Les règles du nouveau bonus-malus
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- baracudas
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A prori, c'est à l'achat uniquement, mais on ne parle pas en cas de revente, car il va être dur de revendre ce type de véhicule.
Enfin, encore des négociations en cours lors de l'achat, il va falloir encore marchander avec le vendeur pour que le concessionnaire prenne en charge cette taxe
Enfin, encore des négociations en cours lors de l'achat, il va falloir encore marchander avec le vendeur pour que le concessionnaire prenne en charge cette taxe
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Inconnu
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bonjour à tous.
et avec quoi allons nous pouvoir tracter nos boites a reve d'environ 1000kgs en charge et rejeter moins de 160g de Co2/km.
le jour ou je serais obligé de changer de vehicule je prendrais donc un vehicule plus petit et laisseras donc ma caravane sur un camping a l"année .
et vous ?
je pense que les vendeurs de caravane on du soucis a ce faire .qu'en pensez vous .
a+
et avec quoi allons nous pouvoir tracter nos boites a reve d'environ 1000kgs en charge et rejeter moins de 160g de Co2/km.
le jour ou je serais obligé de changer de vehicule je prendrais donc un vehicule plus petit et laisseras donc ma caravane sur un camping a l"année .
et vous ?
je pense que les vendeurs de caravane on du soucis a ce faire .qu'en pensez vous .
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Scenic 110 cv EDC ,carrosse caravelaire ambiance 460 de 2006 , navigation PDA mio +tomtom navigator 5 europe
- freteurr
- Modérateur
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Bonjour,
Voila un tableau que j'ai trouver sur internet :
http://afp.google.com/media/ALeqM5hB74G ... MAg?size=m
Voila un tableau que j'ai trouver sur internet :
http://afp.google.com/media/ALeqM5hB74G ... MAg?size=m
bonjour à tous .
voici une adresse assez intéressante sur le CO2 de nos voitures peut etre pas jour mais sa donne une idée << http://www.starterre.fr/voiture-auto/em ... itroen.php >> .
a+
voici une adresse assez intéressante sur le CO2 de nos voitures peut etre pas jour mais sa donne une idée << http://www.starterre.fr/voiture-auto/em ... itroen.php >> .
a+
Scenic 110 cv EDC ,carrosse caravelaire ambiance 460 de 2006 , navigation PDA mio +tomtom navigator 5 europe
j'ai oublier de mettre celle ci qui me parait mieux << http://www.ademe.fr/auto-diag/transport ... ndifferent >.
a+
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Scenic 110 cv EDC ,carrosse caravelaire ambiance 460 de 2006 , navigation PDA mio +tomtom navigator 5 europe
- baracudas
- Messages : 991
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Il y a une chose quand même qui m'étonne, en effet comment savoir le rejet de CO2 d'un véhicule alors que pour un même véhicule d'un conducteur à un autre on a pas la même conduite, donc on cosomme plus ou moins de carburant.
Pareil lorsqu'on tracte une caravane, il bien évident que l'on va rejeter plus de CO2.
Le problème devrait être pris à la source et non l'achat, mais comme l'état va encore gagner de l'argent avec ça, on ne bouge pas.
Boyecottons l'achat de voitures quel qu'elles soient pendant un ou deux mois et après on verra.
Pareil lorsqu'on tracte une caravane, il bien évident que l'on va rejeter plus de CO2.
Le problème devrait être pris à la source et non l'achat, mais comme l'état va encore gagner de l'argent avec ça, on ne bouge pas.
Boyecottons l'achat de voitures quel qu'elles soient pendant un ou deux mois et après on verra.
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Inconnu
Inconnu
Bonjour à tous
Créer une éco taxe, ou COMMENT FAIRE CROIRE, que l'on prend des mesures pour lutter contre le réchaufement de la planète.
Comme d'habitude on met en place des mesures inéficaces, et je dirai méme fallacieuses. Comme si cette éco taxe allait résoudre le problème de la pollution automobile.
Les vrais solutions ne consistent pas à faire porter le chapeau aux automobilistes, bien qu'il faille les sensibiliser au problème de la consommation de carburant.
Mais il faut faire machine arrière sur le" tout par la route" qui à été favorisé par un noveau mode de gestion des stocks dans l'industrie , pour répondre à la mise en place du système "juste à temps", qui à eu pour conscéquence de mettre les stocks des industries , sur la route. Depuis la mise en place de ce mode de gestion des stocks dans l'industrie, le transport routier a été multiplié par X .
Avec des routes encombrées, poluées, et constament dégradées par les transports routiers. Sans parler des accidents dans lesquels les poids lourds sont impliqués, devant tenir des horaires précis pour répondre aux exigences des donneurs d'ordres.
La solution existe, et tous les acteurs gouvernementaux les connaissent.
Il faut developper à GRANDE ECHELLE LES TRANSPORTS FLUVIAUX, et FERROVIAIRES, afin de dégager les routes, et diminuer la pollution due à la carburation des véhicules poids lourds.
Les constructeurs automobiles savent fabriquer des véhicules moins poluants, en gardant des voitures tres coupleuses.(Ce qu'il nous faut à nous caravaniers)
Mais voila, le lobby pétrolier, en collusion avec les gouvernants, fait en sorte de retarder le processus de développement des transports plus propres.
Avec cette éco taxe nos gourvernants vous dirons: vous voyez!! nous prenons toutes les mesures pour protéger notre environnement
Alors, payez votre éco taxe, et votez pour eux!
Créer une éco taxe, ou COMMENT FAIRE CROIRE, que l'on prend des mesures pour lutter contre le réchaufement de la planète.
Comme d'habitude on met en place des mesures inéficaces, et je dirai méme fallacieuses. Comme si cette éco taxe allait résoudre le problème de la pollution automobile.
Les vrais solutions ne consistent pas à faire porter le chapeau aux automobilistes, bien qu'il faille les sensibiliser au problème de la consommation de carburant.
Mais il faut faire machine arrière sur le" tout par la route" qui à été favorisé par un noveau mode de gestion des stocks dans l'industrie , pour répondre à la mise en place du système "juste à temps", qui à eu pour conscéquence de mettre les stocks des industries , sur la route. Depuis la mise en place de ce mode de gestion des stocks dans l'industrie, le transport routier a été multiplié par X .
Avec des routes encombrées, poluées, et constament dégradées par les transports routiers. Sans parler des accidents dans lesquels les poids lourds sont impliqués, devant tenir des horaires précis pour répondre aux exigences des donneurs d'ordres.
La solution existe, et tous les acteurs gouvernementaux les connaissent.
Il faut developper à GRANDE ECHELLE LES TRANSPORTS FLUVIAUX, et FERROVIAIRES, afin de dégager les routes, et diminuer la pollution due à la carburation des véhicules poids lourds.
Les constructeurs automobiles savent fabriquer des véhicules moins poluants, en gardant des voitures tres coupleuses.(Ce qu'il nous faut à nous caravaniers)
Mais voila, le lobby pétrolier, en collusion avec les gouvernants, fait en sorte de retarder le processus de développement des transports plus propres.
Avec cette éco taxe nos gourvernants vous dirons: vous voyez!! nous prenons toutes les mesures pour protéger notre environnement
Alors, payez votre éco taxe, et votez pour eux!
Hobby 460 UFE Excellent
Honda CRV III 2.2i ctdi 140 cv Luxury
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- defender28
- Messages : 647
- Inscription : 20 nov. 2003 13:50
- Localisation : 28 - FRANCE
pour ce qui est de la taxe je suis d'accord avec toi, par contre sur le développement des transports fluviaux et ferroviaire les investissements qui sont nécessaires pour qu'ils soient réellements efficients sont beaucoup trop importants et ne sont pas rentables. la circulation routière ne represente que 6 % des émissions de gaz à effet de serre.
Land Rover Defender 90 TD5 hard top
Land Rover Discovery 3 seven
Steyr Puch Pinzgauer 710 M
Eriba Triton BSA 430
Iseki tx1300f (pour garer la caravane !)
+3 remorques double essieux
+1 Sankey
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- baracudas
- Messages : 991
- Inscription : 11 juil. 2007 18:25
- Localisation : Près de Reims 51 France
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En France, il existe de nombreux km de canaux et de rivières.
Sur une péniche de petit gabarit (pour les péniches de type Freycinet) on peut mettre la valeur de plusieurs camions.
Les silos à grains ont bien été construits au bord des cours d'eaux.
Quelle utilité de faire voyager de Reims à Anvers un nombre considérable de camions alors qu'une ou 2 péniches suffiraient.
Si c'est pour gagner du temps, là ça ne sert à rien.
"Le gabarit Freycinet est une norme régissant la dimension des écluses de certains canaux, mise en place par une loi du programme de Charles de Freycinet datant du 5 août 1879. Elle portait la longueur des sas d'écluse à 39 m pour 5,20 m de large, afin qu'elles soient franchissables par des péniches de 300 t ou 350 t. En conséquence, les bateaux au gabarit Freycinet ne doivent pas dépasser 38,5 m sur 5,05 m. On parle ainsi de bateaux ou de péniches Freycinet. Suite à cette norme, de nombreux travaux seront engagés à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle pour moderniser les canaux et harmoniser la navigation fluviale.
Le gabarit Freycinet correspond maintenant au gabarit européen de classe I. En 2001, en France, 5 800 km de voies fluviales s'y conforment, et 23% du trafic fluvial y transite."
Sur une péniche de petit gabarit (pour les péniches de type Freycinet) on peut mettre la valeur de plusieurs camions.
Les silos à grains ont bien été construits au bord des cours d'eaux.
Quelle utilité de faire voyager de Reims à Anvers un nombre considérable de camions alors qu'une ou 2 péniches suffiraient.
Si c'est pour gagner du temps, là ça ne sert à rien.
"Le gabarit Freycinet est une norme régissant la dimension des écluses de certains canaux, mise en place par une loi du programme de Charles de Freycinet datant du 5 août 1879. Elle portait la longueur des sas d'écluse à 39 m pour 5,20 m de large, afin qu'elles soient franchissables par des péniches de 300 t ou 350 t. En conséquence, les bateaux au gabarit Freycinet ne doivent pas dépasser 38,5 m sur 5,05 m. On parle ainsi de bateaux ou de péniches Freycinet. Suite à cette norme, de nombreux travaux seront engagés à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle pour moderniser les canaux et harmoniser la navigation fluviale.
Le gabarit Freycinet correspond maintenant au gabarit européen de classe I. En 2001, en France, 5 800 km de voies fluviales s'y conforment, et 23% du trafic fluvial y transite."
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Inconnu
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- Métal Dur
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- Inscription : 24 sept. 2007 11:34
- Localisation : La Chapelle des Marais - 44 - France
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Je suis tout à fait d'accord pour le transport fluvial, mais voici une anecdote qui vous fera réfléchir.
J'habite en Franch-Comté, et pas loin passe le Doubs et le canal Rhin-Rhone au gabarit Freycinet.
Il y a quelques temps, il a été envisagé de faire un canal à grand gabarit entre Rhin et Rhone, ce qui obligeait à noyer de grandes étendues, à supprimer des villages entiers et à défigurer des paysages;
La population était trés divisée, pour?... contre?
Pour me faire une idée je suis allé à une réunion organisée par le député, et qui présentait le projet.
De belles diapos, tous les avantages mis en avant, mais...
Comme je suis toujours sur la route et que le trafic camion devient dément j'ai posé la question suivante:" Est-ce que la réalisation du grand canal entrainerait la baisse du trafic? De combien? Y aurait-il des engagements?"
AUCUNE REPONSE.
C'est là que j'ai pris conscience que ce projet n'était pas un projet à but d'économie ou d'écologe, mais un projet mercantile initié par les grosses entreprises de travaux publics, qui seraient les seules à bénèficier du saccage de la nature.
LA POPULATION S'EST PRONONCEE CONTRE LE PROJET A UNE TRES GRANDE MAJORITE ET AVEC RAISON.
J'habite en Franch-Comté, et pas loin passe le Doubs et le canal Rhin-Rhone au gabarit Freycinet.
Il y a quelques temps, il a été envisagé de faire un canal à grand gabarit entre Rhin et Rhone, ce qui obligeait à noyer de grandes étendues, à supprimer des villages entiers et à défigurer des paysages;
La population était trés divisée, pour?... contre?
Pour me faire une idée je suis allé à une réunion organisée par le député, et qui présentait le projet.
De belles diapos, tous les avantages mis en avant, mais...
Comme je suis toujours sur la route et que le trafic camion devient dément j'ai posé la question suivante:" Est-ce que la réalisation du grand canal entrainerait la baisse du trafic? De combien? Y aurait-il des engagements?"
AUCUNE REPONSE.
C'est là que j'ai pris conscience que ce projet n'était pas un projet à but d'économie ou d'écologe, mais un projet mercantile initié par les grosses entreprises de travaux publics, qui seraient les seules à bénèficier du saccage de la nature.
LA POPULATION S'EST PRONONCEE CONTRE LE PROJET A UNE TRES GRANDE MAJORITE ET AVEC RAISON.
JPL Métal dur
Si tu ne sais pas où tu vas, tâches au moins de savoir ou tu es et de te souvenir d'où tu viens !
HYMER 570 MOVING PEUGEOT 407 HDI 136CV
Si tu ne sais pas où tu vas, tâches au moins de savoir ou tu es et de te souvenir d'où tu viens !
HYMER 570 MOVING PEUGEOT 407 HDI 136CV
Salut a tous.
Quelqu'un sait-il si les camping car immatriculés en 2008 seront ils eux aussi écotaxé car ce genre de véhicule sont largement au dessus de 200gr de co au km personne n'en parle de même les véhicules utilitaires de même gamme...Ca risque de faire du bruit pour ceux des pros qui payent déja la vignette pour leurs vehicules....
a++titi95
Quelqu'un sait-il si les camping car immatriculés en 2008 seront ils eux aussi écotaxé car ce genre de véhicule sont largement au dessus de 200gr de co au km personne n'en parle de même les véhicules utilitaires de même gamme...Ca risque de faire du bruit pour ceux des pros qui payent déja la vignette pour leurs vehicules....
a++titi95
Bonsoir,
Jusqu'ici une chose me gêne dans ce topic.....
On parle d'une chose, annoncée dans les médias, (enfin sans doute ?) mais sans en avoir le texte officiel de base !!!
Je parle bien sur d'un texte de loi, consultable par exemple sur www.legifrance.gouv.fr car pour l'instant, on est dans le vide le plus complet !
Alors quand il est demandé si telle ou telle catégorie de véhicule y sera soumis alors que la loi ne semble pas encore votée, cela me parait un petit peu prématuré...
(de toutes façons les CC sont souvent considérés comme des VL !)
Si quelqu'un possède un lien ne serait-ce que vers un "projet de loi" là cela ferait une base de discussion sérieuse....
Pour l'instant on est dans le vide juridique !
Serge
Jusqu'ici une chose me gêne dans ce topic.....
On parle d'une chose, annoncée dans les médias, (enfin sans doute ?) mais sans en avoir le texte officiel de base !!!
Je parle bien sur d'un texte de loi, consultable par exemple sur www.legifrance.gouv.fr car pour l'instant, on est dans le vide le plus complet !
Alors quand il est demandé si telle ou telle catégorie de véhicule y sera soumis alors que la loi ne semble pas encore votée, cela me parait un petit peu prématuré...
(de toutes façons les CC sont souvent considérés comme des VL !)
Si quelqu'un possède un lien ne serait-ce que vers un "projet de loi" là cela ferait une base de discussion sérieuse....
Pour l'instant on est dans le vide juridique !
Serge