Sigification des différents sigles voiture diesel
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Kyos
- Messages : 415
- Inscription : 19 mars 2007 11:14
- Localisation : 69 Villeurbanne - FRANCE
- Contact :
Sigification des différents sigles voiture diesel
Bonjour
Je m'y perds dans toutes ces désignations. Que signifient exactement CDI, DCI, TDI, CRDI et autres? Qu'est-ce qu'il y a "derrière"?
Merci.
Je m'y perds dans toutes ces désignations. Que signifient exactement CDI, DCI, TDI, CRDI et autres? Qu'est-ce qu'il y a "derrière"?
Merci.
Hobby Exclusive UL 540
- fredetcie57
- Messages : 3980
- Inscription : 09 oct. 2006 21:51
- Localisation : 57 Metz FRANCE
Avec les initiales de Common rail, Injection Directe, Haute pression, Turbo et Diesel tu dois arriver à faire tous les sigles de motoristes pour les moteurs diesels "modernes", pour l'essence c'est autre choseFremeda a écrit :Suis pas spécialiste, d'autre pourront répondre avec plus de précision, mais je pense que cela a à voir avec le type d'injection, comon rail (injection directe à rampe commune) et chaque marques à son appellation pour identifier la même chose...
Bonjour à Tous,
Chaque marque a déposé son identité de moteur diesel.
Pourtant plusieurs moteurs sont alimentés du même type mais le groupe VW-Audi a déposé le 1er "TDi"
et donc les autres ne pouvaient plus utiliser cette dénominations.
C'est ainsi que :
PSA (Citroën & Peugeot) utilise "HDi"
Renault utilise "Dci"
BMW utilise simlement "d"
Mercedes utilise "Cdi"
Le groupe Fiat utilise "Jtd"
Ford utilise "TDCi"
Toyota utilise "D4D"
....
Superbolleke
Chaque marque a déposé son identité de moteur diesel.
Pourtant plusieurs moteurs sont alimentés du même type mais le groupe VW-Audi a déposé le 1er "TDi"
et donc les autres ne pouvaient plus utiliser cette dénominations.
C'est ainsi que :
PSA (Citroën & Peugeot) utilise "HDi"
Renault utilise "Dci"
BMW utilise simlement "d"
Mercedes utilise "Cdi"
Le groupe Fiat utilise "Jtd"
Ford utilise "TDCi"
Toyota utilise "D4D"
....
Superbolleke
Jacques M.
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979
BMW X4 essence, 184cv
Fendt Tendenza 515SG
Campeur de 1965 à 1978, caravanier depuis 1979
Il me semble aussi que les TDI de VAG n'utilisent pas encore la technologie comon rail + pompe aute pression comme les HDI PSA, DCI de Renault nissan ou JTD de Fiat...
Ils utilisent une technologie plus simple de moteur diesel turbo compressé à injection directe.Mais VAG va être obligé de passer au comon rail pour rester performant et pour répondre aux normes anti-pollution.
Ils utilisent une technologie plus simple de moteur diesel turbo compressé à injection directe.Mais VAG va être obligé de passer au comon rail pour rester performant et pour répondre aux normes anti-pollution.
406 ST 2.0 HDI (90ch) de 2001
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300
Plus simple, c'est pas certain... les injecteurs pompes sont assez complexes... et encore plus particulièrement en version piezo (les derniers arrivés)...totof a écrit :Il me semble aussi que les TDI de VAG n'utilisent pas encore la technologie comon rail + pompe aute pression comme les HDI PSA, DCI de Renault nissan ou JTD de Fiat...
Ils utilisent une technologie plus simple de moteur diesel turbo compressé à injection directe.Mais VAG va être obligé de passer au comon rail pour rester performant et pour répondre aux normes anti-pollution.
VAG équippe déjà des moteurs en comon rail (les derniers V6 du touareg, et des audi sont en comon rail)... sous l'appellation TDI... ce n'est pas pour une question de performances ou de normes d'émissions, mais pour de simples raisons budgétaires... une rampe commune d'injection, avec tout son dispositif coûte beaucoup moins cher que des injecteurs pompes (1 par cylindre) sur un moteur... et plus le moteur a de cylindres, plus l'économie est flagrante... pour VAG, car ça ne se marque pas au niveau de la facture client
FX
EDIT : ai répondu trop tard
- fredetcie57
- Messages : 3980
- Inscription : 09 oct. 2006 21:51
- Localisation : 57 Metz FRANCE