knaus südwind 500 EU
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
knaus südwind 500 EU
Nous sommes intéressés paruen knaus S^¨udwind 500 EU, quelqu'un peut -il dnner son avis?Peut-on comparer avec hobby 500UL?
hobby ou knaus
vous avez raison c'est la 540 UL,
en êtes -vous satisfaits?
en êtes -vous satisfaits?
KNAUS-HOBBY540UL
merci beaucoup, moi, ce serait la 540UL excellent et je ne peux tracter que 1500 Kg avec la C5
hobby540UL
le poids à vide est de 1200Kg, donc on peut charger jusqu'à 1500 ce qui n'est pas mal
hobby 540UL
Je ne comprends pas, quand on lit caravanier, on lit que l'on ne peut pas charger plus que le poids tractable de la voiture, mais pas que l'on ne peut pas avoir une caravane qui peut être chargée au-delà du poids tractable. Ce qui compte, c'est le poids réel de la caravane lors du contrôle
hobby540UL
bon, j'ai vérifié sur ma carte grise: j'ai un ptra de 3405Kg avec un PTAC de la voture de 1905 g, donc je peux tracter 1500 Kg mais si je fais un report de charge( le ptav de la C5 est 1460) je peux ganer les 100 Kg nécessaires
Bonjour.
Nous pratiquons le caravaning depuis 35 ans.
En 2004, nous avons acheté une HOBBY 540 UL qui venait remplacer une HOBBY 495 FU ( plan camping car ).agée de 9 ans.
Par rapport à l'ancienne, la 540 nous a semblé plus légère dans sa costruction intérieure : intérieure des portes d'armoires en "nid d'abeille" de même que la table etc.. tous sela pour ne pas augmenter le poids de la caravane malgré l'augmentation des accessoires d'origine.
Très content de la tenue de route, et de l'ensemble de la caravane.
En juillet 2005, lors d'un accident de circulation EN DROIT en France, la voiture ET la caravane ont été déclassées !!! ( peu de dégats corporels ).
Pas découragé pour la cause nous nous sommes mis à la recherche d'une nouvelle caravane de la même implantation que la 540. ( lits jumeaux )
Après de nombreuses visites nous nous sommes décidés pour la KNAUS Sudwind 540 EU. Par rapport à chez HOBBY elle correspond à la 495 UL. Cette dernière est plus longue que les autres 495 de chez HOBBY !!.
Nous sommes partis 2 années ( 2006, et 2007 ) avec la KNAUS, et nous ressentons une impression,subjective il est vrai, d'une plus grande solidité chez KNAUS. Plus pratique pour certaine choses dont la hauteur des lit qui dégage ainsi une plus grande place de chargement sous ces lits.
A grandeur égale, il faut compter 1000 euros de plus pour une KNAUS.
Concernant le poid total en charge, les règles ne sont pas les mêmes en Belgique par rapport à la France : ex Une voitue X avec un maxi tractable de 1400 Kg peut très bien ètre accrochèe à une caravane dont le PTAC est de 1500 Kg à condition de ne pas dépassé les 1400 Kg.
Nous pratiquons le caravaning depuis 35 ans.
En 2004, nous avons acheté une HOBBY 540 UL qui venait remplacer une HOBBY 495 FU ( plan camping car ).agée de 9 ans.
Par rapport à l'ancienne, la 540 nous a semblé plus légère dans sa costruction intérieure : intérieure des portes d'armoires en "nid d'abeille" de même que la table etc.. tous sela pour ne pas augmenter le poids de la caravane malgré l'augmentation des accessoires d'origine.
Très content de la tenue de route, et de l'ensemble de la caravane.
En juillet 2005, lors d'un accident de circulation EN DROIT en France, la voiture ET la caravane ont été déclassées !!! ( peu de dégats corporels ).
Pas découragé pour la cause nous nous sommes mis à la recherche d'une nouvelle caravane de la même implantation que la 540. ( lits jumeaux )
Après de nombreuses visites nous nous sommes décidés pour la KNAUS Sudwind 540 EU. Par rapport à chez HOBBY elle correspond à la 495 UL. Cette dernière est plus longue que les autres 495 de chez HOBBY !!.
Nous sommes partis 2 années ( 2006, et 2007 ) avec la KNAUS, et nous ressentons une impression,subjective il est vrai, d'une plus grande solidité chez KNAUS. Plus pratique pour certaine choses dont la hauteur des lit qui dégage ainsi une plus grande place de chargement sous ces lits.
A grandeur égale, il faut compter 1000 euros de plus pour une KNAUS.
Concernant le poid total en charge, les règles ne sont pas les mêmes en Belgique par rapport à la France : ex Une voitue X avec un maxi tractable de 1400 Kg peut très bien ètre accrochèe à une caravane dont le PTAC est de 1500 Kg à condition de ne pas dépassé les 1400 Kg.
- hobby540
- Messages : 6103
- Inscription : 16 juin 2007 11:41
- Pays : France
- Localisation : Nice - FRANCE
Mais comment ça se passe si un policier français fait un contrôle des cartes grises ?PIRON a écrit :Concernant le poid total en charge, les règles ne sont pas les mêmes en Belgique par rapport à la France : ex Une voitue X avec un maxi tractable de 1400 Kg peut très bien ètre accrochèe à une caravane dont le PTAC est de 1500 Kg à condition de ne pas dépassé les 1400 Kg.
Car ce n'est pas autorisé en France.
salut,
j'ai le même probléme, j'ai 200 kilos en attente et lors d'un controle a la frontiére française en juin 2007, il mon fait monté les roues de la caravane sur deux petite balance et il vérifie le poid comme pour les camions.
Mais au dire de l'agent c'est très rare pour les caravanes, ils etaient en test.
Donc a l'avenir on peut s'attendre a des controles plus fréquent.
j'ai le même probléme, j'ai 200 kilos en attente et lors d'un controle a la frontiére française en juin 2007, il mon fait monté les roues de la caravane sur deux petite balance et il vérifie le poid comme pour les camions.
Mais au dire de l'agent c'est très rare pour les caravanes, ils etaient en test.
Donc a l'avenir on peut s'attendre a des controles plus fréquent.
hyundai tucson
Hobby 500 KMfe
+nathalie
Benoît 6ans
Thomas 2ans
et Marianne 3 mois
Hobby 500 KMfe
+nathalie
Benoît 6ans
Thomas 2ans
et Marianne 3 mois