CLAUDE 94 a écrit :perso quand je changerai ma cara je mettrai un radiateur électrique comme SERGE a dans sa caravane
claude
Bonjour,
J'ai un petit convecteur de 500 W !
Pratique en demi saison, je ne suis pas équipé pour l'hiver, en particulier à cause des canalisations qui passent sous la caravane !
De plus ça ne chauffe que "la proximité" ce qui n'est pas gênant dans une 3.50 mais peut se révéler plus gênant dans une caravane plus grande ! (en particulier ça ne chauffe pas le cabinet de toilette !)
Si je souhaitais partir en hiver, je prendrais un modèle avec le chauffage au gaz et air pulsé, mais aussi 2 bouteilles de propane avec un inverseur automatique (comme est équipé ma soeur) parce que en cas de coupure du gaz en pleine nuit (et tempête de neige bien sur
![Crying or Very sad :cry:](./images/smilies/icon_cry.gif)
) mieux vaut passer automatiquement sur la seconde bouteille
Donc le convecteur je pense que soit il en faut un beaucoup plus puissant pour l'hiver et selon la taille de la caravane, soit en hiver ce ne peut être qu'un appoint !
Et attention aux bornes des campings ! Par exemple un 1000 W tirera à lui seul plus de 4 Ampères....
Ajoutez les appareils électriques courants (éclairage, pompe a eau, cafetière, télé, mico ondes pour certains....) A vous de voir !
Serge