logan 107cv essence ou logan diesel 85 cv

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

zakanoi
Messages : 19
Inscription : 19 sept. 2006 17:08
Localisation : bas rhin france

logan 107cv essence ou logan diesel 85 cv

Message par zakanoi » 12 nov. 2007 10:32

bonjour
tout est dans le titre que choisir 107 chevaux essence ou 85 cv diesel pour tracter une caravelaire de 900 kg
je tracte avec une scenic 16 e de 90 cv essence qui affiche 200 000 km au compteur
j'ai traversé la france Alsace Bretagne sans autouroute en 17 heures pas de soucis particulier .

Avatar de l’utilisateur
Métal Dur
Messages : 256
Inscription : 24 sept. 2007 11:34
Localisation : La Chapelle des Marais - 44 - France
Contact :

Message par Métal Dur » 12 nov. 2007 11:00

:lol: A mon avis le diesel car il a plus de couple.
http://www.dacia-logan.fr/fr/DaciaSITe/ ... index.html
JPL Métal dur
Si tu ne sais pas où tu vas, tâches au moins de savoir ou tu es et de te souvenir d'où tu viens !
HYMER 570 MOVING PEUGEOT 407 HDI 136CV

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19936
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 12 nov. 2007 11:03

105 cv essence sans hésiter. Surtout pour 900kg.
Image

Avatar de l’utilisateur
cochise
Messages : 153
Inscription : 26 janv. 2006 19:16
Localisation : 62000 Arras - FRANCE

Re: logan 107cv essence ou logan diesel 85 cv

Message par cochise » 12 nov. 2007 11:35

zakanoi a écrit :bonjour

je tracte avec une scenic 16 e de 90 cv essence qui affiche 200 000 km au compteur
j'ai traversé la france Alsace Bretagne sans autouroute en 17 heures pas de soucis particulier .
J'ai le même DCI80 cv sur mon cube à roulettes, et je peux te dire que ce moulin me permet un 120 sur autoroute sans probleme avec une qualité de conduite très agréable. bon c'est sur, je tracte à tout casser 850-900kgs et avec la forme du kangoo (tres haut) qui "coupe" un peu la prise au vent+ des rapports de boite 2/3/4è assez bien étagés (typé utilitaite comme la suspension) donc le bilan est satisfaisant. pas besoin de surrégimes, retrogradages 5è/4è juste pour rester au regime ideal, ça se passe tres bien.
le logan, c'est kif kif sauf l'aspect prise au vent qui sera plus ressenti, et en traction c'est vite une tare... donc là à voir.

quant à l'essence, en dessous de 100cv, vaut mieux pas essayer. je pense que tu as deux solution là... à peu près equivalentes.
perso, je prendrais le 85cv DCI. (fiabilité, conso, ..) mais le prix d'achat est à considerer aussi...

slts
C.
Kangoomaniac 1,5DCI80
et... vendue la KnausMustang 890kgs
:-(

http://kangoo-attitude.easyforum.fr/

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19936
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: logan 107cv essence ou logan diesel 85 cv

Message par Pascal » 12 nov. 2007 12:17

cochise a écrit : perso, je prendrais le 85cv DCI. (fiabilité, conso, ..) mais le prix d'achat est à considerer aussi...

slts
C.
Pour la fiabilité, je préférerai l'essence. Pas de turbo qui peut casser, ni de système complexe d'injection. Une bonne vidange de temps en temps et hop.
Image

Avatar de l’utilisateur
Métal Dur
Messages : 256
Inscription : 24 sept. 2007 11:34
Localisation : La Chapelle des Marais - 44 - France
Contact :

pascal à écritPour la fiabilité, je préférerai l'essence. Pa

Message par Métal Dur » 12 nov. 2007 14:00

:D :( Je roule en voiture Turbo de différentes marques et types depuis 20 ans, avec une moyenne de 70000 km/an et j'ai emmené plusieurs voitures à pus de 200.000 km et je n'ai jamais eu le moindre problème de turbo. Nos expériences sont trés différentes!
JPL Métal dur
Si tu ne sais pas où tu vas, tâches au moins de savoir ou tu es et de te souvenir d'où tu viens !
HYMER 570 MOVING PEUGEOT 407 HDI 136CV

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19936
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 12 nov. 2007 14:07

idem, mais toujours en turbo essence. Mais y'a certains moteurs turbo-diesels (et aussi des diesels atmo) qui sont fragiles voir très fragiles. Et qui n'aiment pas forcément certains styles de conduite. (du genre à prendre les tours par ex)
Image

Avatar de l’utilisateur
gepaloux
Messages : 1877
Inscription : 25 mai 2004 10:35
Localisation : Flémalle, région de Liège Belgique

Message par gepaloux » 12 nov. 2007 14:48

Moi je dirais ni l'un ni l'autre du moins si tu veux garder ta voiture 200000km comme la précédente, la logan n'est à mon avis pas suffisamment costaude dans sa construction pour supporter une telle charge, meme si le constructeur dis le contraire.
Pascal
Pascal et Lily
Plus de caravane

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19936
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 12 nov. 2007 15:10

Ben c'est seulement 900 kg... donc à priori aucun problème
Image

Avatar de l’utilisateur
cochise
Messages : 153
Inscription : 26 janv. 2006 19:16
Localisation : 62000 Arras - FRANCE

Re: logan 107cv essence ou logan diesel 85 cv

Message par cochise » 12 nov. 2007 17:33

Pascal a écrit :
Pour la fiabilité, je préférerai l'essence. Pas de turbo qui peut casser, ni de système complexe d'injection. Une bonne vidange de temps en temps et hop.
et des bougies à changer, ou à nettoyer, et des modules d'allumage électronique capricieux,.., qui remplacent les vis platinées de jadis, etc etc..

j'ai encore une R19turboD, récupérée par le fiston, qui vient de passer les 300000 kms. pas de casse, ni turbo, ni de pompe, ni d'injecteurs, etc etc.. et je me répète, j'ai eu une tipo 1.9D turboDSX menée à 353000kms et qui a continué au delà après la revente.. c'est l'histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein, chacun tire des généralités selon son vécu.. :lol:
...

allez, hop un ptit verre d'essence pour le Pascal, cul sec! :wink:
Kangoomaniac 1,5DCI80
et... vendue la KnausMustang 890kgs
:-(

http://kangoo-attitude.easyforum.fr/

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6914
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

Message par domaseau » 12 nov. 2007 18:17

boujour


j ai eu une 309 SRDTurbo qui a fait 388000 km sans problème mécanique

la fin de ça vie était tragique, percussion par l arrière par une autre voiture et hop épave dommage
:oops:
Bonjour

Image


PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19936
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: logan 107cv essence ou logan diesel 85 cv

Message par Pascal » 12 nov. 2007 22:14

cochise a écrit : et des bougies à changer, ou à nettoyer, et des modules d'allumage électronique capricieux,.., qui remplacent les vis platinées de jadis, etc etc..

j'ai encore une R19turboD, récupérée par le fiston, qui vient de passer les 300000 kms. pas de casse, ni turbo, ni de pompe, ni d'injecteurs, etc etc.. et je me répète, j'ai eu une tipo 1.9D turboDSX menée à 353000kms et qui a continué au delà après la revente.. c'est l'histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein, chacun tire des généralités selon son vécu.. :lol:
...

allez, hop un ptit verre d'essence pour le Pascal, cul sec! :wink:
Exactement, chacun investit son argent dans des motorisations différentes.
Mais certains statistiques sont intéressantes à lire. Par ex, le high mileage volvo club. Mais c'est aussi vrai que c'est que depuis récemment que Volvo fabrique ses propres diesels pour sa division voiture et que cela dépend beaucoup de l'utilisateur.
Image

zakanoi
Messages : 19
Inscription : 19 sept. 2006 17:08
Localisation : bas rhin france

Message par zakanoi » 13 nov. 2007 08:09

Moi je dirais ni l'un ni l'autre du moins si tu veux garder ta voiture 200000km comme la précédente, la logan n'est à mon avis pas suffisamment costaude dans sa construction pour supporter une telle charge, meme si le constructeur dis le contraire.
Pascal

poutant c'est le meme moteur le 16 e 8 v oule 16 e 16 soupapes

Fred et Alex
Messages : 848
Inscription : 13 févr. 2007 21:49
Localisation : 95 Franconville la Garenne - FRANCE

Message par Fred et Alex » 14 nov. 2007 12:40

pas sur que le diesel soit bon, car la voiture pèse 1300kg... Trop lourde. Dans un magazine auto j'ai lu que dans les côtes elle ne dépassait aps les 70km/h :? ; alors avec une caravane... Je suis sceptique !
Perso, j'ai une Clio 3 ; 85cv, idéal pour ma caravane de 750kg
A réfléchir
"L'intelligence artificielle n'a rien à envier à la stupidité naturelle"

Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19936
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 14 nov. 2007 12:58

1300 kg... ? autant que mon break volvo...
Sérieusement, 85cv, c'est ok jusqu'à une caisse de 1000kg ou 1100 kg...
Image

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »