néophyte, constat craquement attelage avec hobby

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Message par caravanix » 14 janv. 2008 22:10

ATOMIK a écrit :un seul conseil à notre ami Bambinos : surtout ne jamais graisser la boule
les Ferodos anti lacet ne s'en remettraient pas.
Question à deux euros d'un néophyte qui risque de choquer les plus expériementés...
Il ne faut pas graisser la boule avec un antilacet ?
Je pose la question car je dois receptionner une caravae avec un AKS1300 prochainement et ma seule expérience date de la trigano de 1972 qu'avait mes parents avec un bon vieux stab. A l'époque, il fallait bien graisser la boule. De même, je passe le permis E et le graissage de la boule fait parti des vérifs de sécurité.
Merci pour votre aide.
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Avatar de l’utilisateur
da silva
Messages : 352
Inscription : 15 juin 2007 11:30
Localisation : 95 Marines - FRANCE

Message par da silva » 14 janv. 2008 22:24

Salut yann42.
Surtout pas de graissage avec les anti-lacet stabilisateurs daujourd'hui qui n'ont rien a voir avec les stab d'antant au contraire il faut une boule bien sêche et propre, mais rassure toi l'an dernier moi aussi après 30 ans de non caravaning j'étais comme toi a me poser plein de questions, pour le permis E c'est peut-être des anciennes questions, mais la d'autres te renseigneront comme Hobby 540 qui vient de passer son E s'il a le temps...Les forumeurs ont souvent de nombreuses années d'expériences et de sagesses, ils sauront te répondre comme a moi au début..
A+++titi95
Image
BMW 530D bva Hobby 540UL de luxe 2003

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 14 janv. 2008 23:20

Oui j'ai un peu de temps :lol:

Sur les remorques qui servent pour pour l'examen, il n'y a pas d'anti-lacet, donc c'est pour cela qu'il faut graisser la boule. :wink:
Et que ce que nous apprends le moniteur n'est pas forcement adapté à la conduite d'une caravane ...
Image

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Message par caravanix » 15 janv. 2008 21:07

Merci pour l'info car je pensais acheter de la graisse dans les prochains jours.
J'espère que le concessionnaire m'aurai donné l'info mais certainement trop tard....
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

ATOMIK

Message par ATOMIK » 15 janv. 2008 21:48

@ Yann : ton dernier post me fait peur
Des gens mettraient de la graisse ?
Surtout pas l'ami, c'est la derniere chose à faire car tes pastilles "Ferodo" seraient totalement inefficaces.
Hou là là que tu m'inquietes là!!!

caravanix
Messages : 1882
Inscription : 05 janv. 2008 12:03
Localisation : France

Message par caravanix » 15 janv. 2008 22:39

Effectivement, lorsqu'il n'y a pas d'anti-lacet, il est conseillé (et même à vérfier lors du permis E) de graisser la boule.
Néophyte, j'ai découvert lors de cette discussion que c'était à proscrire avec un anti-lacet...
D'où l'intérêt de suivre les discussions de ce forum car je n'ai eu l'info nulle part ailleurs !
Caravanix

Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »