Chaines neiges et jantes en 16 pouces ....
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Merci a tous pour vos réponses,
il est vrai que les pneus neige sont les plus efficaces si on ne veut pas poser des chaines, mais acheter 4 pnaus neiges + 4 jantes en fer (car jantes alu d'origine) en 205/60 / 16 ca va compter autour de 550€ a 600€, alors c'est pour ça que j'optais pour les chaines.
En tous cas merci pour vos réponses, je vais essayer de me renseigner chez un autre marchand de pieces automobiles.
Je vous tiendrai au courant.
il est vrai que les pneus neige sont les plus efficaces si on ne veut pas poser des chaines, mais acheter 4 pnaus neiges + 4 jantes en fer (car jantes alu d'origine) en 205/60 / 16 ca va compter autour de 550€ a 600€, alors c'est pour ça que j'optais pour les chaines.
En tous cas merci pour vos réponses, je vais essayer de me renseigner chez un autre marchand de pieces automobiles.
Je vous tiendrai au courant.
Moi je vois l'utilité, dans la composition de la gomme, qui reste tendre par grand froid, on préconise d'ailleurs, les pneux neiges quand la température descend à 7°C, comportement aussi plus sécurisant, lors de brouillard givrants, si je comprend que dans le sud, on ce passe de roues neiges, je ne le concois pas dans ma region, altitude 1000m, déjà vu cette année quelques tôles froissées, sur des voitures restées en monte été, optismisme des conducteurs, puisque un gros 4X4 et une berline intégrale.Pascal a écrit :Oui, et puis souvent où on roule, ben je ne vois pas vraiment l'utilité d'avoir des pneus neiges pour faire 500 mètres par an sur neige. Sachant que même avec des pneus neiges on peut quand même rester planté, surtout avec une caravane..
Aprés chacun vois midi a sa porte, moi je préfère payer 500 euros de pneus, ( les 4 autres ne s'usent pas dans mon garage), que 2000 euros de carrosserie.
Bonne glisse
Ce n'est pas la vitesse qui tue.... mais l'arret brutal
Perso, je roule parfois dans le Jura Français et dans ce cas, pas de photo, pneus d'été.
De toutes les façons, une plaque de givre ou glace si on n'a pas prévu, c'est la même punition quelques soient les pneus.
Et sur goudron, même par temps froid, les pneus d'été sont plus performants.
Et sur route givré, ce qui est courant ici en dessous de -10, y'a très peu de différence entre les différents types de pneus.
De toutes les façons, une plaque de givre ou glace si on n'a pas prévu, c'est la même punition quelques soient les pneus.
Et sur goudron, même par temps froid, les pneus d'été sont plus performants.
Et sur route givré, ce qui est courant ici en dessous de -10, y'a très peu de différence entre les différents types de pneus.
Alors si je comprend bien tous les spécialistes,marchands,journalistes,associations d'automobilistes,centre de sécurité routiére, qui parlent de 30% de distance de freinage supplémentaire, par temps froid en pneus d'été, sont des menteurs.
En suisse, même si les pneus hivers, ne sont pas obligatoires, un accident sur la neige, en pneus d'été, c'est 3 mois de retrait de permis (etats du véhicule non adapté au condition)et l'assurance qui se retourne contre toi, même si tu n'es pas responsable de l'accrochage, j'y ai passé.
En suisse, même si les pneus hivers, ne sont pas obligatoires, un accident sur la neige, en pneus d'été, c'est 3 mois de retrait de permis (etats du véhicule non adapté au condition)et l'assurance qui se retourne contre toi, même si tu n'es pas responsable de l'accrochage, j'y ai passé.
Ce n'est pas la vitesse qui tue.... mais l'arret brutal
Point 1): Oui, bien sûr.Leloup a écrit :Alors si je comprend bien tous les spécialistes,marchands,journalistes,associations d'automobilistes,centre de sécurité routiére, qui parlent de 30% de distance de freinage supplémentaire, par temps froid en pneus d'été, sont des menteurs.
En suisse, même si les pneus hivers, ne sont pas obligatoires, un accident sur la neige, en pneus d'été, c'est 3 mois de retrait de permis (etats du véhicule non adapté au condition)et l'assurance qui se retourne contre toi, même si tu n'es pas responsable de l'accrochage, j'y ai passé.
Point 2): Faut bien faire marcher le commerce et faire des lois débiles.
Question 3: Retire-t-on durant trois mois le permis à un conducteur qui a un accident avec des pneus neiges alors qu'il y a du goudron et +8 degrés ?
Reponse a la question 3
1) si conducteur fautif, forte probabilité en toutes saisons, de subir un retrait pour perte de maitrise.
2) en cas d'accident sur chaussée enneigée, tu n'y echappe pas.
En gros l'hiver, selon la loi, tu n'a pas obligation de monté des neiges, mais tu n'a le droit de rouler sur la neige avec tes pneus d'étè, mais pas le droit d'avoir un accident, il y a parfois des controles, sur des points routiers critiques, ou la police, fait attendre les gens non équipé, jusqu'au passage des vhéicules de deneigement.
1) si conducteur fautif, forte probabilité en toutes saisons, de subir un retrait pour perte de maitrise.
2) en cas d'accident sur chaussée enneigée, tu n'y echappe pas.
En gros l'hiver, selon la loi, tu n'a pas obligation de monté des neiges, mais tu n'a le droit de rouler sur la neige avec tes pneus d'étè, mais pas le droit d'avoir un accident, il y a parfois des controles, sur des points routiers critiques, ou la police, fait attendre les gens non équipé, jusqu'au passage des vhéicules de deneigement.
Ce n'est pas la vitesse qui tue.... mais l'arret brutal
- Métal Dur
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- Inscription : 24 sept. 2007 11:34
- Localisation : La Chapelle des Marais - 44 - France
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Bien sur que l'hiver les pneus neige sont utiles et tiennent bien mieux que les pneus à gomme dure.
Même sur le sec aussitôt que la température descend. Il suffit de voir les dégats dés les premières chutes de neige, les voitures non-équipées incapables de rouler.
Beaucoups de pays imposent de tels équipements, et non pas pour des raisons bassement commerciales mais bien pour la sécurité. J'ai des amis en Suéde, leurs voitures sont équipées.
Bien sur dans la neige fraiche on peut se débrouiller en pneus normaux, mais aussitôt que la route est damée? Et les distances de freinage? Et les démarrages en côte?
Même sur le sec aussitôt que la température descend. Il suffit de voir les dégats dés les premières chutes de neige, les voitures non-équipées incapables de rouler.
Beaucoups de pays imposent de tels équipements, et non pas pour des raisons bassement commerciales mais bien pour la sécurité. J'ai des amis en Suéde, leurs voitures sont équipées.
Bien sur dans la neige fraiche on peut se débrouiller en pneus normaux, mais aussitôt que la route est damée? Et les distances de freinage? Et les démarrages en côte?
JPL Métal dur
Si tu ne sais pas où tu vas, tâches au moins de savoir ou tu es et de te souvenir d'où tu viens !
HYMER 570 MOVING PEUGEOT 407 HDI 136CV
Si tu ne sais pas où tu vas, tâches au moins de savoir ou tu es et de te souvenir d'où tu viens !
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Je parlais du cas où on a n'a pas de neige mais un temps froid ou très froid. Et je maintiens qu'à -5 sur du goudron sec un pneu d'été a une meilleur adhérence qu'un pneu d'hiver, à dimension égale.
Sinon, sur neige damée et froide, c'est là où l'adhérence des pneus d'été est pas trop mal.
J'ai aussi 4 roues neiges (et cloutées) pour l'hiver ici. Mais par exemple je vais descendre en France fin décembre et je vais remettre mes roues d'été comme chaque année.
Chaque année je fais plusieurs dizaine de km sur neige, voir plusieurs centaines en pneus d'été sans aucun problème.
C'est vrai qu'avec les pneus neiges, je les fais beaucoup plus vite
Sinon, sur neige damée et froide, c'est là où l'adhérence des pneus d'été est pas trop mal.
J'ai aussi 4 roues neiges (et cloutées) pour l'hiver ici. Mais par exemple je vais descendre en France fin décembre et je vais remettre mes roues d'été comme chaque année.
Chaque année je fais plusieurs dizaine de km sur neige, voir plusieurs centaines en pneus d'été sans aucun problème.
C'est vrai qu'avec les pneus neiges, je les fais beaucoup plus vite
salutPascal a écrit : En tout cas, je sais qu'à la première chute de neige je me gare au milieu de la route
chez moi des qu'il y a 4 flocons qui tombe c'est la panique ,les gens ne savent plus rouler, cours faire mettre des pneus neige ,pourtant dans ma region ils devraient être habitué mais non ,c'est chaque fois le même cirque.
dites moi ,si je vais en suisse ( juste de passage ) en hiver je dois avoir obligatoirement des pneus neige ??
C'est parce que Grenoble, c'est sûr la route des stations de skis et que donc il y a touristes qui ne savent pas que l'hiver il y a parfois de la neige ?
Quand je vois le boxon que c'est en journée quand il y a de la neige dans le coin pour quelques cm de neige où même avec des quasi-slicks on roule peinards..
Quand je vois le boxon que c'est en journée quand il y a de la neige dans le coin pour quelques cm de neige où même avec des quasi-slicks on roule peinards..