Je voudrais repeindre le toit de ma nouvelle caravane
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- gepaloux
Je voudrais repeindre le toit de ma nouvelle caravane
http://map.skynet.be/topics/bargains/vi ... ?id=199308
http://map.skynet.be/topics/bargains/vi ... ?id=199306
http://map.skynet.be/topics/bargains/vi ... ?id=199307
Message édité par l'auteur, vu qu'il a dérivé, ceci pour une meilleure compréhension
Je vais voir cette jolie caravane cet après midi avec un autre coforumeur, à votre avis on dois regarder quoi de spécial ? Ce modèle a t'il des problèmes particuliers. Comme la photo ne le dis pas c'est une "la bohème 310", merci pour vos réponses aujourd'hui, elle est à 1h30 de route de chez moi.
Pascal
http://map.skynet.be/topics/bargains/vi ... ?id=199306
http://map.skynet.be/topics/bargains/vi ... ?id=199307
Message édité par l'auteur, vu qu'il a dérivé, ceci pour une meilleure compréhension
Je vais voir cette jolie caravane cet après midi avec un autre coforumeur, à votre avis on dois regarder quoi de spécial ? Ce modèle a t'il des problèmes particuliers. Comme la photo ne le dis pas c'est une "la bohème 310", merci pour vos réponses aujourd'hui, elle est à 1h30 de route de chez moi.
Pascal
Dernière modification par gepaloux le 12 nov. 2007 20:13, modifié 1 fois.
Pascal et Lily
Plus de caravane
Plus de caravane
Elle a l'air d'avoir été très bien entretenu et d'être très propre...
Regardes bien qu'il n'y ai pas de trace d'humidité dans les coins (derrière les coussins et dans les coffres).
Vérifier que le plancher est toujours bien rigide, s'allonger sous la caravane pour inspecter l'état.
Replier les béquilles et vérifier si il y a du jeu dans les roues (état des roulement) ainsi que le bon fonctionnement du frein à main, qu'il bloque les deux roues en même temps ou presque.
Pour finir vérifier l'état des fenêtres et tout les joints d'étanchéité d'autant que c'est une caravane pliante.
Je vois rien de plus pour le moment...
Regardes bien qu'il n'y ai pas de trace d'humidité dans les coins (derrière les coussins et dans les coffres).
Vérifier que le plancher est toujours bien rigide, s'allonger sous la caravane pour inspecter l'état.
Replier les béquilles et vérifier si il y a du jeu dans les roues (état des roulement) ainsi que le bon fonctionnement du frein à main, qu'il bloque les deux roues en même temps ou presque.
Pour finir vérifier l'état des fenêtres et tout les joints d'étanchéité d'autant que c'est une caravane pliante.
Je vois rien de plus pour le moment...
406 ST 2.0 HDI (90ch) de 2001
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300
-
Pascal, pense à la replier et à la déplier car souvent ces caravanes ont des soucis au niveau des vérins hydroliques.
Regarde aussi le toit
Tiens nous au courant
Regarde aussi le toit
Tiens nous au courant
"L'intelligence artificielle n'a rien à envier à la stupidité naturelle"
Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007
Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007
youpi je l'ai acheté.
Encore merci Pascal pour ton aide.
En dessous tout est nickel pour le plancher (on dirait le dessous d'un babyfoot d'enfant et le plancher est bien raccordé au montant) et Pascal a verifier tout l'interieur (propre ,pas de trace d'humidité, jouints des fenetre et les glissieres d'ouverture) .
Tiens un detail interessant, si vous regarder sur les photos prés des roues, l'ancien proprio a fixé des tuyaux (2) pour y ranger les picquets de l'auvent. Cela me parait une bonne idée.
Le seul petit probleme est le toit qui a ete repeint avec une couleur qui apparement n'est pas approprié au support (polyester) et elle a tendance a s'effrité .Quelle couleur puis-je utilisé pour cela ?
Bonjour a tous et merci a ceux qui on donné des conseils
Encore merci Pascal pour ton aide.
En dessous tout est nickel pour le plancher (on dirait le dessous d'un babyfoot d'enfant et le plancher est bien raccordé au montant) et Pascal a verifier tout l'interieur (propre ,pas de trace d'humidité, jouints des fenetre et les glissieres d'ouverture) .
Tiens un detail interessant, si vous regarder sur les photos prés des roues, l'ancien proprio a fixé des tuyaux (2) pour y ranger les picquets de l'auvent. Cela me parait une bonne idée.
Le seul petit probleme est le toit qui a ete repeint avec une couleur qui apparement n'est pas approprié au support (polyester) et elle a tendance a s'effrité .Quelle couleur puis-je utilisé pour cela ?
Bonjour a tous et merci a ceux qui on donné des conseils
Dernière modification par depretm le 11 nov. 2007 13:19, modifié 1 fois.
Le soleil ne voit jamais l'ombre et l'inverse non plus.
- ISTACE Jean-Paul
He oui et en plus il l'a peint comme une patate (heureusement que ce n'est que le toit)
Mais pour le reste elle fichtrement bien entretenue et il m'a meme fournis les papiers d'origine et le catalogue.
Dommage pour ce toit, si quelqu 'un a une idée.
Faut-il le poncé ou quoi car moi , je n'ai pas d'idées précises et donc les votres seront les bienvenues.
Bonjour a tous
Mais pour le reste elle fichtrement bien entretenue et il m'a meme fournis les papiers d'origine et le catalogue.
Dommage pour ce toit, si quelqu 'un a une idée.
Faut-il le poncé ou quoi car moi , je n'ai pas d'idées précises et donc les votres seront les bienvenues.
Bonjour a tous
Le soleil ne voit jamais l'ombre et l'inverse non plus.
- ISTACE Jean-Paul
bonsoir, je vais être plus sérieux ce soir,
A priori, je dirais: oui, il faut poncer et ensuite se renseigner sur ce qu'on peut mettre sur du polyester, il y a des solutions coûteuses, comme les peintures style carros. mais en principe les acryliques devraient donner de bons résultats. Diluable à l'eau, facile, ne jaunit pas, travail au rouleau.
mais demande avant.
j-p
A priori, je dirais: oui, il faut poncer et ensuite se renseigner sur ce qu'on peut mettre sur du polyester, il y a des solutions coûteuses, comme les peintures style carros. mais en principe les acryliques devraient donner de bons résultats. Diluable à l'eau, facile, ne jaunit pas, travail au rouleau.
mais demande avant.
j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
urgent, je vais ça cet apres midi
bonsoir
Oui lessiver ponçer en 1er couche il te faut une peinture special d'accrochage pour le polyester et en finition 1 couche de peiture émail glycerophetalique,beaucoup plus résistant que les acryliques
salut a +
Oui lessiver ponçer en 1er couche il te faut une peinture special d'accrochage pour le polyester et en finition 1 couche de peiture émail glycerophetalique,beaucoup plus résistant que les acryliques
salut a +
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg