Bonjour,CHEYENNE'S 78 a écrit :Bonjour à tous,
Certains d'entre vous vous critiquent les chauffeurs poids lourd ou autocar (et non pas bus), par rapport à eux vous faites très peu de kilomètres mais eux les kilomètres qu'ils avalent c'est leur gagne pain.
Bonne fin de journée
A partir du moment où l'on pose la question de la cohabitation avec les Poids Lourds et les Autocars, il ne peut pas y avoir que des avis positifs !!!
Auparavant je gérais un quai de réception, et j'avais le contact permanent avec les chauffeurs.....
C'est peut-être les mêmes qu'un jour je vais critiquer sur la route si j'estime qu'il ya une connerie de faite !
Bien sur c'est leur gagne pain, mais justement !
Ils devraient y être bien plus attentionnés que nous pauvres "amateurs" de la route et caravaniers occasionnels !
Encore qu'il est des gens qui soient aussi beaucoup sur la route en solo, et c'est aussi leur gagne pain !
Il y a même ici des caravaniers qui sont ou ont été chauffeurs de PL je crois !
Dans un boulot quelqu'il soit, il y a toujours des gens corrects et d'autres disons.... un peu moins !
De toutes façons, on ne "prend pas la route", on la partage... Et justement la question est de savoir comment se passe ce partage entre différentes catégories d'usagers !
Peut-être que la même question posée sur un forum de chauffeurs de PL donneraient des résultats différents ?
Le professionnalisme des chauffeurs devrait les amener à respecter le B A BA de leur métier, à commencer par le code de la route, car c'est de leur métier, et de leur vie dont il est question, hors il est de nombreux cas que je ne veux pas exposer ici car HS où l'on s'aperçoit que ce n'est pas toujours le cas !
Forts de la masse de leurs véhicules, certains en profitent pour en abuser !
(que celui qui n'a jamais vu un semi déboiter pour doubler un autre semi au moment où il arrivait pour le dépasser me contredise !)
Par contre, il faudrait peut-être aussi voir du côté de certains employeurs de chauffeurs P.L. pour qui "sécurité = perte de temps et/ou d'argent" !
Serge