Comment changer l'implementation de ma caravane chateau

Discussion et reportage liés à la rénovation et/ou à la modification complète de caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
karld
Messages : 15
Inscription : 26 mai 2006 23:15
Localisation : Ramillies - Brabant Wallon - Belgique
Contact :

Comment changer l'implementation de ma caravane chateau

Message par karld » 16 déc. 2007 10:39

Bonjour,

J'ai une caravane Chateau Cantara 908 de 1985 qui a une implementation avec dinette en U, salle douche/toilettes coin cuisine et coin frigo.

Le probleme de la dinette en U est que nous avons une immense zone (moitié de la surface) réserver au couchage.

J'aimerais changer celà, soir pour avoir un couchage fixe + dinette, soit pour avoir un plus petit couchage mais plus d'espace, le but étant soit de pouvoir ajouter un lit bateau (parapluie), soit de transformer la dinette en second couchage.

Un des problemes est que au-dessus des siege qui forment la dinette en U, il y a des rangements eux aussi en U

Merci d'avance pour vos idées

PIRON
Messages : 274
Inscription : 12 déc. 2007 12:38
Localisation : Liège - BELGIQUE

Message par PIRON » 16 déc. 2007 15:22

Bonjour.
Pour avoir des idées concernant votre projet de transformation :
Allez faire un tour chez le concessionnaire LEMPEREUR à Petit-rechain
( Verviers ). Demandez-lui un avis, si possible un devis de prix, puis en fonction des propositions, vous pouvez toujours réaliser vous même les transformations souhaitées.
L'avis d'un professionnel n'est pas inutile, car vos tranformations vont peut-être entrainer un suppl. de poids.

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18891
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 16 déc. 2007 15:34

Pourrais-tu mettre une implantation de ta caravane, cela pourrait aider pour recevoir des conseils.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Message par ISTACE Jean-Paul » 17 déc. 2007 16:25

pas besoin de courir chez Lempereur pour un avis, DLM pourra aussi te renseigner, ils ont vendu Château pendant des années.

A Wierde sur la N4

j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

Répondre

Revenir à « Rénovation complète de caravanes »