Quelle batterie
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- Mdame Lili
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Quelle batterie
avez-vous, est-ce une batterie à décharge lente ou de démarrage ?
Un concessionnaire m'a affirmé que la décharge lente n'était pas adéquate, un autre affirme l'idéal est une décharge lente j'y comprends rien
Un concessionnaire m'a affirmé que la décharge lente n'était pas adéquate, un autre affirme l'idéal est une décharge lente j'y comprends rien
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
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- hobby540
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J'ai une batterie 100Ah qui est en fait une batterie auxiliaire utilisée dans les camping cars , donc je suppose à décharge lente ..
Dernière modification par hobby540 le 30 sept. 2007 19:37, modifié 1 fois.
Bonjour,
J'utilise une batterie de 80 Ah appelée par Varta : semi traction (114,33€ port compris - Garantie 2 ans)
C'est une batterie vendue pour utilisation : cellule de camping car, barques avec moteur électrique, éclairage, voiliers,...
C'est une batterie à décharge lente.
Je l'utilise principalement pour mon "déplace caravane".
La notice Truma précise : "Nous recommandons des batteries dites de traction ou d'éclairage".
J'utilise une batterie de 80 Ah appelée par Varta : semi traction (114,33€ port compris - Garantie 2 ans)
C'est une batterie vendue pour utilisation : cellule de camping car, barques avec moteur électrique, éclairage, voiliers,...
C'est une batterie à décharge lente.
Je l'utilise principalement pour mon "déplace caravane".
La notice Truma précise : "Nous recommandons des batteries dites de traction ou d'éclairage".
Dernière modification par jacky1099 le 11 nov. 2007 22:02, modifié 2 fois.
407 HDi Executive + GPS Mio 268 v3.2, SD 1Go
Caravelair 2006 Eldorado Luxe 420 Pack - AKS 1300 - Roues Tyron - Chauffe eau Truma - Mover S Truma
- bertrand123
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euro mover
bonjour d'aprés la firme truma il est conseillé une décharge lente .
oui, ça c'est pour te vendre souvent des batteries.
Un euro mover, cela consomme dans les 15 à 30A sous 12V en fonctionnement. C'est pas pour rien qu'ils recommandent des batteries de fortes capacités.
Une batterie lente est faite pour débiter 1 à 5A (En moyenne) pendant de longues heures de service.
Je serais toi, j'investirais dans une batterie de démarrage 75 à 100 A si tu veux alimenter en même temps l'euromover et la cara en 12V.
Elle supportera bien mieux la demande de puissance qu'une batterie lente. Mais c'est toi qui voie.
Moi j'ai pas de déplace caravane, mais j'ai installée une batterie de démarrage classique pour l'éclairage et les pompes à eau. Depuis 3 ans, elle ne se plain pas du traitement.
Un euro mover, cela consomme dans les 15 à 30A sous 12V en fonctionnement. C'est pas pour rien qu'ils recommandent des batteries de fortes capacités.
Une batterie lente est faite pour débiter 1 à 5A (En moyenne) pendant de longues heures de service.
Je serais toi, j'investirais dans une batterie de démarrage 75 à 100 A si tu veux alimenter en même temps l'euromover et la cara en 12V.
Elle supportera bien mieux la demande de puissance qu'une batterie lente. Mais c'est toi qui voie.
Moi j'ai pas de déplace caravane, mais j'ai installée une batterie de démarrage classique pour l'éclairage et les pompes à eau. Depuis 3 ans, elle ne se plain pas du traitement.
- hobby540
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non, les batteries a décharge lentes conviennent très bien pour le mover, lorsque je reviens de vacances, je sors encore deux, trois fois la caraavne pour le nettoyage complet et la remets au hangar le soir. Et la batterie tient très bien la charge, pourtant pour mettre la roulotte en place, le mover est très sollicité car sur graviers et bien sur la batterie n'est pas rechargée.
Il faut penser que la batterie classique d'une auto est utilisé avec une grosse intensité par le démarreur un cour instant et rechargée tout de suite par l'alternateur. Or pour le mover, le courrant demandé est sur une période plus longue et souvent on recharge pas la batterie entre deux.
La preuve, l'hiver il suffît que la voiture ne veut pas démarrer pour vider rapidement la batterie
Il faut penser que la batterie classique d'une auto est utilisé avec une grosse intensité par le démarreur un cour instant et rechargée tout de suite par l'alternateur. Or pour le mover, le courrant demandé est sur une période plus longue et souvent on recharge pas la batterie entre deux.
La preuve, l'hiver il suffît que la voiture ne veut pas démarrer pour vider rapidement la batterie
- Métal Dur
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Bien sur. Toutes les applications qui fonctionnent en electrique comme les chariots élévateurs, les voitures de golf, les voitures electriques fonctionnent avec des batteries à décharge lente.b C'est d'ailleur indiqué sur la notice du mover Truma
JPL Métal dur
Si tu ne sais pas où tu vas, tâches au moins de savoir ou tu es et de te souvenir d'où tu viens !
HYMER 570 MOVING PEUGEOT 407 HDI 136CV
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bonjour,
J'ai une question qui vient un peu en complément de celle de Mdame Lili et des explications de Métal Dur sur un autre post.
Je résume : 1) batterie à décharge rapide, 2)batterie à décharge lente liquide, 3)batterie à décharge lente gel
Quel type de chargeur pour chacune d'elle ? Je n'ai pas trouvé sur les sites d'accessoires auto et NA. Enfin ce que je veux dire c'est que je n'ai pas compris ce qu'il fallait. Et les prix vont de €20 à €900 !
J'ai une question qui vient un peu en complément de celle de Mdame Lili et des explications de Métal Dur sur un autre post.
Je résume : 1) batterie à décharge rapide, 2)batterie à décharge lente liquide, 3)batterie à décharge lente gel
Quel type de chargeur pour chacune d'elle ? Je n'ai pas trouvé sur les sites d'accessoires auto et NA. Enfin ce que je veux dire c'est que je n'ai pas compris ce qu'il fallait. Et les prix vont de €20 à €900 !
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