Qu'avez-vous contre les mobil-homes ??

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Fanchon
Pays : France

Message par Fanchon » 04 nov. 2007 17:59

Nat a écrit :A chacun son type de vacances, cara, mh, villa, appart, en fonction de ses gouts, budget.

Le probléme principal est que les MH sont de plus en plus présents dans les campings au détriment des emplacements caravane. A terme si ça continu ainsi, où allons nous allé avec nos caravanes ?
Qu'en fait les propriétaires de camping n'en ont rien a faire des vacanciers, seul le chiffre d'affaire final compte.

Bon, quand même pas tout à fait, ça dépend dans quelle région !!!! mais il faut comprendre les gestionnaires de camping car il y a de plus en plus de concurrence ..... mais aussi, à qui la faute si ce n'est les clients eux-mêmes qui demandent de plus en plus d'infrastructures ..... les gestionnaires auraient tort de se gêner, pas vrai ? savoir trouver le camping familial, pas trop grand, sans tralala .... il y a environ 11000 campings en France, choisir un terrain qui réponde à nos attentes ..... si on va sur la côte d'Azur, c'est sûr que ça ne sera pas la même chose qu'au fin fond de la Creuse alors que la Creuse est un magnifique département ..... tant pis donc pour ceux qui se font avoir ......
Moi je sais où il ne faut pas aller .......
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

gepaloux

Message par gepaloux » 04 nov. 2007 19:11

Je ne comprends pas vraiment le sens de ce post, autant poser la question "qu'avez vous contre les hotels ?" qu'avez vous contre les locations d'appartement?"
C'est pas pareil, comme la viande et le poisson, les légumes et le lait, alors se prendre le chou de savoir ce qu'on a contre ces maisons qui sont implantées dans les campings, je ne vois pas quelle réponse on peut faire quand on aime la caravane. Eux c'est eux et nous c'est nous. C'est bien ainsi, on partage les mêmes allées, parfois le bar ou le magasin, RIEN D AUTRE, du moins pour moi
Pascal
proprio d'un mh qui ne veux plus le voir
Pascal et Lily
Plus de caravane

Bonaud

Message par Bonaud » 04 nov. 2007 20:18

Bonsoir,

La grosse différence est que les hôtels et les appartements en location ne viennent pas empiéter sur l'espace "camping" où nous avons tous l'habitude d'aller passer un certain nombre de nos loisirs !

Mieux, je les considère (au moins l'hôtel !) comme complémentaires...

Serge

gepaloux

Message par gepaloux » 04 nov. 2007 20:24

Bonaud a écrit :Bonsoir,

La grosse différence est que les hôtels et les appartements en location ne viennent pas empiéter sur l'espace "camping" où nous avons tous l'habitude d'aller passer un certain nombre de nos loisirs !

Mieux, je les considère (au moins l'hôtel !) comme complémentaires...

Serge
Je sais j'ai déjà tenu des propos similaires aux tiens, je me suis fait traité de tous les noms, il faut être tolérant il parait, pas les juger, mais je pense pareil que toi
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Bonaud

Message par Bonaud » 04 nov. 2007 20:37

Bonsoir Pascal,

Sur ce fil de discussion tu t'es fait traiter de tous les noms ???

Si non, peux tu préciser où cela ? Et le contexte ?

Il m'arrive d'en parler avec des gestionnaires de camping, je comprends leur point de vue, et ils comprennent aussi le mien, même s'il ne le partagent pas !

On peut normalement toujours arriver à discuter sur un tel problème !

Serge

Fanchon

Encore les MH

Message par Fanchon » 04 nov. 2007 20:38

Eh bien moi je trouve justement qu'il faut ENFIN parler des MH, ne serait-ce que parce qu'on a le droit d'aimer ou ne pas aimer .... mais comme les MH dont nous parlons sont toujours sur un terrain de camping, il est bon de rappeler qu'effectivement c'est quelquefois une nuisance, d'autres fois, non ...... il en faut pour tous les goûts.

PS : ce site est effectivement consacré aux caravaniers ..... mais aussi à ceux qui aiment avant tout vivre sur un terrain de camping, du moins c'est mon avis : alors, tolérons nous.
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

gepaloux

Message par gepaloux » 04 nov. 2007 20:45

Je ne veux plus remuer les anciennes plaies, ce forum est très actif, par conséquent tous les avis ne sont pas les mêmes et heureusement. Je parie que ces mh finiront par tomber sous le coup d'une règlementation qui les interdira dans des campings, ce sont bien des contructions liées au sol, il faudra un permis de bâtir et tant mieux
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

gerry

Message par gerry » 04 nov. 2007 20:46

Eh bien moi j'aime pas les MH car, "ils" m'ont viré de mon camping......
Changement de propriétaire, les caravanes dehors, vous avez deux mois pour partir !!!! si vous voulez rester, vous pouvez acheter un mobil.......
camping de la Cerclière (77), vendu par Campéole aux Anglais de Yellow village.
lesarchersdepointeapitre.com

Fanchon

Message par Fanchon » 04 nov. 2007 20:50

gerry a écrit :Eh bien moi j'aime pas les MH car, "ils" m'ont viré de mon camping......
Changement de propriétaire, les caravanes dehors, vous avez deux mois pour partir !!!! si vous voulez rester, vous pouvez acheter un mobil.......

C'était le risque : c'est dans tous les campings pareils à moins de s'installer dans un camping municipal ..... comme moi.

Ce n'est pas les MH qui t'ont viré du camping mais les nouveaux gestionnaires ; ce problème est récurrent à partir du moment où la gestion change de mains .....
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Bonaud

Message par Bonaud » 04 nov. 2007 20:51

La cerclière est-il toujours classé en terrain de camping ou en PRL ?
(comme tu ne donnes pas la commune !)

Il est vrai qu'il y a peu, il était d'usage courant de laisser sa caravane sur un "terrain à l'année" et d'y aller les week-ends...

Maintenant ce rôle est dévolu aux M.H. ...

On passe de la notion de camping à celle de résidence secondaire !

Serge

gerry

Message par gerry » 04 nov. 2007 20:58

Françoise a écrit :
gerry a écrit :Eh bien moi j'aime pas les MH car, "ils" m'ont viré de mon camping......

C'était le risque : c'est dans tous les campings pareils à moins de s'installer dans un camping municipal ..... comme moi.

Ce n'est pas les MH qui t'ont viré du camping mais les nouveaux gestionnaires ; ce problème est récurrent à partir du moment où la gestion change de mains .....

Oui effectivement, c'est des gestionnaires de M.H rien à voir avec des campings.
Et la cercliere est dans le 77 (pour mon voisin Parisien :lol: )
lesarchersdepointeapitre.com

Nat

Message par Nat » 04 nov. 2007 21:43

C'est bien cette attitude des gestionnaires qui monte les uns contre les autres !

ASTY29

Message par ASTY29 » 04 nov. 2007 22:52

Bonjour
Il serait utile que les guides pour campeurs, nous signale les terrains pour résidence secondaire (MH), et les terrains pour les campeurs comme cela pas de problèmes.
L'autre solution pouvant être envisagée, que les proprietaires de campings délimite les zones entre ces deux modes de plein air. Economies pour eux et plaisirs pour les autres.
D'ailleurs cela existe déja certains campings ont des zones caravanes et tentes bien identifiés.
AUDI A4 ALLROAD 2.0 TDI avec RAPIDO 32T

Nat

Message par Nat » 04 nov. 2007 22:56

C'est pas un probléme de délimitation, c'est que on met des MH et que les emplacements se font de plus en plus rare.

Fanchon

Respect des emplacements de chacun

Message par Fanchon » 04 nov. 2007 23:04

@asty29 : tu as tout à fait raison, je crois l'avoir déjà dit dans un de mes précédents posts ; on trouve en effet des terrains tout à fait corrects et qui respectent bien l'espace de chacun ; c'est bien sûr le camping où j'ai installé mes 2 MH mais je suis sûre qu'il y en a d'autres ..... suffit de trouver, là est le plus difficile je pense mais ça existe ......
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »