Quelle batterie

Discussion sur les appareils d'aide au déplacement des caravanes (Powr Touch, Euro Mover, Move Control, ...).

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Mdame Lili
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Quelle batterie

Message par Mdame Lili » 30 sept. 2007 19:04

avez-vous, est-ce une batterie à décharge lente ou de démarrage ?
Un concessionnaire m'a affirmé que la décharge lente n'était pas adéquate, un autre affirme l'idéal est une décharge lente :roll: :roll: :roll: j'y comprends :roll: rien :D
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

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Message par hobby540 » 30 sept. 2007 19:13

J'ai une batterie 100Ah qui est en fait une batterie auxiliaire utilisée dans les camping cars , donc je suppose à décharge lente ..
Dernière modification par hobby540 le 30 sept. 2007 19:37, modifié 1 fois.
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jacky1099
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Message par jacky1099 » 30 sept. 2007 19:36

Bonjour,

J'utilise une batterie de 80 Ah appelée par Varta : semi traction (114,33€ port compris - Garantie 2 ans)
C'est une batterie vendue pour utilisation : cellule de camping car, barques avec moteur électrique, éclairage, voiliers,...
C'est une batterie à décharge lente.

Je l'utilise principalement pour mon "déplace caravane".
La notice Truma précise : "Nous recommandons des batteries dites de traction ou d'éclairage".
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Dernière modification par jacky1099 le 11 nov. 2007 22:02, modifié 2 fois.
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Dany
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Message par Dany » 30 sept. 2007 19:53

J'utilise une batterie " normale 75 Ah 400A " de chez NOR...TO.
Je la recharge de temps en temps et tout va très bien, en plus : c'est moins cher et très efficace..

A+
Dany.
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Craph
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Message par Craph » 03 oct. 2007 10:03

J’ai une batterie normale de voiture de 100 Ah montée par l’installateur de mon euromoverS.
sans pb depuis 2 ans
BMW520d / Hobby 495UK / euromover

Fremeda

Message par Fremeda » 03 oct. 2007 11:00

Vu que pour l'euromover tu alimentes des moteurs, il y a donc une décharge rapide, comme pour le démarreur de la voiture, donc il vaut mieux une batterie à décharge rapide qui s'abimera moins vite qu'une lente. :wink: CQFD !

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euro mover

Message par bertrand123 » 11 nov. 2007 21:53

bonjour d'aprés la firme truma il est conseillé une décharge lente .

Fremeda

Message par Fremeda » 12 nov. 2007 01:27

oui, ça c'est pour te vendre souvent des batteries.
Un euro mover, cela consomme dans les 15 à 30A sous 12V en fonctionnement. C'est pas pour rien qu'ils recommandent des batteries de fortes capacités.
Une batterie lente est faite pour débiter 1 à 5A (En moyenne) pendant de longues heures de service.
Je serais toi, j'investirais dans une batterie de démarrage 75 à 100 A si tu veux alimenter en même temps l'euromover et la cara en 12V.
Elle supportera bien mieux la demande de puissance qu'une batterie lente. Mais c'est toi qui voie.
Moi j'ai pas de déplace caravane, mais j'ai installée une batterie de démarrage classique pour l'éclairage et les pompes à eau. Depuis 3 ans, elle ne se plain pas du traitement. :wink:

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Message par hobby540 » 12 nov. 2007 08:13

non, les batteries a décharge lentes conviennent très bien pour le mover, lorsque je reviens de vacances, je sors encore deux, trois fois la caraavne pour le nettoyage complet et la remets au hangar le soir. Et la batterie tient très bien la charge, pourtant pour mettre la roulotte en place, le mover est très sollicité car sur graviers et bien sur la batterie n'est pas rechargée.
Il faut penser que la batterie classique d'une auto est utilisé avec une grosse intensité par le démarreur un cour instant et rechargée tout de suite par l'alternateur. Or pour le mover, le courrant demandé est sur une période plus longue et souvent on recharge pas la batterie entre deux.
La preuve, l'hiver il suffît que la voiture ne veut pas démarrer pour vider rapidement la batterie :wink:
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Métal Dur
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Message par Métal Dur » 12 nov. 2007 08:56

:( Bien sur. Toutes les applications qui fonctionnent en electrique comme les chariots élévateurs, les voitures de golf, les voitures electriques fonctionnent avec des batteries à décharge lente.b C'est d'ailleur indiqué sur la notice du mover Truma
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Message par christouraine » 12 nov. 2007 10:23

bonjour,
J'ai une question qui vient un peu en complément de celle de Mdame Lili et des explications de Métal Dur sur un autre post.
Je résume : 1) batterie à décharge rapide, 2)batterie à décharge lente liquide, 3)batterie à décharge lente gel
Quel type de chargeur pour chacune d'elle ? Je n'ai pas trouvé sur les sites d'accessoires auto et NA. Enfin ce que je veux dire c'est que je n'ai pas compris ce qu'il fallait. Et les prix vont de €20 à €900 !
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Pascal
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Message par Pascal » 12 nov. 2007 11:04

20 euros une batterie, quelle capacité ? :?:
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Message par hobby540 » 12 nov. 2007 12:32

Pour le chargeur, j'ai ça qui marche très bien
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Ca coute 60 euros, et on peut le laisser branché tout le temps.
La régulation est électronique.
Il est branché en fixe sur la caravane, et je l'enlève l'hiver pour faire la charge de la batterie chez moi, dans ce cas j'utilise les pinces fournies
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miss camping
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Message par miss camping » 12 nov. 2007 12:59

J'ai une batterie à décharge lente pour mon déplace caravane. Pas de problème même au ski.

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Message par christouraine » 12 nov. 2007 13:52

Et ou l'as-tu acheté Hobby540 ? Il est bien car il a l'air petit...
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