Olivier Pottier a écrit :Bonjour,
En lisant la publicité suivante d'un magsain de bricolage, je me demandais s'il est possible d'avoir un radiateur à bain d'huile pour chauffer une caravane.
En effet, ce radiateur peut correspondre au niveau de l'ampérage d'un camping, mais son encombrement semble plus important qu'un radiateur électrique classique.
De plus, est-ce qu'on peut coucher un radiateur à bain d'huile pour le ranger dans un coffre de caravane sans risque de fuite ou d'abimer le radiateur ?
Est-ce que certains d'entre vous utilisent déjà un radiateur électrique à bain d'huile dans leur caravane ?
A bientôt
Salut Olivier,
Ta question est loin d'être idiote, quoi qu'en disent les esprits critiques.
Ayant eu une Eriba Puck, toute petite, qui n'avait pas de chauffage à gaz (500€ la pose d'un neuf par le concessionnaire, ça aide à réfléchir), je me suis posé la même question que toi.
J'ai acheté un petit chauffage à bain d'huile adapté au volume de la Puck : un petit modèle de 500W d'une marque connue, pour environ 50€ si je me souviens bien, un peu difficile à trouver car la demande va plutôt vers des appareils plus gros, mais j'ai fini par le trouver et le commander via Internet.
Il m'a rendu de grands services, en chauffant rapidement, sans bruit et sans odeur, sans prendre beaucoup de place, et en maintenant la caravane à bonne température toute la nuit (il gelait dehors), le tout pour une consommation très modique en raison de l'effet d'accumulation du bain d'huile.
Il était très facile à déplacer et à ranger dans un coffre en raison de sa taille, au moins deux fois plus petite que sur ta photo.