Achat de HOBBY
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Achat de HOBBY
bonjour à tous,
j'envisage d'acheter une caravane HOBBY et j'ai vu que les prix étaient nettement moins cher en Hollande...
quelqu'un a t il déjà tenté l'expèrience ?
sinon, en France, êtes vous tombés sur des revendeurs très commerçants ?
merci pour vos réponse
j'envisage d'acheter une caravane HOBBY et j'ai vu que les prix étaient nettement moins cher en Hollande...
quelqu'un a t il déjà tenté l'expèrience ?
sinon, en France, êtes vous tombés sur des revendeurs très commerçants ?
merci pour vos réponse
HYUNDAI Santa Fé 2008 et HOBBY 500 KMFE de 2006....
Vive HOBBY !!
Salut,
Pour avoir étudié le marché, je viens d'acheter la mienne en Belgique (forçément je suis belge), mais j'avais regardé les prix également en allemagne, en hollande. S'ils sont moins cher en Hollande, l'équipement n'est pas le même. Par exemple pas de roue de secours ne se trouve pas dans la version hollandaise
Pour avoir étudié le marché, je viens d'acheter la mienne en Belgique (forçément je suis belge), mais j'avais regardé les prix également en allemagne, en hollande. S'ils sont moins cher en Hollande, l'équipement n'est pas le même. Par exemple pas de roue de secours ne se trouve pas dans la version hollandaise
Hobby 560UFf excellent 2008 avec Climatisation Truma, Euro Mover Truma (1800kg à vide)
Nissan Navara 2.5
Nissan Navara 2.5
- fredetcie57
- Messages : 3980
- Inscription : 09 oct. 2006 21:51
- Localisation : 57 Metz FRANCE
CTRL C....CTRL V
Ma 460 UFe Deluxe fait 16 360 € (tarif 2006 pour modele 2007 en concession), en général le auvent ou store ainsi que la roue de secours sont negociés, pour ne pas dire donnés à la base de la negociation, aprés c'est le talent de l'acheteur et l'humeur du vendeur... normalement ils ne baissent pas les prix mais incluent les divers equipements.
J'en ai eu pour 17 032€ ce qui comprend la 460Ufe Deluxe le auvent et tapis de sol, la roue de secours, le support TV, la prise exterieure (elec + tv comme l'exclusive), le mat et l'antenne TV+ ainsi que la clim et les equipements de derniere minutes (produits et antivol pour la tete d'attelage)
Achetée à Strasbourg caravanes, aucune remarque à faire pas de soucis sur cette concession
MODE MESSAGE PERSO SUBLIMINAL = ON
ils ont meme les ampoules kivonbienpourhobby enfin c'est un peu normal
Hein Kevin...Kevin il vend des 20W à la place de ma 10W et moi je m'en apercois au dernier moment
MODE MESSAGE PERSO SUBLIMINAL = OFF
Ma 460 UFe Deluxe fait 16 360 € (tarif 2006 pour modele 2007 en concession), en général le auvent ou store ainsi que la roue de secours sont negociés, pour ne pas dire donnés à la base de la negociation, aprés c'est le talent de l'acheteur et l'humeur du vendeur... normalement ils ne baissent pas les prix mais incluent les divers equipements.
J'en ai eu pour 17 032€ ce qui comprend la 460Ufe Deluxe le auvent et tapis de sol, la roue de secours, le support TV, la prise exterieure (elec + tv comme l'exclusive), le mat et l'antenne TV+ ainsi que la clim et les equipements de derniere minutes (produits et antivol pour la tete d'attelage)
Achetée à Strasbourg caravanes, aucune remarque à faire pas de soucis sur cette concession
MODE MESSAGE PERSO SUBLIMINAL = ON
ils ont meme les ampoules kivonbienpourhobby enfin c'est un peu normal
Hein Kevin...Kevin il vend des 20W à la place de ma 10W et moi je m'en apercois au dernier moment
MODE MESSAGE PERSO SUBLIMINAL = OFF
Dernière modification par fredetcie57 le 07 nov. 2007 20:16, modifié 1 fois.
- fredetcie57
- Messages : 3980
- Inscription : 09 oct. 2006 21:51
- Localisation : 57 Metz FRANCE
- Dany
- Messages : 267
- Inscription : 01 févr. 2003 15:25
- Pays : France
- Localisation : L'Ouest des Yvelines - FRANCE
Je m'étais renseigné pour l'achat de la 540 en Allemagne.
Le prix était inférieur de 2000 Euros environ mais renseignements pris auprès de la DRIRE ils m'ont dit que les caravanes allemandes n'étaient pas conforme aux normes NF qui sont exigées pour l'installation Gaz et Electricité pour obtenir la carte grise..
Quand on compte les travaux de remise aux normes , le passage au controle de conformité et les complications admnistratives pour avoir enfin la carte grise :
On a tendance à ne plus se poser de questions et à acheter en FRANCE en négociant le prix "du dernier Salon" et quelques accessoires sympas ( Store , roues supplémentaires pour hivernage..)
A+
Dany.
Le prix était inférieur de 2000 Euros environ mais renseignements pris auprès de la DRIRE ils m'ont dit que les caravanes allemandes n'étaient pas conforme aux normes NF qui sont exigées pour l'installation Gaz et Electricité pour obtenir la carte grise..
Quand on compte les travaux de remise aux normes , le passage au controle de conformité et les complications admnistratives pour avoir enfin la carte grise :
On a tendance à ne plus se poser de questions et à acheter en FRANCE en négociant le prix "du dernier Salon" et quelques accessoires sympas ( Store , roues supplémentaires pour hivernage..)
A+
Dany.
- fredetcie57
- Messages : 3980
- Inscription : 09 oct. 2006 21:51
- Localisation : 57 Metz FRANCE
On m'a parlé aussi de portes qui ne s'ouvrent pas dans le meme sens entre les modeles francais et allemands à causes des differences de normes.
Je ne suis pas trop pour ce genre d'achat mais à priori c'est moins compliqué en passant par une concession qui a l'habitude que de le faire soit meme.
A voir
Je ne suis pas trop pour ce genre d'achat mais à priori c'est moins compliqué en passant par une concession qui a l'habitude que de le faire soit meme.
A voir
- hobby540
- Messages : 6103
- Inscription : 16 juin 2007 11:41
- Pays : France
- Localisation : Nice - FRANCE
@Dany et fredetcie57:
Je comprends pas trop, les caravanes sont strictement les mêmes et ne doivent pas être homologuées à titre isolés si elles existent en France.
D'ailleurs pour la mienne j'ai eu le certificat d'homologation sans problème.
Et elle est au normes Belges pour le Gaz, et la porte s'ouvre dans le même sens
L'avantage est financier car j'ai eu la finition prestige pour le prix de l'excelent easy et j'ai gagné 1000 euros sur la reprise de la LMC.
Sans compter un auvent haut de gamme, une solette, roue de secours, nouveau porte-vélo , tapis de sol pour l'auvent, tendeur Hercule, et échange du winterhoff pour un aks 2004, tout ça gratuitement...
Faut juste prévoir 500 euros en plus pour les frais d'immatriculation, mais inclus dans la remise.
L'avantage aussi, c'est que l'essieu est prévu pour le poids belge, donc 1600kg et homologué à 1400 ou 1500 ..
Je comprends pas trop, les caravanes sont strictement les mêmes et ne doivent pas être homologuées à titre isolés si elles existent en France.
D'ailleurs pour la mienne j'ai eu le certificat d'homologation sans problème.
Et elle est au normes Belges pour le Gaz, et la porte s'ouvre dans le même sens
L'avantage est financier car j'ai eu la finition prestige pour le prix de l'excelent easy et j'ai gagné 1000 euros sur la reprise de la LMC.
Sans compter un auvent haut de gamme, une solette, roue de secours, nouveau porte-vélo , tapis de sol pour l'auvent, tendeur Hercule, et échange du winterhoff pour un aks 2004, tout ça gratuitement...
Faut juste prévoir 500 euros en plus pour les frais d'immatriculation, mais inclus dans la remise.
L'avantage aussi, c'est que l'essieu est prévu pour le poids belge, donc 1600kg et homologué à 1400 ou 1500 ..
- fredetcie57
- Messages : 3980
- Inscription : 09 oct. 2006 21:51
- Localisation : 57 Metz FRANCE
Detrompe toi, Hobby 540, je disais que je ne l'aurai pas fait avant mais maintenant que je sais que des concessions etrangeres sont rodées et permettent qu'on y gagne encore, j'irai surement voir lors de mon prochain achat, enfin j'ai le temps je pense
Etant pres de la frontiere luxo, il y avait une mode d'aller chercher sa voiture francaise à la frontiere.
En y allant "comme un blaireau" au final je ne suis pas sur qu'on y gagne, le vendeur vend la voiture en HT avec une finition d'ecart et encore suivant la voiture c est une option le plus souvent, il enleve tout ce qui n'est pas obligatoire en France (extincteur etc..) et aprés c 'est debrouille toi avec les papiers, donc pas tres encouragent, revisions à faire sur place et pas en France etc...
Apres je me suis rendu compte qu'en fait il fallait connaitre des "bidouilles" pour ne pas payer du tout l'equivalent de la TVA et comme ca devenait de plus en plus gros, les lois on changé et on voit de moins en moins de voiture neuve venant de l'etranger.
Etant pres de la frontiere luxo, il y avait une mode d'aller chercher sa voiture francaise à la frontiere.
En y allant "comme un blaireau" au final je ne suis pas sur qu'on y gagne, le vendeur vend la voiture en HT avec une finition d'ecart et encore suivant la voiture c est une option le plus souvent, il enleve tout ce qui n'est pas obligatoire en France (extincteur etc..) et aprés c 'est debrouille toi avec les papiers, donc pas tres encouragent, revisions à faire sur place et pas en France etc...
Apres je me suis rendu compte qu'en fait il fallait connaitre des "bidouilles" pour ne pas payer du tout l'equivalent de la TVA et comme ca devenait de plus en plus gros, les lois on changé et on voit de moins en moins de voiture neuve venant de l'etranger.
- hobby540
- Messages : 6103
- Inscription : 16 juin 2007 11:41
- Pays : France
- Localisation : Nice - FRANCE
Remarque fredetcie57, je suis pas du genre a quémander une remise ...
Et j'aurais surement acheté ma caravane en France si le concessionnaire français avait été plus sympathique .. Lui c'était le style : c'est ça ou c'est rien, de toute façon je suis le seul concessionnaire hobby de la région ...
Du coup je suis allé voir ailleurs et j'ai pas été déçu .. L'accueil en Belgique est très différent de la France (discussion autour d'une tasse de café, pas besoin de négocier pour avoir une remise etc ..
Évidement je compare a un concessionnaire Hobby près de chez moi, les autre je ne sais pas.
Après je lui ai dit que j'achetais en Belgique et là, il a répondu: je vais bloquer votre homologation le plus longtemps possible , vous ne l'aurez pas pour les vacances .. très sympa ce type et évidemment il n'y a eu aucun soucis
Et j'aurais surement acheté ma caravane en France si le concessionnaire français avait été plus sympathique .. Lui c'était le style : c'est ça ou c'est rien, de toute façon je suis le seul concessionnaire hobby de la région ...
Du coup je suis allé voir ailleurs et j'ai pas été déçu .. L'accueil en Belgique est très différent de la France (discussion autour d'une tasse de café, pas besoin de négocier pour avoir une remise etc ..
Évidement je compare a un concessionnaire Hobby près de chez moi, les autre je ne sais pas.
Après je lui ai dit que j'achetais en Belgique et là, il a répondu: je vais bloquer votre homologation le plus longtemps possible , vous ne l'aurez pas pour les vacances .. très sympa ce type et évidemment il n'y a eu aucun soucis
- hobby540
- Messages : 6103
- Inscription : 16 juin 2007 11:41
- Pays : France
- Localisation : Nice - FRANCE
oui idem pour ma caravane, il faut venir avec les plaques françaises..julie a écrit :Les voitures neuves de mes parents sortent du concessionanire belge le plus souvent avec une immatriculation française, voilà pourquoi tu ne vois plus beaucoup de voitures étrangères !
Julie
C'est vrai qu'acheter en Belgique pour les autos c'est avantageux.
Lorsque j'ai acheté mon ancienne passat, si je l'avais acheté en Belgique, j'aurais eu la finition supérieure et la motorisation supérieures, pour moins cher que la France. Le seul problème c'est qu'ils ne font pas les reprises.