pour ma part, je viens de revendre ma caravane Sterkeman de 1984 encore en très bon état pour son âge!
par très bon état, je veux dire que toute la mécanique est impeccable, la carrosserie aussi et que c'est plus coté meubles qu'il y a eu qq réparations à faire, mais bon rien de méchant!
le coté interessant de cette marque est son bon rapport qualité / prix / poids.
je viens de reprendre une caravelair agée de 4 ans dans un état parfaitement neuf! là encore le rapport taille / qualité / poids est très bien puisque c'est une 6 places ( dont 4 vraies t fixes) avec un ptac de 1090 kg.
je pense ( j'ai pas vérifié) que le chassis est un alko, c'est à dire ce qu'on retrouve presque partout non??
pour les meubles intérieurs, même si ils ne sont pas en bois massif!, ils suffisent à mon utilisation vacancière
c'est sur, il y a des caravanes, bien plus jolies, plus équipées, mieux finies mais aussi plus lourdes et plus chères..
hors problème de construction qui peut arriver dans toutes les marques, je pense que l'important est de trouver la caravane qui répond à ses besoins et son budget.
je crois aussi que l'entretien est la clé du bon vieillisement de la caravane.
Caravelair Antares luxe 490 tractée par un patrol GR long.