logan 107cv essence ou logan diesel 85 cv
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- Métal Dur
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pas sur que le diesel soit bon, car la voiture pèse 1300kg..
Oh
! La Dacia logan 1,5L DcI 85 cv est donnée pour 1075 kg à vide.
JPL Métal dur
Si tu ne sais pas où tu vas, tâches au moins de savoir ou tu es et de te souvenir d'où tu viens !
HYMER 570 MOVING PEUGEOT 407 HDI 136CV
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70 dans le scotes, et deux roumains dans le coffre qui descendent quand meme pour pousser...Fred et Alex a écrit :Dans un magazine auto j'ai lu que dans les côtes elle ne dépassait aps les 70km/h ; alors avec une caravane... Je suis sceptique !
faut pas croire ce qu'ils disent dans les magazines. c'est des histoires pour faire peur aux enfants.
Logan Dci85, 1000kgs en traction est à mon avis la limite raisonnable pour conserver agrément et plaisir de conduire.
de plus, la logan est une clio2 au niveau des éléments mécaniques, et techniques, laquelle Clio 2 a fait ses preuves largement en fiabilité, en économie d'usage et en agrément. avec une suspension plus haute, un poil plus dure, (adaptée aux réseaux routiers de l'Est) cette tuture me parait assez bien née.
même pas peur.
Je pense que le DCi 85 doit bien suffire sur cette auto, on lui demande les performance en rapport avec son prix, par contre fiabilité entre essence et diesel, je crois que la différence n'existe plus, voir parfois s'inverse, il ne faut pas oublier que les diesels modernes ne sont plus fait pour parcourir 1'000'000 de km, c'est logique en améliorant le rendement et augmentant le nombres de piéces, on augmente le risque de panne, voir les problémes sur les premiers TDI de VAG, débimètre,injecteur etc.
J'ai donné mon ancienne Toyota essence de 1995 a mon p'tit frére, elle avait 255'000 km, il en à déja parcouru 30'000 et l'utilise tous les jours, alors que mon Berlingot HDI de 2001, casse du moteur à 123'000 km, suit rupture d'un tendeur de couroie de distribution.
Donc choix difficile, mais au cout des carburants, si kilométrage annuel élevé, je tenterais le diesel, si faible kilométrage l'essence pour son agrément et prix d'achat plus bas.
J'ai donné mon ancienne Toyota essence de 1995 a mon p'tit frére, elle avait 255'000 km, il en à déja parcouru 30'000 et l'utilise tous les jours, alors que mon Berlingot HDI de 2001, casse du moteur à 123'000 km, suit rupture d'un tendeur de couroie de distribution.
Donc choix difficile, mais au cout des carburants, si kilométrage annuel élevé, je tenterais le diesel, si faible kilométrage l'essence pour son agrément et prix d'achat plus bas.
Ce n'est pas la vitesse qui tue.... mais l'arret brutal
Pour moi 107 ou 85 , tout dépend de ce que l'on veut.
La Logan doit faire ses preuves. Elle est étudié simple, pour des pays où il n'est pas possible d'acheter cher et où la robustesse est le premier critètre. C'est pourquoi le moteur n'est pas poussé. Si elle n'est pas solide et fiable, elle ne résistera pas à la concurence qui depuis des années est sur les tarrains les plus difficiles.
En France et en Occident en général, la conduite n'est pas appropriée pour ce genre de voiture. Pousser des régimes, conduite nerveuse, sportive, tout cela est à l'opposée de la conduite des pays du proche Orient ou Africains. Je crains alors que beaucoup ne soient déçus de la résistance de la mécanique, rétrospective sera de rigueur... Il faut adapter sa conduite et je pense que cette voiture répondra correctement à son cahier des charges si toutefois Renault ne se moque pas une fois de plus des clients (les étrangers n'ont pas d'état d'âme de marques nationales). Je pense qu'il faut attendre un peu pour vérifier sa robustesse, mais auprès d'une population de pays hors Occidentaux.
Pour ma part, j'ai toujours roulé en essence, ...jusqu'au jour ou ..
Entre 105 cv essence moteur 4 cyl à plat et 160cv essence moteur V6 , j'avais une différence de conso énorme. La 105 cv (760kg) consommait 12.5-14.5L/100 et la 160cv (1T250) consommait 9.5-10.5L/100 max. Vous l'avez deviné : c'est une question de couple.
Avec le diesel 113cv 4 cyl j'ai plus de couple et je tire mieux malgré un poids à vide de 2T025 de l'auto et je consomme 10.4/100 max.
Ente ces deux types d'énergie, je préfère le diesel car j'ai beaucoup moins de maintenance a faire (en effet , c'est moi qui s'occupe de l'entretien). Les défauts des voitures essences : j'en ai soupé ! L'humidité, les starters, les fréquences de changement de pièces,..la conso dès qu'on appuie un peu,..
Pour résumé, si la Logan s'avère fiable auprès des populations des pays du Proche-Orient ou Africains, je serai preneur si elle emmène une caravane. Et puis, 70 km en cote (même si ce n'est pas tout à fait vrai), c'est une belle vitesse pour profiter du paysage en vacances avec une caravane. J'aime ce concept de voiture, gage de robustesse (en principe) , c'est à dire simple (sans électronique) et moteur légèrement en dessous de son potentiel.
La Logan doit faire ses preuves. Elle est étudié simple, pour des pays où il n'est pas possible d'acheter cher et où la robustesse est le premier critètre. C'est pourquoi le moteur n'est pas poussé. Si elle n'est pas solide et fiable, elle ne résistera pas à la concurence qui depuis des années est sur les tarrains les plus difficiles.
En France et en Occident en général, la conduite n'est pas appropriée pour ce genre de voiture. Pousser des régimes, conduite nerveuse, sportive, tout cela est à l'opposée de la conduite des pays du proche Orient ou Africains. Je crains alors que beaucoup ne soient déçus de la résistance de la mécanique, rétrospective sera de rigueur... Il faut adapter sa conduite et je pense que cette voiture répondra correctement à son cahier des charges si toutefois Renault ne se moque pas une fois de plus des clients (les étrangers n'ont pas d'état d'âme de marques nationales). Je pense qu'il faut attendre un peu pour vérifier sa robustesse, mais auprès d'une population de pays hors Occidentaux.
Pour ma part, j'ai toujours roulé en essence, ...jusqu'au jour ou ..
Entre 105 cv essence moteur 4 cyl à plat et 160cv essence moteur V6 , j'avais une différence de conso énorme. La 105 cv (760kg) consommait 12.5-14.5L/100 et la 160cv (1T250) consommait 9.5-10.5L/100 max. Vous l'avez deviné : c'est une question de couple.
Avec le diesel 113cv 4 cyl j'ai plus de couple et je tire mieux malgré un poids à vide de 2T025 de l'auto et je consomme 10.4/100 max.
Ente ces deux types d'énergie, je préfère le diesel car j'ai beaucoup moins de maintenance a faire (en effet , c'est moi qui s'occupe de l'entretien). Les défauts des voitures essences : j'en ai soupé ! L'humidité, les starters, les fréquences de changement de pièces,..la conso dès qu'on appuie un peu,..
Pour résumé, si la Logan s'avère fiable auprès des populations des pays du Proche-Orient ou Africains, je serai preneur si elle emmène une caravane. Et puis, 70 km en cote (même si ce n'est pas tout à fait vrai), c'est une belle vitesse pour profiter du paysage en vacances avec une caravane. J'aime ce concept de voiture, gage de robustesse (en principe) , c'est à dire simple (sans électronique) et moteur légèrement en dessous de son potentiel.
bo'yau rou'ch
LandRover Discovery 1998 (113cv- 9l/100) et sa Bürstner 500TK Belcanto 2007.
GSX1300R 1999 - 1000SV 2003 - Peugeot randonneur pneu 1/2 ballon 1967
LandRover Discovery 1998 (113cv- 9l/100) et sa Bürstner 500TK Belcanto 2007.
GSX1300R 1999 - 1000SV 2003 - Peugeot randonneur pneu 1/2 ballon 1967
[quote="carêvane"] Les défauts des voitures essences : j'en ai soupé ! L'humidité, les starters, les fréquences de changement de pièces,..la conso dès qu'on appuie un peu,..
/quote]
L'humidité
Le seul problème que j'ai eu, c'est avec un allumage classique après avoir lavé avec la lance très haute pression un moteur essence.. J'ai dû attendre qu'il sèche un peu...
Faut dire que je franchis pas des gués tous les jours. Mais une petite flaque de 15cm de profond, je passe à 40-50 km/h..
Sinon, cela fait lontgtemps qu'on ne trouve plus de starters.. Quoiqu'un starter, c'est assez sympa à utiliser.
Sinon, à priori, le bloc essence des logans est réputé pour être fiable.
Sinon, la logan est une voiture sympa. Si Renault pouvait faire de même avec une version plus grande, et un 2l turbo histoire de pouvoir tracter plus lourd...
/quote]
L'humidité
Le seul problème que j'ai eu, c'est avec un allumage classique après avoir lavé avec la lance très haute pression un moteur essence.. J'ai dû attendre qu'il sèche un peu...
Faut dire que je franchis pas des gués tous les jours. Mais une petite flaque de 15cm de profond, je passe à 40-50 km/h..
Sinon, cela fait lontgtemps qu'on ne trouve plus de starters.. Quoiqu'un starter, c'est assez sympa à utiliser.
Sinon, à priori, le bloc essence des logans est réputé pour être fiable.
Sinon, la logan est une voiture sympa. Si Renault pouvait faire de même avec une version plus grande, et un 2l turbo histoire de pouvoir tracter plus lourd...
- CommandantBOD
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- Inscription : 12 déc. 2007 12:09
- Localisation : 62 Calais - FRANCE
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Bonsoir
La Globe-trotter hum j'aime bien
Par contre 70 Ch sur la Logan, c'est déjà juste quand elle est chargée, donc avec 650 Kg à tracter, va faloir s'habitué à la piste de droite et renoncé au depassement de poids lourds ailleurs que sur l'autoroute, enfin dans les montées, sinon je vois pas de probléme (j'ai tracter une remorque de 700 Kg avec un 1400 de 75 Ch, vitesse de croisiére 110 à 130) et ne pas hésiter à passer un rapport de boite inférieur au debut de la côte.
Bonne route
La Globe-trotter hum j'aime bien
Par contre 70 Ch sur la Logan, c'est déjà juste quand elle est chargée, donc avec 650 Kg à tracter, va faloir s'habitué à la piste de droite et renoncé au depassement de poids lourds ailleurs que sur l'autoroute, enfin dans les montées, sinon je vois pas de probléme (j'ai tracter une remorque de 700 Kg avec un 1400 de 75 Ch, vitesse de croisiére 110 à 130) et ne pas hésiter à passer un rapport de boite inférieur au debut de la côte.
Bonne route
Ce n'est pas la vitesse qui tue.... mais l'arret brutal
- CommandantBOD
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Bah moi comme je dis toujours, je ne suis pas pressé de mourir, donc si on fait ne serait-ce que du 100 ça nous va parfaitement, on aura le temps de voir le paysage.
De toutes façons j'ai la sale manie involontaire de toujours revenir d'instinct à 90 kmh, à cause du camion que je conduis, ils sont tous limités à 90, donc à passer le plus clair de ton temps à rouler à cette vitesse, tu y reviens tout le temps, c'est chiant.
De toutes façons j'ai la sale manie involontaire de toujours revenir d'instinct à 90 kmh, à cause du camion que je conduis, ils sont tous limités à 90, donc à passer le plus clair de ton temps à rouler à cette vitesse, tu y reviens tout le temps, c'est chiant.
- CommandantBOD
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