Que représente l' ESP

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

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Pascal
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Message par Pascal » 09 nov. 2007 23:08

Decarpentrie BernardusL a écrit :Bonsoir

Il parait qu'il ne faut pas mettre le régulateur de vitesse quand il pleut!

Je n'en ai pas.
Nanard
Il ne supporte pas la pluie ?
Je roule rarement au régulateur (pas de régu sur ma voiture usuelle) mais cela m'est arrivé de le faire sous la pluie. Par contre quand je suis de temps en temps en aquaplanning jamais.
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fredetcie57
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Message par fredetcie57 » 10 nov. 2007 08:02

Decarpentrie BernardusL a écrit :Il parait qu'il ne faut pas mettre le régulateur de vitesse quand il pleut
je le met tout le temps, je ne me suis jamais posé la question, mais c'est vrai que c'est un systeme un peu "bourin", il va à la vitesse indiquée quelques soient les conditions.
Enfin je dis ca mais une fois je l'avais enclenché à priori en sous regime, en bas d'une cote et il n'a pas acceleré au bout de quelques secondes il s'est deconnecté tout seul, je me sers aussi en accelerateur à main.
Je ne sais pas si le declenchement de l'Esp le deconnecte?
Dur d'essayer mon regulateur s'enclenche en 4éme minimum et 45km/h, ca me semble delicat de tenter de partir en sucette dans ces conditions... :wink: j'essayerai s'il y a de la neige ca me semble moins risqué que sous la pluie ou sur le sec.
D'un autre cote, en cas d'imprevu, on a toujours le reflexe de freiner ou de le deconnecter et en general, le regulateur se deconnecte tout seul...
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Message par defender28 » 10 nov. 2007 10:52

Pascal a écrit :Ben aujourd'hui j'ai conduit un peu ma caravane sur neige et j'ai bien apprécier de n'avoir ni esp ni autre trucs électroniques... C'est plus facile et plus sûr sans.
Tu peux pas savoir tu n'en as pas !
que tu roules dans des antiquités c'est ton choix et je le respecte ! mais ne pas reconnaitre les progrés des aides à la conduite c'est un peu inconscient, non ?
pensons au vies sauvées grace aux systémes dont nos autos sont équipées.
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Pascal
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Message par Pascal » 10 nov. 2007 11:14

defender28 a écrit :
Tu peux pas savoir tu n'en as pas !
que tu roules dans des antiquités c'est ton choix et je le respecte ! mais ne pas reconnaitre les progrés des aides à la conduite c'est un peu inconscient, non ?
pensons au vies sauvées grace aux systémes dont nos autos sont équipées.
Ben quand même de temps en temps je roule dans des voitures modernes, pour le boulot par exemple.
Mais que c'est un progrès un niveau technologique, sûrement, mais pas forcément pour le conducteur et les vies sauvées. Notamment parce que cela a des effets secondaires, genre je me cale à 130 et l'électronique fait le reste...
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Métal Dur
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Message par Métal Dur » 10 nov. 2007 11:29

:D Aller nous t'avons reconnu Pascal... Enléves ton masque... Tu est Suedois, tu roule vite, sur goudron, terre ou neige, tu n'as aucune aide à la conduite ni ABS ni ESP, tu consommes trés peu, tu fais des milliers de km à des moyennes extraordinaires... On ne connais pas ton job... Aller présentes toi je suis sur que tu es Ronnie Peterson et que tu déplaces ta caravane de circuits en circuits.
Alors... j'ai bon hein???
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Pascal
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Message par Pascal » 10 nov. 2007 11:45

Y'a du faux et du vrai..
Non, je ne suis pas Ronnie Petterson.
Non, je ne roule pas si vite que cela.
Et j'ai jamais dit que je consommais peu. Mais quand même, moins de 20l au cent et après, ben cela dépend la voiture aussi...
Et puis je ne suis pas fan de la conduite sur circuit car in fine on tourne en rond :idea:

Et j'ai une sacré aide à la conduite: Un volant ! Vachement pratique. (surtout quand la direction est juste directe comme il faut, et ni trop légère ni trop lourde)
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Message par Pascal » 10 nov. 2007 11:48

Ah,j'oubliais, le regretté Ronnie Petterson eut parmis ses sponsors une marque de caravane. Comme un des plus fameux spécialistes des tractions, Stig Blomquist. Et c'est sympa car au seul musée européen de la caravane il y a les affiches d'époques
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Message par fredetcie57 » 10 nov. 2007 12:56

C'est pour ca que je lis de moins en moins otoplus-voici, ils essayent de toujours faire du sensationnel pour augmenter leurs ventes.
Ils essayent toujours de demontrer les failles des differents systemes, mais dans une enorme majorité je suis convaincu que tous ces systemes sont fiables, je ne dis pas que cette fiabilité est sans faille dans le temps, ni gratuite.
Les gens s'imaginent alors que les voitures recentes sont hantées et qu'il vaut mieux un vieux modele sans risque...apparant.
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Message par Pascal » 10 nov. 2007 14:03

Euh, ces systèmes ont peu de failles mais ils en ont. Ou plus exactement ils sont comme tous les logiciels, ils font en général ce pourquoi ils sont destinés.
Mais je ne crois pas aux fantômes non plus :wink:
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Message par fredetcie57 » 10 nov. 2007 14:29

Je parlais pas de toi mais à force de "casser" tout ce qui sort les gens n'ont plus confiance en rien alors qu'en réalité il y a peu de raison de douter.
Il y a aussi un soucis de formation sans doute, mais c'est un autre debat.
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Message par Samcool » 10 nov. 2007 19:22

Pour comparer, je prends l'exemple de l'appareil photo tout automatique..en général, ça marche bien, sauf le jour où tu comptes vraiment sur lui pour avoir une belle photo et là, forcement, ce sera flou :twisted: :twisted:

non, y a pas, toute cette débauche d'electronique des voitures actuelles ne me plait pas du tout. dès qu'un petit truc tombe en rade, c'est immédiatement le sapin de noel :lol: et la seule solution c'est l'assistance dépannage..et là, je vous dis pas le montant de la facture si la voiture n'est plus garantie...un petit truc qui va plus et on change tout!
faut pas réver, même chez les marques prestigieuses, ils mettent pas de l'electronique pour la NASA! il y a même Mercedes qui est revenu en arrière sur cette débauche car s'est aperçu que la fiabilité avait chuté fortement..
moi, sur mon 4x4, j'aime bien enclencher le pont avant quand j'ai envie et j'attends pas qu'un automate le fasse sans me le dire ou freine ma roue "en l'air" si j'ai pas envie..tout est question de goût mais malheureusement, on a pas le choix..
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Pascal
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Message par Pascal » 10 nov. 2007 19:29

Ben certains constructeurs, qui parfois savent faire des moteurs etc (c'est leur métier originel quand même), sont dans la panade (au sens propre) pour ce qui est de la partie informatique (parce que bus de données etc.. c'est plus de l'électronique de grand-papa comme les injection bosh jectronic du passé) et je sais pour connaître un peu ce milieu que certains constructeurs (et leurs équipementiers) ne maîtrisent pas du tout le sujet...
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Leloup
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Message par Leloup » 11 nov. 2007 22:17

Quand je vois l'inconscience de certain conducteurs, je me dis heureusement qu'il y a ces dispositifs, quoique sans celà il serait déjà pieton et moins dangereux, exemple ce weekend 15 cm de neige sur la route, température de 0°C, j'ai une 4RM mais je sais que je freine pas mieux que les autres , alors distance de sécurité en conséquence, collé par un fourgon de livraison 5 metres derriére moi, il a dépasser toute la colonne..... 3 km plus loins... qui c'est qui c'est vautrés dans le bas coté ?


C'est pas moi !
Ce n'est pas la vitesse qui tue.... mais l'arret brutal

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