![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Permettez à un conducteur qui doit avoir prés de 3.000.000 de km au compteur de donner son avis.
Toutes les aides à la conduites d'aujourd'hui sont les bienvenues et trés utiles. La preuve elles ont été interdites en formule 1 car trops performantes. J'apprécie de conduire vite en sécurité. Mais ou conduire vite en sécurité ailleurs que sur un circuit?
Quand je lis que l'ESP empêche de réaccélerer aprés un rond-point je suis effaré. A quelle vitesse à été pris ce rond-point?. Je conduis sur la neige, sur le verglas, sous la pluie de jour comme de nuit et sur des trajets longs, sur autoroute comme sur le réseau secondaire.
Aujourd'hui, quand je vois la densité de la circulation certains jours et l'imprudence de certains conducteurs j'ai peur. Bien sur je peste contre les automobilistes qui se trouvent trés prudents en respectant scrupuleusement le 130 sur autoroute mais roulent stoiquement sur la voie du milieu sans se rabattre, sur ceux qui roulent trés au dessus de la vitesse autorisée, mais qui connaissent l'emplacement des radars fixes et écrasent le frein pour passer devant à 90Km/h alors que la limitation est à 110, sur ceux qui n'allument pas leurs feux malgré les conditions de visibilité, sur ceux qui vous collent, etc...
Mais il est un fait si la vitesse ne provoque pas un accident, elle en aggrave les conséquences.
J'en profite pour signaler que oui un anti-lacet sur une caravane est un bien, je souhaite à tous ceux qui ne le pense pas ne jamais vivre une mise en lacets... il comprendront (peut-être trops tard leur erreur.
Et un dernier conseil: quand vous avez une caravane souvenez vous qu'au pays ou soit disant la vitesse est libre l'Allemagne, les caravanes sont limitées à 9O/100.
Excusez moi ce coup de gueule, mais je n'ai pas pu résister.
Il y a des vieux conducteurs, il y a des conducteurs casse-cou, il n'y a pas de vieux conducteurs casse-cou.
Cordialement