Cohabitation Poids lourds & Caravanes
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Cohabitation Poids lourds & Caravanes
Bonjour,
Je pense que certains d'entre vous sont d'actuels ou d'anciens chauffeurs de Poids lourds et j'aimerais savoir comment vous percevez les caravaniers sur route et autoroute...font-ils partie de votre "famille" du fait qu'ils tractent une "remorque" etc. ? D'avance merci
Je pense que certains d'entre vous sont d'actuels ou d'anciens chauffeurs de Poids lourds et j'aimerais savoir comment vous percevez les caravaniers sur route et autoroute...font-ils partie de votre "famille" du fait qu'ils tractent une "remorque" etc. ? D'avance merci
Je suis chauffeur poids lourds et d'autocar. La route est ouverte à tous, quand je suis au volant de mon camion ou de mon autocar, elle me serre à gagner ma vie. Quand je suis au volant de ma voiture ou à moto, la route est un loisir. Pourtant c'est le même "terrain". Ce n'est pas dans toute les professions que son lieu de travail est le "terrain" de loisir d'autre personnes.
C'est pour cette raison que je ne fais pas de famille sur la route, tout le monde en est l'usagé.
De cette façon je tolère tout le monde, même si certaine personne roule très peu, on est tous soumis au mêmes lois, professionel ou non.
C'est pour cette raison que je ne fais pas de famille sur la route, tout le monde en est l'usagé.
De cette façon je tolère tout le monde, même si certaine personne roule très peu, on est tous soumis au mêmes lois, professionel ou non.
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)
Nos vacances.
Je dois compléter mon message précédent car c'est plus le sujet de la compréhension que de la tolérance dont je veux parler. Par exemple je me dis qu'un chauffeur routier comprendra mieux la difficulté d'un caravanier à s'introduire sur une autoroute car il connaît les contraintes d'un attelage ce qui n'est pas le cas de beaucoup de conducteurs de voitures qui n'hésitent pas à géner les manoeuvres.
cohabitation poids lourds et caravanes
bonsoir
Perso en tant que caravanier(permis p l),je n'ai jamais eu de probléme avec les poids lourds,ayant parcouru plusieurs pays européens(je me suis un peut calmé avec l'age), juste une petite remarque quand poid un lourd vous double lui faire des appels de phare pour qu'il ce rabate en principe il vous remerçira avec ses clignotants et vice versa quand vous doublez un poid lourd (vive la cohabitation)
salut a +++
Perso en tant que caravanier(permis p l),je n'ai jamais eu de probléme avec les poids lourds,ayant parcouru plusieurs pays européens(je me suis un peut calmé avec l'age), juste une petite remarque quand poid un lourd vous double lui faire des appels de phare pour qu'il ce rabate en principe il vous remerçira avec ses clignotants et vice versa quand vous doublez un poid lourd (vive la cohabitation)
salut a +++
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg
Bonsoir a tous, moi je n'aime pas trop cette cohabitation sur les routes car méme si mon attelage est presque ausi qu'un semi remorque, au point de vue du poids je suis un peu dérisoir face a un poids lourds et je subit les appels d'air en permanence.Pour ce qui est de la cohabitation avec les chauffeurs, je ne peus pas dire qu'elle soit très bonne, ce qui m'énerve c'est de me faire coller sur autoroute a quelques mètres d'intervale par un de ces mostres de la route, il n'imagine méme pas qu'au moindre accident je perdrai tous. Pour les dépassements de poids lourd, j'en fais beaucoup sur de long trajet et c'est très rare qu'on me fasse un petit appel de phare pour me ranger et dansun fourgon moins large que la caravane, ça aiderai souvent. Bref moins je les vois......
- baracudas
- Messages : 991
- Inscription : 11 juil. 2007 18:25
- Localisation : Près de Reims 51 France
- Contact :
A mon avis tu ne dois pas tolérer beaucoup de monde sur la route.mika a écrit :Bonsoir a tous, moi je n'aime pas trop cette cohabitation sur les routes car méme si mon attelage est presque ausi qu'un semi remorque, au point de vue du poids je suis un peu dérisoir face a un poids lourds et je subit les appels d'air en permanence.Pour ce qui est de la cohabitation avec les chauffeurs, je ne peus pas dire qu'elle soit très bonne, ce qui m'énerve c'est de me faire coller sur autoroute a quelques mètres d'intervale par un de ces mostres de la route, il n'imagine méme pas qu'au moindre accident je perdrai tous. Pour les dépassements de poids lourd, j'en fais beaucoup sur de long trajet et c'est très rare qu'on me fasse un petit appel de phare pour me ranger et dansun fourgon moins large que la caravane, ça aiderai souvent. Bref moins je les vois......
Comme indiqué plus haut, lorsque je double un PL en général j'ai droit un appel de phares pour me dire que je peux me rabattre, de même que je le fait lorsqu'un PL me double, ça ne coute rien et ça dégage la route pour les autres.
La route est faite pour tout le monde, comme déjà indiqué, c'est un lieu de travail pour les uns et de plaisir pour les autres.
Enfin pour les PL, il faut savoir qu'ils de plus en plus de contrainte de livraison, sachant que les stocks sont maintenant sur la route et non plus dans les magasins.
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Inconnu
Inconnu
- defender28
- Messages : 647
- Inscription : 20 nov. 2003 13:50
- Localisation : 28 - FRANCE
moi qui roule beaucoup avec mes remorques fortement chargées ou mon Eriba, je me sens plus "poids lourds" que caravaniers et je trouve que la cohabitation est bonne mais l'habitude a sans doute fait que je décode leur maneuvre.
J'ai par contre plus de mal avec certains caravaniers qui sous estime les contraintes d'un attelage.
J'ai par contre plus de mal avec certains caravaniers qui sous estime les contraintes d'un attelage.
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey
Je tolère un maximum, dans mon post je ne parle que des poids lourds, le reste ne me gène absolument pas !! Si on ne me fait pas d'appel de phare, est-ce de ma faute ?? Est-ce l'effet Mercedes-Tabbert qui joue sur le comportement de certains ?? J'aimerai savoir.
Dernière modification par mika le 05 déc. 2007 20:00, modifié 3 fois.
bonsoir à tous .
pour ma part dans l'ensemble les routiers sont correct et sympat, lorsque je tracte sur nationale et qu'il y a un camion qui me suit des que la voie est assez libre je met mon clignotant droit pour lui faire comprendre qu'il peut me doubler sans risque et de meme lorsqu'il peut se rabatre un coup d"appel de phare et a chaque fois j'ai eu droit aux clignotants un coup a gauche et un coup a droite en remerciement.
je suis du principe eux ils bossent et moi j'ai le temps je suis en vacances .
cordialement a+
pour ma part dans l'ensemble les routiers sont correct et sympat, lorsque je tracte sur nationale et qu'il y a un camion qui me suit des que la voie est assez libre je met mon clignotant droit pour lui faire comprendre qu'il peut me doubler sans risque et de meme lorsqu'il peut se rabatre un coup d"appel de phare et a chaque fois j'ai eu droit aux clignotants un coup a gauche et un coup a droite en remerciement.
je suis du principe eux ils bossent et moi j'ai le temps je suis en vacances .
cordialement a+
Scenic 110 cv EDC ,carrosse caravelaire ambiance 460 de 2006 , navigation PDA mio +tomtom navigator 5 europe
C'est un problème qu'on rencontre dans la société en général, certaines personnes n'ont pas de respect pour les autres, mais je ne pense pas que tous les chauffeurs sont à mettre dans le même panier. C'est comme partout il y en a des bons et des "mauvais".mika a écrit :Pour ce qui est de la cohabitation avec les chauffeurs, je ne peus pas dire qu'elle soit très bonne, ce qui m'énerve c'est de me faire coller sur autoroute a quelques mètres d'intervale par un de ces mostres de la route,
J'ai aussi de la peine à comprendre ces chauffeurs qui roule à trop prêt des autres, ce n'est pas digne d'un professionel qui est sensé avoir de l'expérience au volant.
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)
Nos vacances.
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34401
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Mon père c'est gérer la situation comme il était chauffeur livreur.C'est une bonne réaction mais resté derrière un poids lourds pose pas mal de problème, comme la visibilité, les projections ...
Dernière modification par freteurr le 05 déc. 2007 20:17, modifié 1 fois.