crevaison et réparation
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crevaison et réparation
Bjr tous, un de mes voisins m'a dit avoir fait réparer une crevaison, la réparation à étée faite avec une technique que je ne connaissais pas, en introduisant une mèche à l'endroit du percement, depuis il me dit que son pneu perd régulièrement de la pression , quand je faisais réparer ce genre d'incident, mon pompiste mettait une rustine et je n'avais jamais de problème par la suite, avez-vous une expérience avec ce genre de réparation ? et en êtes-vous satisfait ? j'avoue que je n'accorde à ce genre de procédé qu'une confiance limitée , merci de vos réponses
Amicalement
FERNAND
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FERNAND
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Il est possible que la pose de la mèche ai été mal faite, soit par une mèche trop petite ou agrandissement du trou exagéré.
J'ai eu plusieurs fois ce type de réparation et cela n'a jamais posé aucun pb,
Demande à ton garagiste qu'il te refasse la réparation correctement.
La pose de rustine sur un pneu tubeless se fait également, et pas seulement sur des chambre à air, mais cela nécessite le déjantage du pneu, nettoyage et pose. Soit environ 4 heure pour la réparation, séchage compris. C'est pour cette raison que les garagiste préfèrent poser une mèche, c'est fait en 5 mn
LE problème des mèches c'est que cela déforme l'armature du pneu. Tout dépend où est le trou...
J'ai eu plusieurs fois ce type de réparation et cela n'a jamais posé aucun pb,
Demande à ton garagiste qu'il te refasse la réparation correctement.
La pose de rustine sur un pneu tubeless se fait également, et pas seulement sur des chambre à air, mais cela nécessite le déjantage du pneu, nettoyage et pose. Soit environ 4 heure pour la réparation, séchage compris. C'est pour cette raison que les garagiste préfèrent poser une mèche, c'est fait en 5 mn
LE problème des mèches c'est que cela déforme l'armature du pneu. Tout dépend où est le trou...
- baracudas
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J'ai déjà eu 2 réparations de pneu de cette nature 1 avec un Chrysler Voyager, le pneu a été réparé sans le démonter = 1/4 heures de travail, et 1 avec 1 C8 Citroën, là le pneu a été démonté = 1 h de travail, il faut chercher les outils et les mèches, et remonté à l'envers. D'où un deuxième démontage et 2 heures de perdues, des engu...des à n'en plus finir car ils ne voulaient pas le faire tout de suite.
Sinon aucun souci de tenue dans les deux cas.
Sinon aucun souci de tenue dans les deux cas.
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Inconnu
Inconnu
Re bjr,
oui c'est comme cela que mon pompiste pratiquait et jamais de problème , dommage que certains petits "malins" lui ont "cramé" son garage un soir de 14 juillet, détruisant au passage deux autres maisons attenantes qui devront vraisemblablement êtres rasées aussi .... mais c'est une autre histoire, pour revenir au sujet du post , je vois que d'après certaines réponses le risque existe de mauvaise réparation , dommage car on paye une fois et une seconde si ça arrive en vacance et loin du premier réparateur
Amicalement
FERNAND
La pose de rustine sur un pneu tubeless se fait également, et pas seulement sur des chambre à air, mais cela nécessite le déjantage du pneu, nettoyage et pose. Soit environ 4 heure pour la réparation, séchage compris.
oui c'est comme cela que mon pompiste pratiquait et jamais de problème , dommage que certains petits "malins" lui ont "cramé" son garage un soir de 14 juillet, détruisant au passage deux autres maisons attenantes qui devront vraisemblablement êtres rasées aussi .... mais c'est une autre histoire, pour revenir au sujet du post , je vois que d'après certaines réponses le risque existe de mauvaise réparation , dommage car on paye une fois et une seconde si ça arrive en vacance et loin du premier réparateur
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FERNAND
- Métal Dur
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La réparation avec une mêche est trés aléatoire, puisque le pneu se déforme à chaque tour de roue et fait jouer la mêche; de plus la force centrifuge cherche à sortir la mêche de son trou, c'est pourquoi de nombreuses réparations ne tiennent pas. Plus la vitesse est élevée, plus le phênomène se cré.
La solution de réparer avec une rustine à l'intérieur du pneu est bien plus valable, et ne pose aucun problème.
La solution de réparer avec une rustine à l'intérieur du pneu est bien plus valable, et ne pose aucun problème.
JPL Métal dur
Si tu ne sais pas où tu vas, tâches au moins de savoir ou tu es et de te souvenir d'où tu viens !
HYMER 570 MOVING PEUGEOT 407 HDI 136CV
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- domaseau
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bonjour
pour ma part j'ai eu l'occasion d'avoir ce type de réparation qui n'a pas posé de problème ,4 fois en 30 ans dont 1 x le Picasso
Environ 13 a 16 € suivant les garages
pour ma part j'ai eu l'occasion d'avoir ce type de réparation qui n'a pas posé de problème ,4 fois en 30 ans dont 1 x le Picasso
Environ 13 a 16 € suivant les garages
Bonjour
PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier
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domaseau a écrit :bonjour
pour ma part j'ai eu l'occasion d'avoir ce type de réparation qui n'a pas posé de problème ,4 fois en 30 ans dont 1 x le Picasso
Environ 13 a 16 € suivant les garages
Pareil pour moi plusieurs réparations dans differentes taille de pneus, et aucun problème, sauf une fois , il y avait une fuite mais c'etait le pneus mal repositionné lors du regonflage.
Hobby 460 UFE Excellent
Honda CRV III 2.2i ctdi 140 cv Luxury
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normalement, les meches utilisées aujourd'hui ont la forme d'un champignon à l'envers. une partie mêche pour reboucher le trou et un chapeau de 3cm de diametre qui fait office de rustine. donc, si le travail est bien fait (et surtout bien collé), il y a peu de chance qu'il y ait des fuites!!!
mais bon, quand on a pas de chance!!!(humour)
bon courage
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renault espace privilège dci 2.2l 130cv
michelin x930
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