Vous avez de la chance d'avoir un peu de neige..
Ici sur Dunkerque, c'est vraiment très rare maxi quelques jours par an, et ça tiens pas avec l'air marin
Chaines neiges et jantes en 16 pouces ....
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Non les pneus hiver ne sont pas obligatoires en Suisse. Mais je te conseil quand même de prendre une paire de chaine, car si tu emprunte une route ou l'équipement hiver est obligatoire, des chaines montées même sur des pneus été sont un équipement hiver.metallian a écrit :dites moi ,si je vais en suisse ( juste de passage ) en hiver je dois avoir obligatoirement des pneus neige ??
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)
Nos vacances.
Je suis allé samedi chez Nor...o comme le dit metallian, ils m'ont aussi conseillé les chaines 9mm König et ça passe très bien d'après le vendeur.j'ai des chaines konic pris à nor....o ,mes pneus sont des 215 /65 /16 et le gars m' a conseillé de prendre des chaines de 10 mm ,c'est conseilé pour utilitaire et 4x4 par rapport au poids du vehicule les chaines force moins ,pour un scenic du 8 ou 9 mm sans probléme
Je vais les acheter demain, et les essayerai ce week-end en montant la voiture sur chandelles. (En faisont tourner la roue à la main....)