crevaison et réparation

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fernand
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crevaison et réparation

Message par fernand » 26 nov. 2007 11:30

:mrgreen: Bjr tous, un de mes voisins m'a dit avoir fait réparer une crevaison, la réparation à étée faite avec une technique que je ne connaissais pas, en introduisant une mèche à l'endroit du percement, depuis il me dit que son pneu perd régulièrement de la pression :shock: , quand je faisais réparer ce genre d'incident, mon pompiste mettait une rustine et je n'avais jamais de problème par la suite, avez-vous une expérience avec ce genre de réparation ? et en êtes-vous satisfait ? j'avoue que je n'accorde à ce genre de procédé qu'une confiance limitée :? , merci de vos réponses
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

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Message par Decarpentrie BernardusL » 26 nov. 2007 11:42

Bonjour

Les rustines c'est sur les chambres à air et interdit sur les pneus
Sur les pneus tubeless la technique des mèches, comme tu indiques, existe depuis le début de ces pneus.

Nanard

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Bernard44
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Message par Bernard44 » 26 nov. 2007 11:46

J'ai eu l'occasion d'avoir ce type de réparation qui n'a pas posé de problème.

Bonaud

Message par Bonaud » 26 nov. 2007 11:56

Bernard44 a écrit :J'ai eu l'occasion d'avoir ce type de réparation qui n'a pas posé de problème.
+1

Très courant tant que les flancs du pneu ne sont pas touchés et la crevaison limitée en surface !

Serge

Fremeda

Message par Fremeda » 26 nov. 2007 12:37

Il est possible que la pose de la mèche ai été mal faite, soit par une mèche trop petite ou agrandissement du trou exagéré.
J'ai eu plusieurs fois ce type de réparation et cela n'a jamais posé aucun pb,
Demande à ton garagiste qu'il te refasse la réparation correctement.
La pose de rustine sur un pneu tubeless se fait également, et pas seulement sur des chambre à air, mais cela nécessite le déjantage du pneu, nettoyage et pose. Soit environ 4 heure pour la réparation, séchage compris. C'est pour cette raison que les garagiste préfèrent poser une mèche, c'est fait en 5 mn
LE problème des mèches c'est que cela déforme l'armature du pneu. Tout dépend où est le trou...

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baracudas
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Message par baracudas » 26 nov. 2007 13:49

J'ai déjà eu 2 réparations de pneu de cette nature 1 avec un Chrysler Voyager, le pneu a été réparé sans le démonter = 1/4 heures de travail, et 1 avec 1 C8 Citroën, là le pneu a été démonté = 1 h de travail, il faut chercher les outils et les mèches, et remonté à l'envers. D'où un deuxième démontage et 2 heures de perdues, des engu...des à n'en plus finir car ils ne voulaient pas le faire tout de suite.

Sinon aucun souci de tenue dans les deux cas.
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé

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fernand
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Message par fernand » 26 nov. 2007 13:57

:mrgreen: Re bjr,
La pose de rustine sur un pneu tubeless se fait également, et pas seulement sur des chambre à air, mais cela nécessite le déjantage du pneu, nettoyage et pose. Soit environ 4 heure pour la réparation, séchage compris.

oui c'est comme cela que mon pompiste pratiquait :wink: et jamais de problème 8) , dommage que certains petits "malins" lui ont "cramé" son garage un soir de 14 juillet, détruisant au passage deux autres maisons attenantes qui devront vraisemblablement êtres rasées aussi :cry: .... mais c'est une autre histoire, pour revenir au sujet du post , je vois que d'après certaines réponses le risque existe de mauvaise réparation :twisted: , dommage car on paye une fois et une seconde si ça arrive en vacance et loin du premier réparateur :?
Amicalement
FERNAND :mrgreen:

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Métal Dur
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Message par Métal Dur » 26 nov. 2007 14:14

:( La réparation avec une mêche est trés aléatoire, puisque le pneu se déforme à chaque tour de roue et fait jouer la mêche; de plus la force centrifuge cherche à sortir la mêche de son trou, c'est pourquoi de nombreuses réparations ne tiennent pas. Plus la vitesse est élevée, plus le phênomène se cré.
La solution de réparer avec une rustine à l'intérieur du pneu est bien plus valable, et ne pose aucun problème.
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Message par domaseau » 26 nov. 2007 15:15

bonjour

pour ma part j'ai eu l'occasion d'avoir ce type de réparation qui n'a pas posé de problème ,4 fois en 30 ans 8) :D dont 1 x le Picasso

Environ 13 a 16 € suivant les garages
Bonjour

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Message par jpreg » 26 nov. 2007 15:30

domaseau a écrit :bonjour

pour ma part j'ai eu l'occasion d'avoir ce type de réparation qui n'a pas posé de problème ,4 fois en 30 ans 8) :D dont 1 x le Picasso

Environ 13 a 16 € suivant les garages

Pareil pour moi plusieurs réparations dans differentes taille de pneus, et aucun problème, sauf une fois , il y avait une fuite mais c'etait le pneus mal repositionné lors du regonflage. :wink:
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Message par Métal Dur » 26 nov. 2007 15:36

:cry: :cry: :cry: Donc je suis malchanceux. 2 réparations sur 3 n'ont pas tenues.
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Message par baracudas » 26 nov. 2007 15:56

Métal Dur a écrit ::cry: :cry: :cry: Donc je suis malchanceux. 2 réparations sur 3 n'ont pas tenues.
Change de garagiste :lol: :lol: :lol: :lol:
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé

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Message par Métal Dur » 26 nov. 2007 18:36

:( Parceque tu crois que j'ai crevé 3 fois au même endroit? Malchanceux et con en plus!!! Non c'est trop.
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Message par gamafon » 29 nov. 2007 09:42

normalement, les meches utilisées aujourd'hui ont la forme d'un champignon à l'envers. une partie mêche pour reboucher le trou et un chapeau de 3cm de diametre qui fait office de rustine. donc, si le travail est bien fait (et surtout bien collé), il y a peu de chance qu'il y ait des fuites!!!
mais bon, quand on a pas de chance!!!(humour)
bon courage
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