus que mon auvent), très simple à installer, bref nous en sommes ravis.
Voir http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?t=8237
- hobby540
- Pays : France
Une autre solution est le store Omnistor caravan qui se glisse dans le rail d'auvent et pas de perçage .. L'avantage, c'est plus simple à installer et plus fiable qu'une solette sous la pluie et le vent...
J'avais une solette avant, mais le store est beaucoup plus pratique
D'ailleurs si ça interesse quelqu'un, je le vend ..
- hobby540
http://www.omnistor.com/fr/products/omnistorcaravan.phpmaverick a écrit :merci pour vos réponses...
hobby540,aurais tu une photo de l'omnistor ? et lors du transport,se plie t'il pour aller sous le lit de ma 450 ?
merci beaucoup...
Pour le transport, il reste sur le rail d'auvent..
C'est ça l'avantage, en 5 mn c'est prêt ...
Je l'utilise à l'étape, mais lorsque j'arrive à destination, je l'enlève et je mets l'auvent ..
Pourquoi le vends-tuhobby540 a écrit :Une autre solution est le store Omnistor caravan qui se glisse dans le rail d'auvent et pas de perçage .. L'avantage, c'est plus simple à installer et plus fiable qu'une solette sous la pluie et le vent...
- hobby540
Bien vufrandel a écrit :Pourquoi le vends-tuhobby540 a écrit :Une autre solution est le store Omnistor caravan qui se glisse dans le rail d'auvent et pas de perçage .. L'avantage, c'est plus simple à installer et plus fiable qu'une solette sous la pluie et le vent...
Effectivement il y a une erreur de frappe , il fallait lire :
D'ailleurs si ça interesse quelqu'un, je la vend
Salut je remonte ce post car l'omnistor me plait bien : on peut le laisser sur la caravane dans le rail en roulant ??? Il n'y a pas trop de contraintes ???? Sur mon cc j'avais un omnistor fixe et c'est vrai que c'est le top.hobby540 a écrit :http://www.omnistor.com/fr/products/omnistorcaravan.phpmaverick a écrit :merci pour vos réponses...
hobby540,aurais tu une photo de l'omnistor ? et lors du transport,se plie t'il pour aller sous le lit de ma 450 ?
merci beaucoup...
Pour le transport, il reste sur le rail d'auvent..
C'est ça l'avantage, en 5 mn c'est prêt ...
Je l'utilise à l'étape, mais lorsque j'arrive à destination, je l'enlève et je mets l'auvent ..
Y a -t-il des inconvénients avec le système à fixer dans le rail : pas trop difficile à mettre ??? Pa sde problème de poche d'eau au niveau du rail lorsqu"il pleut car on voit une sorte de grosse lèvre entre l'omnistor et le rail.
Ca se monte même sur les "vieilles caravanes" ???
Merci
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
Rav4 Hybride 2018 197CV (210Nm de couple à 4400 pour le thermique (moteur 2.5 l 155cv) et beaucoup plus de couple avec l'apport de l'électrique dès 0 tr/mn...) 4x4 poids tractable 1650kg
- hobby540
oui pas de soucis sur la route ça bouge pas. Il y a un système de blocage de chaque coté.
Pour poser et enlever le store du rail, il fait le dérouler un peu et le glisser.
Je l'enlève pour poser l'auvent. Mais c'est très pratique.
Sinon pas de problème au niveau de l'eau et du vent.
J'en suis vraiment satisfait.
Je vais récupérer ma caravane qui est chez le concessionnaire samedi, je lui ai demandé s'il pouvais rajouter un deuxième rail pour éviter de le démonter avec l'auvent.. je vais voir si il a réussi à faire quelque chose
Sinon il se pose dans la parie droite du rail, caravane ancienne ou récente .. donc il faut bien prendre la mesure
Pour poser et enlever le store du rail, il fait le dérouler un peu et le glisser.
Je l'enlève pour poser l'auvent. Mais c'est très pratique.
Sinon pas de problème au niveau de l'eau et du vent.
J'en suis vraiment satisfait.
Je vais récupérer ma caravane qui est chez le concessionnaire samedi, je lui ai demandé s'il pouvais rajouter un deuxième rail pour éviter de le démonter avec l'auvent.. je vais voir si il a réussi à faire quelque chose
Sinon il se pose dans la parie droite du rail, caravane ancienne ou récente .. donc il faut bien prendre la mesure
C'est omnistore On le trouve chez narbonne accessoires.
Caravelair antares luxe 426 2014 (frigo xl freeze 150 l, mover reich) 1230 kg de PTAC.