Calcul de la nécessité d'avoir le permis E

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
baracudas
Messages : 991
Inscription : 11 juil. 2007 18:25
Localisation : Près de Reims 51 France
Contact :

Message par baracudas » 25 nov. 2007 18:58

hobby540 a écrit :
carêvane a écrit :...
(vivement le passage à 4.250T pour le permis 'B' )
Ah non! Maintenant que j'ai le Eb, 3T5 pour le permis B c'est parfait et normal :lol: :lol:
Oui, mais ça ferai l'économie d'une visite médicale qui n'est même pas remboursée par la sécu ni par les mutuelles, on a pas tous la CMU :lol: :lol: :lol:
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé

Inconnu

frandel
Messages : 1302
Inscription : 04 oct. 2006 17:37
Localisation : 76 Cléon- France

Message par frandel » 25 nov. 2007 19:50

Il est normal que cette visite ne soit pas remboursée par la sécu, ni par la CMU d'ailleurs. :)
Hobby 560 excellent easy- 2005 - PV 1300 kg, PTAC 1600 kg, charge utile 300 kg - Enduro mover 203
C5 sillage 138 cv HDI 2l -16v - 2005
Image

-------------------------
si l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.

Avatar de l’utilisateur
baracudas
Messages : 991
Inscription : 11 juil. 2007 18:25
Localisation : Près de Reims 51 France
Contact :

Message par baracudas » 25 nov. 2007 20:03

frandel a écrit :Il est normal que cette visite ne soit pas remboursée par la sécu, ni par la CMU d'ailleurs. :)
Je serai curieux de savoir quand même si les gens qui on la CMU ne se font pas rembourser cette visite.

Je sais, il y en a qui vont me dire qu'ils ne la passent même pas, ça coute moins chère :lol: :lol:
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé

Inconnu

frandel
Messages : 1302
Inscription : 04 oct. 2006 17:37
Localisation : 76 Cléon- France

Message par frandel » 25 nov. 2007 22:44

Il est impossible qu'elle soit remboursée pour la bonne raison qu'elle a lieu chez un toubib agréé et qu'il ne délivre pas de feuille maladie. :)
Quant à ne pas la passer, ça coût plus cher en cas de pépin.
Pas de visite, pas de permis, pas d'assurance. :(
Hobby 560 excellent easy- 2005 - PV 1300 kg, PTAC 1600 kg, charge utile 300 kg - Enduro mover 203
C5 sillage 138 cv HDI 2l -16v - 2005
Image

-------------------------
si l'intelligence a des limites, la bêtise n'en a pas.

Avatar de l’utilisateur
Dany
Messages : 267
Inscription : 01 févr. 2003 15:25
Pays : France
Localisation : L'Ouest des Yvelines - FRANCE

Message par Dany » 23 déc. 2007 16:57

Mercedés B200 :Un monospace compact qui peut tracter plus de 1400 Kg sans permis E(B)
:shock: Etonnant non :?: :shock:

Dany
Membre du GCU , avec une HOBBY 540 UF Excellent de 2006 et un KOLEOS 4x4 , 175 cv devant !

Image

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 23 déc. 2007 17:58

Ben non, le cmax peut bien tracter 1490 kg sans permis Eb :wink: :D
Et pour un prix disons plus abordable :lol:
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 23 déc. 2007 18:24

Bonsoir,

@Hobby 540 tu es sur de toi ?

Cela voudrait dire qu'il a un PTAC qui ne dépasse pas 2010 kg avec un Poids à Vide qui lui dépasse les 1490 kg !

J'ai beau regarder sur le Caravanier je vois pour les Cmax le modèle TDCI 136 ch pouvant tracter 1500 kg, mais selon le millésime c'est avec (2006) ou sans (2007) permis E/B, je n'en vois pas à 1490 kg !

Tu pourrais recopier les poids à vide, PTAC et PTRA svp ?

Ce véhicule semble à l'extrême limite des capacités de traction sans permis E/B, mais cela lui suppose une faible charge utile ?
(moins de 500 kg de CU donc si 5 personnes et leurs bagages sera limite....)

Merci d'avance !

Serge

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 23 déc. 2007 18:46

@Bonaud,

En fait, je me base sur les poids donnés par Le caravanier et autres.

Le poids tractable avec le Eb est de 1500 kg.
De mémoire le PTRA est de 3490 kg et PTAC est de 1990 kg.
Après il y a le G1 qui est de 1450 kg (à peu près) et le G (poids à vide avec dispositif d'attelage) qui est de 1490 kg mais faut que je vérifie sur la CG.
Et je vois que sur les revues ils prennent le G .. car ils donnent 1490 kg de poids tractable sans Eb..

Oui , 500kg de CU c'est limite pour une famille avec trois enfants, quoique ...
si on prend 75kg (moy) par 5 = 375 kg, reste 125 kg de chargement .. c'est encore correct je pense.
Bon dans mon cas, 2 personnes + 1 chat, donc ça laisse de la marge :D

J'ai été très étonné des capacités de traction du cmax, pourtant je suis vraiment à la limite car je dois avoir pour la caravane un poids de 1500kg.
Il s'en tire pourtant très bien et en tout cas bien mieux que mon ancienne passat... C'est vrai que je me limite à 100-110 km/h sur autoroute vu le gabarit à tracter.
Le prochain sera probablement un SMAX, vu que j'ai le permis E ..

Je regardes demain pour les valeurs exactes de la CG
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 23 déc. 2007 19:07

Merci...

Les valeurs de la CG m'intéresseraient bigrement !

Moi je trouve un Poids à Vide de 1506 kg et 1990 kg de PTAC !

Mais bon, comme tu dis 5 personnes qui partent en vacances ça fait tout de même juste 484 kg de CU...
Tiens en ce moment, avec les sports d'hiver, les habits, le matériel, des chaines, des outils, voire des roues cloutées :wink:

D'autant que cette CU est une donnée constante !!!


Le S-MAX 2.0 l TDCI peut tracter jusque 1695 kg avec le permis E/B mais seulement 995 sans ce fichu permis !

Serge

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 23 déc. 2007 19:11

Je sais que mon cmax (12/2005) n'a pas un PV de 1500, ça c'est sur ..

Pour le SMAX TDCI 140, le poids tractable est de 1750kg,
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 23 déc. 2007 19:24

S-MAX 2.0l TDCI 140 ch

Pour 2007 je lis 1695 kg de maxi remorquable, pour un PTRA de 4200 kg et un PTAC de 2505 kg, et un PV de 1736 kg, ce qui est déjà pas mal !
Poids maxi recommandé "Le Caravanier" 1500 kg...
(Le caravanier N° 289 du 6 avril 2007)

Après ça peut dépendre des versions.....

Serge

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 23 déc. 2007 19:37

oui j'ai vu, mais dans le test sur une revue belge Camping et loisirs, j'ai pas les même poids ...

Poids tractable maxi : 1750 kg. mais j'ai pas le PTRA ..
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 23 déc. 2007 19:42

Le PTRA serait plus lourd en Belgique ?

Curieux !!!

Si c'est le cas, me demande ce qui se passe en cas d'importation de véhicule ???

Serge

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 23 déc. 2007 19:44

Non je pense pas, il y a une des deux revues qui s'est trompée, je dois porter ma voiture chez Ford jeudi, je leur demanderai ..
Image

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 24 déc. 2007 13:54

@Bonaud,

Bon j'ai regardé sur la CG

G : 1490 kg
G1 : 1416 kg
G2 : 1990 kg
G3 : 3490 kg
Image

Verrouillé

Revenir à « Choisir sa voiture »