Il y aura certainement une caravane dans le jardin
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Cheyenne , penses ce que tu veus mais saches que je ne me permettrai pas de prendre qui que ce soit pour un C.. comme tu dis surtout sans connaitre cette personne, je te dis et je te répette que certain n'y connaisse strictement rien pour preuve un gars que je connais me vante sa Fendt Platin comme le plus haut de gamme de chez Fendt, model selon lui au dessus de la Diamant. Bref inutile d'énumérer je me base au petits défauts rencontrer par Fretteur qui ne me semble pas étre si dramatique que ça.Sinon dis moi ce que tu as remarqué sur ces photos...
- Olivier Pottier
- Administrateur - Webmaster
- Pays : France
Bonjour,
Le choix d'une caravane, c'est un peu comme le choix d'un appartement ou d'une maison, l'acheteur a généralement des critères très personnels pour faire ce choix.
En ce qui concerne les charnières, ma Tabbert a aussi une charnière qui a été réparée (et qui me semble d'ailleurs plus solide que celles d'origine).
Les carosseries des Tabbert 450 et la 490 se ressemblent beaucoup. Es-tu certain qu'il s'agit d'une 490 ?
Dans tous les cas, si les "défauts" décrits sont les seuls, cette Tabbert 490 avec les jantes en alliage et l'antilacet me semble quand même une bonne affaire à 4800 euros.
Ceci n'est que mon avis
A bientôt
Le choix d'une caravane, c'est un peu comme le choix d'un appartement ou d'une maison, l'acheteur a généralement des critères très personnels pour faire ce choix.
En ce qui concerne les charnières, ma Tabbert a aussi une charnière qui a été réparée (et qui me semble d'ailleurs plus solide que celles d'origine).
Les carosseries des Tabbert 450 et la 490 se ressemblent beaucoup. Es-tu certain qu'il s'agit d'une 490 ?
Dans tous les cas, si les "défauts" décrits sont les seuls, cette Tabbert 490 avec les jantes en alliage et l'antilacet me semble quand même une bonne affaire à 4800 euros.
Ceci n'est que mon avis
A bientôt
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
- freteurr
- Modérateur
Bonjour,
Mon père réfléchit pour cette caravane.
La TABBERT est certainement une 490, la dînette est en U. Elle à bien un antilacet Al Ko (je connais pas le modèle).
C'est normal que la table ne ce plie pas sur ce modèle
(Pour agrandir la photo, cliquer sur la vignette )
Pour le prix de la baie, je pense qu'il faut ce renseigner chez un professionnel TABBERT Le vendeur voulais qu'ont fasse marcher notre assurance si ont l'achetait.
Mon père réfléchit pour cette caravane.
La TABBERT est certainement une 490, la dînette est en U. Elle à bien un antilacet Al Ko (je connais pas le modèle).
C'est normal que la table ne ce plie pas sur ce modèle
(Pour agrandir la photo, cliquer sur la vignette )
Pour le prix de la baie, je pense qu'il faut ce renseigner chez un professionnel TABBERT Le vendeur voulais qu'ont fasse marcher notre assurance si ont l'achetait.
- ISTACE Jean-Paul
4800 euros pour une comtesse de 1999, il faut vraiment de gros défauts,
que le vendeur n'y connaisse rien, ce n'est pas anormal.
N'oublions pas qu'une tabbert comtesse c'est du vrai haut de gamme solide et bien construit.
Mais, les conseilleurs n'étant pas les payeurs, je n'en dirai pas plus, ce n'est pas moi qui l'ai vue.
j-p
que le vendeur n'y connaisse rien, ce n'est pas anormal.
N'oublions pas qu'une tabbert comtesse c'est du vrai haut de gamme solide et bien construit.
Mais, les conseilleurs n'étant pas les payeurs, je n'en dirai pas plus, ce n'est pas moi qui l'ai vue.
j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
- Olivier Pottier
- Administrateur - Webmaster
Bonjour,
En ce qui concerne la table, la table de ma Tabbert a le même plateau que celle que tu as visité mais avec un pied escamotable. Je ne sais pas si c'est un pied escamotable d'origine ou si le pied d'origine a été remplacé par un pied escamotable.
Voici une photo de ma table :
http://www.lacaravane.com/forums/album_ ... p?pic_id=3
Le pied escamotable marron est en vente chez tous le accessoiristes de camping (Top accessoires, Narbonne accessoires, ....).
A bientôt
En ce qui concerne la table, la table de ma Tabbert a le même plateau que celle que tu as visité mais avec un pied escamotable. Je ne sais pas si c'est un pied escamotable d'origine ou si le pied d'origine a été remplacé par un pied escamotable.
Voici une photo de ma table :
http://www.lacaravane.com/forums/album_ ... p?pic_id=3
Le pied escamotable marron est en vente chez tous le accessoiristes de camping (Top accessoires, Narbonne accessoires, ....).
A bientôt
Webmaster du site Lacaravane.com
- freteurr
- Modérateur
Bonjour,
Mon père veut acheter une caravane d'occasion en Belgique. Il s'inquiète beaucoup pour l'immatriculer en FRANCE.
Je sais pas si ça va être aussi simple comme a fait sylvestre comme il là expliquer dans ce post : Importation immatriculation Tabbert Comtesse 515
Il sait que ça va être difficile à immatriculer une caravane dans notre pays.
Mon père veut acheter une caravane d'occasion en Belgique. Il s'inquiète beaucoup pour l'immatriculer en FRANCE.
Je sais pas si ça va être aussi simple comme a fait sylvestre comme il là expliquer dans ce post : Importation immatriculation Tabbert Comtesse 515
Il sait que ça va être difficile à immatriculer une caravane dans notre pays.
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Que dire d'autres.
Oui nous avons le contrôle technique, oui tout est surveillé et ce même si la caravane est neuve, puisque nous devons passer au CT directement après un achat en neuf ou occasion !!!!
Oui les prix sont nettement plus raisonnables en B qu'en F.
Mais cela vaut-il le cas ? je suis incapable d'y répondre vu les démarches, les frais, etc.....
Oui nous avons le contrôle technique, oui tout est surveillé et ce même si la caravane est neuve, puisque nous devons passer au CT directement après un achat en neuf ou occasion !!!!
Oui les prix sont nettement plus raisonnables en B qu'en F.
Mais cela vaut-il le cas ? je suis incapable d'y répondre vu les démarches, les frais, etc.....
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/