Achat de HOBBY
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
je viens de négocier ma nouvelle caravane en Belgique( une fendt) et c'est vrai que l'accueil a été parfait.( Ma hobby a été reprise avec son problème de garantie, alors que le concessinnaire de la région refuse de faire la réparation !) Pour l'homologation, il faut trouver un modèle équivalent en France, et comme le catalogue est différent entre la France et l'allemagne, c'est un peu compliqué. Mais pour les Hobby le catalogue étant semblable, il n'y a apparemment pas de problème d'homologation.
décidement même goût pour pour les Hobby, même goût pour les voitures (CMAX GHIA 136) et un discours qui correspond à ma façon de voir les choses sur l'atittude des vendeurs de voiture comme de caravane en France, genre c'est lui le boss qui sait tout, qui peut tout, et qui décide de la politique commerciale de la marque !!!!hobby540 a écrit :Remarque fredetcie57, je suis pas du genre a quémander une remise ...
Et j'aurais surement acheté ma caravane en France si le concessionnaire français avait été plus sympathique .. Lui c'était le style : c'est ça ou c'est rien, de toute façon je suis le seul concessionnaire hobby de la région ...
Du coup je suis allé voir ailleurs et j'ai pas été déçu .. L'accueil en Belgique est très différent de la France (discussion autour d'une tasse de café, pas besoin de négocier pour avoir une remise etc ..
Évidement je compare a un concessionnaire Hobby près de chez moi, les autre je ne sais pas.
Après je lui ai dit que j'achetais en Belgique et là, il a répondu: je vais bloquer votre homologation le plus longtemps possible , vous ne l'aurez pas pour les vacances .. très sympa ce type et évidemment il n'y a eu aucun soucis
Je n'ai, à mon goût pas encore trouvé de vendeur "commerçant" en France (je sais je suis peut-être mal tombé ou trop exigeant) mais ce sont eux qui sont à notre service et non le contraire comme ils cherchent à nous le montrer !!
je crois que tu m'a convaincu d'aller chercher ma caravane en Belgique...
chez quel concessionnaire as-tu reçu cet accueil idyllique ?**
HYUNDAI Santa Fé 2008 et HOBBY 500 KMFE de 2006....
Vive HOBBY !!
- hobby540
- Pays : France
par contre, je vois que tu es dans le 69 .. ça risque de faire un peu loin pour un concessionnaire ? Car il ne faut pas oublier que les deux premières années, il faudra ramener la caravane 2 ou 3 fois pour corriger tous les éventuels problèmes sous garantie ... et généralement le concessionnaire la garde une semaine au moins ..
-
Bonjour,
Puisqu'on est à l'heure des négo, et là je ne me présente peut etre pas pour un bon négociateur, mais pour le moment je suis parti pour commander une Excellent 495UFe pour 17290€ (17690€ au départ), avec roue de secours,solette et porte vélo.
Il reste à voir pour la carte grise......
Et je me suis aussi posé la question d'aller acheter en Belgique, meme si c'est loin (Finistère), mais il faudrait que je contacte un concessionnaire pour avoir une idée de prix et savoir ainsi s'il faut saisir une telle oppor-tunité....
A+
Puisqu'on est à l'heure des négo, et là je ne me présente peut etre pas pour un bon négociateur, mais pour le moment je suis parti pour commander une Excellent 495UFe pour 17290€ (17690€ au départ), avec roue de secours,solette et porte vélo.
Il reste à voir pour la carte grise......
Et je me suis aussi posé la question d'aller acheter en Belgique, meme si c'est loin (Finistère), mais il faudrait que je contacte un concessionnaire pour avoir une idée de prix et savoir ainsi s'il faut saisir une telle oppor-tunité....
A+
- hobby540
elle est à 16675 euros en Belgique prix catalogue et sans négo.
Et en principe compris dans le prix, l'auvent, la roue de secours.
Après toujours possible de négocier
Le châssis de la caravane sera prévu pour 1450 kg, et homologué au poids en France.
Mais bon ça fait loin pour acheter en Belgique..
J'ai déjà acheté une caravane dans le sud, et je ne recommencerai pas l'expérience, car pour la garantie c'est la galère..
Pour moi l'avantage de la Belgique, c'est que le concessionnaire est à 30 kms..
Mais avec ce tarif tu peux négocier avec ton concessionnaire
Et en principe compris dans le prix, l'auvent, la roue de secours.
Après toujours possible de négocier
Le châssis de la caravane sera prévu pour 1450 kg, et homologué au poids en France.
Mais bon ça fait loin pour acheter en Belgique..
J'ai déjà acheté une caravane dans le sud, et je ne recommencerai pas l'expérience, car pour la garantie c'est la galère..
Pour moi l'avantage de la Belgique, c'est que le concessionnaire est à 30 kms..
Mais avec ce tarif tu peux négocier avec ton concessionnaire
- hobby540
Je pense pas, c'est pas comme les voitures...meinhobby a écrit :bonsoir,
normalement la garantie Hobby ne doit elle pas s'appliquer partout en europe et dans le monde ?????
J'ai des amis hollandais qui ont acheté une hobby et qui ont eu le transfo électronique qui avait grillé. C'est le concessionnaire en Hollande qui l'a envoyé par la poste ..
ah......le débat est ouvert......hobby540 a écrit :Je pense pas, c'est pas comme les voitures...meinhobby a écrit :bonsoir,
normalement la garantie Hobby ne doit elle pas s'appliquer partout en europe et dans le monde ?????
J'ai des amis hollandais qui ont acheté une hobby et qui ont eu le transfo électronique qui avait grillé. C'est le concessionnaire en Hollande qui l'a envoyé par la poste ..
est-ce que la garantie des caravanes s'applique chez tous les revendeurs officiels ou pas en europe ?
j'attends.....
bonsoir à tous
Vive HOBBY !!
- fredetcie57
Quand j'ai receptionné ma caravane, le vendeur m'a dit qu'en gros les seules pieces qui pouvaient poser problemes etaient des elements rapportés (frigo etc...) garantis par les constructeurs respectifs et que cette garantie s'appliquait dans toutes les concessions homologuées par les differentes marques d'appareillage, quelques soit la marque de la caravane.
Maintenant je reconnais que je n'ai pas pensé aux élements specifiques Hobby, transfo etc.. et surtout la partie roulante...
Maintenant je reconnais que je n'ai pas pensé aux élements specifiques Hobby, transfo etc.. et surtout la partie roulante...
en fait, dans l'idéal, c'est de faire entretenir la caravane là où elle a été achetée (dans le cas d'une caravane neuve bien sur car dans l'hypothèse d'un achat d'occas, il faut bien trouver une autre solution) !!!!
donc dans l'hypothèse d'un achat neuf, habitant dans le Rhône (69), ai-je une chance de trouver moins cher en Suisse ou en Italie ??
donc dans l'hypothèse d'un achat neuf, habitant dans le Rhône (69), ai-je une chance de trouver moins cher en Suisse ou en Italie ??
Vive HOBBY !!
- hobby540
Moi j'ai eu pas mal de soucis, enfin des bricoles de finitions, genre stores poignées cassées, porte vélo qui se démontait pas, évacuation à déplacer à cause du mover, sans parler du frigo changé ainsi que le chauffe eau ..fredetcie57 a écrit :Quand j'ai receptionné ma caravane, le vendeur m'a dit qu'en gros les seules pieces qui pouvaient poser problemes etaient des elements rapportés (frigo etc...) garantis par les constructeurs respectifs et que cette garantie s'appliquait dans toutes les concessions homologuées par les differentes marques d'appareillage, quelques soit la marque de la caravane.
Donc porté 3 fois sous granatie .. Bon j'ai aussi eu la grele ..