attelage Picasso
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Attention je parle bien du poids tractable avec l'attelage !!!
pour le poids tractable avec le véhicule c'est ok mais avec ce type d'attelage ils disent 1150 kg alors que le véhicule poeut tracter 1500 kg d'où mon incompréhension !
bye
pour le poids tractable avec le véhicule c'est ok mais avec ce type d'attelage ils disent 1150 kg alors que le véhicule poeut tracter 1500 kg d'où mon incompréhension !
bye
Tiguan 2.0 L - 140 cv - CARAT - Mon Joujou !!
Burstner Averso 495 TK "Custo" eh eh ! - Mat TV
Tole lisse sylver - Porte Seitz - AKS 3004 - Move Control - Clim - eau ville - Novalife etc...
TomTom GO 930 T
et pour MME... Peugeot 206 SW - 90 cv
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Impossible de mettre un Racio avec un col de cygne....
C'est déjà pour cette raison qu'en 2000 je n'aipas voulu de l'attelage "Citroën" car ils ne montaient que des cols de cygne, j'ai donc été chez un fabricant d'attelages, Franc Océan pour ne pas le nommer, et là j'ai eu sans problème un attelage fixe....
J'avais pris cette adresse (à Chambourcy dans les Yvelines) car c'est là que vont depuis des décennies les journalistes de la revue Le caravanier lorsqu'un véhicule leur est prêté pour essais, j'ai pensé que c'était une référence !
Serge
C'est déjà pour cette raison qu'en 2000 je n'aipas voulu de l'attelage "Citroën" car ils ne montaient que des cols de cygne, j'ai donc été chez un fabricant d'attelages, Franc Océan pour ne pas le nommer, et là j'ai eu sans problème un attelage fixe....
J'avais pris cette adresse (à Chambourcy dans les Yvelines) car c'est là que vont depuis des décennies les journalistes de la revue Le caravanier lorsqu'un véhicule leur est prêté pour essais, j'ai pensé que c'était une référence !
Serge
Bonjour
Vrai, mais de toutes façons il est dangereux de démonter la rotule sur un attelage fixe !
(quand je dis vrai c'est faux, car ça ferait avancer l'arrière de la voiture en cas de choc arrière et pas reculer ! )
Il faudrait changer les écrous à chaque fois, de plus qui dit que je serrerais lesdits écrous avec assez de force ?
Et encore j'ai une certaine force physique, il n'en est pas forcément de même de tous et de toutes les caravaniers et caravanières...
C'est quand même des boulons de 24, relativement peu accessibles au niveau de l'attelage pour y passer deux clés !Puis en cas de choc violent arrière, avec ou sans rotule, pare chocs et attelage ferait avancer la structure du véhicule...
D'ailleurs un attelage avec col de cygne aurait le même effet !
Il est aussi repris sur le chassis !
Même la MACIF avait publié un article déconseillant le démontage de la rotule d'attelage lorsque l'on ne tracte pas, article que j'avais transmis au Caravanier et qui avait été publié !
De toutes façons, dans mon cas personnel, en cas de choc violent à l'arrière, sur une voiture de bientôt 8 ans....
Avec ou sans attelage ça ne change pas grand chose !
Mais sur un petit choc, cela m'a déjà aidé...
La Xantia n'avait rien alors que le "percuteur" avait sa calandre à terre, et en plus il a voulu faire un constat, me soutenant que j'avais une part de tort dans l'accident ! (arrêt à un stop en sortant du boulot !)
Comme c'était un collègue, "OK, mais renseigne toi auprès de ton assurance avant...."
M'a rappelé le lendemain pour ne pas transmettre le constat, sinon il avait 25% de malus et la réparation à sa charge étant assuré au tiers...
De toutes façons si je veux garder mon Racio, il n'y a pas d'autre solution que l'attelage fixe !
Et rappel, la rotule d'attelage n'a pas a être démontée, elle ne fait pas partie des "objets proéminents", pas plus qu'un rétroviseur...
Voir http://www.securiteroutiere.equipement. ... .html#faq8
Serge
Vrai, mais de toutes façons il est dangereux de démonter la rotule sur un attelage fixe !
(quand je dis vrai c'est faux, car ça ferait avancer l'arrière de la voiture en cas de choc arrière et pas reculer ! )
Il faudrait changer les écrous à chaque fois, de plus qui dit que je serrerais lesdits écrous avec assez de force ?
Et encore j'ai une certaine force physique, il n'en est pas forcément de même de tous et de toutes les caravaniers et caravanières...
C'est quand même des boulons de 24, relativement peu accessibles au niveau de l'attelage pour y passer deux clés !Puis en cas de choc violent arrière, avec ou sans rotule, pare chocs et attelage ferait avancer la structure du véhicule...
D'ailleurs un attelage avec col de cygne aurait le même effet !
Il est aussi repris sur le chassis !
Même la MACIF avait publié un article déconseillant le démontage de la rotule d'attelage lorsque l'on ne tracte pas, article que j'avais transmis au Caravanier et qui avait été publié !
De toutes façons, dans mon cas personnel, en cas de choc violent à l'arrière, sur une voiture de bientôt 8 ans....
Avec ou sans attelage ça ne change pas grand chose !
Mais sur un petit choc, cela m'a déjà aidé...
La Xantia n'avait rien alors que le "percuteur" avait sa calandre à terre, et en plus il a voulu faire un constat, me soutenant que j'avais une part de tort dans l'accident ! (arrêt à un stop en sortant du boulot !)
Comme c'était un collègue, "OK, mais renseigne toi auprès de ton assurance avant...."
M'a rappelé le lendemain pour ne pas transmettre le constat, sinon il avait 25% de malus et la réparation à sa charge étant assuré au tiers...
De toutes façons si je veux garder mon Racio, il n'y a pas d'autre solution que l'attelage fixe !
Et rappel, la rotule d'attelage n'a pas a être démontée, elle ne fait pas partie des "objets proéminents", pas plus qu'un rétroviseur...
Voir http://www.securiteroutiere.equipement. ... .html#faq8
Serge
Bonjour,hobby540 a écrit :Et dans ce cas, faut voir s'il ne risque pas d'y avoir un problème avec l'assurance ?
Aucun problème, comme expliqué ci-dessus !
La MACIF elle même déconseille de démonter la rotule d'attelage, et vois aussi :
http://www.securiteroutiere.equipement. ... .html#faq8
Ainsi que :
http://www.code-route.com/remorque.htm#boules
Le véhicule derrière doit rester maitre de son véhicule....
La correction veut que l'on protège la boule grasse pour les piétons lors de stationnement en ville c'est tout !
Serge
Sauf avec les Racio et les Tunesi, et il y en a encore, même s'ils ne se trouvent plus en neuf !Fremeda a écrit :Oui, en effet, quoique les boules grasses, avec les antilacet, cela devient rare !
Ils sont même très recherchés en occasion !
(je pense que le Bulldog doit avoir aussi une boule graissée, étant aussi un stabilisateur à lame)
Puis il y a ceux qui n'ont pas d'anti lacets où le graissage est obligatoire !
Serge