Sigification des différents sigles voiture diesel

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Kyos
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Sigification des différents sigles voiture diesel

Message par Kyos » 26 sept. 2007 10:36

Bonjour

Je m'y perds dans toutes ces désignations. Que signifient exactement CDI, DCI, TDI, CRDI et autres? Qu'est-ce qu'il y a "derrière"?

Merci.
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frandel
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Message par frandel » 26 sept. 2007 11:28

Derrière, je ne sais pas, mais devant, il y a la voiture. :roll: :arrow:
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Fremeda

Message par Fremeda » 26 sept. 2007 11:29

Suis pas spécialiste, d'autre pourront répondre avec plus de précision, mais je pense que cela a à voir avec le type d'injection, comon rail (injection directe à rampe commune) et chaque marques à son appellation pour identifier la même chose...

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Fantasio
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Message par Fantasio » 26 sept. 2007 12:58

frandel a écrit :Derrière, je ne sais pas, mais devant, il y a la voiture. :roll: :arrow:
Mais si derrière tu sais aussi : il y a la caravane ...

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fredetcie57
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Message par fredetcie57 » 26 sept. 2007 13:17

Fremeda a écrit :Suis pas spécialiste, d'autre pourront répondre avec plus de précision, mais je pense que cela a à voir avec le type d'injection, comon rail (injection directe à rampe commune) et chaque marques à son appellation pour identifier la même chose...
Avec les initiales de Common rail, Injection Directe, Haute pression, Turbo et Diesel tu dois arriver à faire tous les sigles de motoristes pour les moteurs diesels "modernes", pour l'essence c'est autre chose
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Grapy
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Message par Grapy » 26 sept. 2007 14:05

Bonjour à Tous,

Chaque marque a déposé son identité de moteur diesel.
Pourtant plusieurs moteurs sont alimentés du même type mais le groupe VW-Audi a déposé le 1er "TDi"
et donc les autres ne pouvaient plus utiliser cette dénominations.
C'est ainsi que :
PSA (Citroën & Peugeot) utilise "HDi"
Renault utilise "Dci"
BMW utilise simlement "d"
Mercedes utilise "Cdi"
Le groupe Fiat utilise "Jtd"
Ford utilise "TDCi"
Toyota utilise "D4D"
....

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Message par Efix » 26 sept. 2007 21:15

Salut compatriote ;)

presque tout bon...

sauf pour TDI... à l'(origine, ça vient de chez fiat (premiers moteurs à injection directe par injecteurs pompes sur les anciennes croma)... brevet racheté par VAG il y a quelques années... de même que l'appellation

FX ;)

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Message par totof » 28 sept. 2007 08:46

Il me semble aussi que les TDI de VAG n'utilisent pas encore la technologie comon rail + pompe aute pression comme les HDI PSA, DCI de Renault nissan ou JTD de Fiat...
Ils utilisent une technologie plus simple de moteur diesel turbo compressé à injection directe.Mais VAG va être obligé de passer au comon rail pour rester performant et pour répondre aux normes anti-pollution.
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Message par hobby540 » 28 sept. 2007 09:17

Plus simple, c'est vite dit .. c'est un injecteur pompe haute pression sur chaque cylindre ... :wink:
Les gros moteur TDI sont déjà passé au Common Rail ..
Les "petits moteurs" ne vont pas tarder .. et c'est bien dommage, car le TDI était très agréable à conduire ...
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Efix
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Message par Efix » 28 sept. 2007 09:23

totof a écrit :Il me semble aussi que les TDI de VAG n'utilisent pas encore la technologie comon rail + pompe aute pression comme les HDI PSA, DCI de Renault nissan ou JTD de Fiat...
Ils utilisent une technologie plus simple de moteur diesel turbo compressé à injection directe.Mais VAG va être obligé de passer au comon rail pour rester performant et pour répondre aux normes anti-pollution.
Plus simple, c'est pas certain... les injecteurs pompes sont assez complexes... et encore plus particulièrement en version piezo (les derniers arrivés)...

VAG équippe déjà des moteurs en comon rail (les derniers V6 du touareg, et des audi sont en comon rail)... sous l'appellation TDI... ce n'est pas pour une question de performances ou de normes d'émissions, mais pour de simples raisons budgétaires... une rampe commune d'injection, avec tout son dispositif coûte beaucoup moins cher que des injecteurs pompes (1 par cylindre) sur un moteur... et plus le moteur a de cylindres, plus l'économie est flagrante... pour VAG, car ça ne se marque pas au niveau de la facture client :evil:

FX ;)

EDIT : :lol: ai répondu trop tard :oops:

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Subyland
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Message par Subyland » 28 sept. 2007 10:09

Pour faire encore plus simple il faut savoir que, suite à divers accords entre constructeurs, dans certains cas Hdi=TDCi ou JTD=Hdi...
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Message par fredetcie57 » 28 sept. 2007 17:17

En fait, certains TDCI ford, CD mazda et HDI sont identiques, sauf le 1.8 ford et le 2.2 Psa (je crois que je ne l'ai jamais vu chez Ford).
Sur les "produits communs" (grand monospace et utilitaires) PSA et Fiat ont des moteurs HDI.
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Message par Kyos » 01 oct. 2007 10:50

Bonjour

Merci à tous. Il m'a été confirmé par divers vendeurs que tous ces signes signifiaient la même chose: injection common rail. Le seul constructeur qui n'a pas la même signification pour ce type de sigle est volkswagen.
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Message par fernand » 01 oct. 2007 14:19

:mrgreen: Bjr tous, le sigle "tdi" étant en voie de disparition il reste d'actualité les autres à savoir
T'es Con D'avoir Investi.............
dans un truc qui te Dépuille Totalement Insidieusement Candidement
"ils" préfèrent le mettre en sigle ça ....choque moins le pigeon :wink:
Amicalement
Fernand :mrgreen:

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Message par hobby540 » 24 oct. 2007 11:37

Pour le TDi , VW passe progressivement à la rampe commune .. :evil:
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