J'habite depuis toujours, ainsi que ma famille en ville, je préserve ainsi mon environnement, j'utilise mon véhicule que rarement, j'ai tout à proximité accessible à pieds: poste, banques, pharmacies, bureau de tabac, commerces, écoles primaires, collèges, Mairie, accessible en tramway: universités, centre ville, centres commerciaux, piscines, stades, Préfectures, etc.metallian a écrit :Salut
Quand on n'a vecu ou qu'on vie un peu à la campagne ,on fait beaucoup plus attention à son environement,beaucoup de gens vivant en ville dans des immeubles ne sont pas habitués à trier ( le vide ordure ça va plus vite )à economisé l'eau ou l'electricité et quand on recherche le moins cher tres peu de grande surface propose des produits biodegradable à bas prix.Les motos aussi polluent plus qu'une voiture.
Les lieux de travail de ma femme et moi-même également à proximité, pour une famille de 5 personnes adultes nous n'effectuons en cumulé moins de 10 000 km par an vacances comprises.
Le tri sélectif obligatoire se met en place, les vides ordures sont interdits et supprimés dans les immeubles, les déchets collectés par les services municipaux sans effectué de nombreux km avec les camions.
Les facteurs font la tournée à pieds.
Pour l'eau j'ai installé un récupérateur d'eau de 2000l, mes 600 m de pelouse ne sont pas arroser l'été, pour l'électricité, elle se limite à l'éclairage, j'ai un chauffage au gaz de ville avec une isolation renforcée.
Mon emprunte écologique est donc assez faible.
Le surcout de l'immobilier en ville est largement compensé par l'ensemble des déplacements non effectués.