Chargeur de batterie sur WILK 500
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Chargeur de batterie sur WILK 500
Bonjour,
J'ai un chargeur de batterie sur ma Wilk 500 de 1991.
C'est un modèle SCHAUDT Electromatic KA 25.
Sur la face frontale, j'ai un interrupteur 0/1, une sortie 12V +/- et 2 bornes + et - marquée "Batterie"
Raccordé au 230V, j'ai seulement 12V sur les bornes +/- mais rien sur les 2 bornes marquée "Batterie"
Ce qui veut dire que ma batterie ne se recharge pas.
A l'interieur du boitier, il y a un petit relais de commutation qui balance du jus sur le + du 12 V et rien sur le + "Batterie".
Avez-vous une idée ???
Merci à tous.
J'ai un chargeur de batterie sur ma Wilk 500 de 1991.
C'est un modèle SCHAUDT Electromatic KA 25.
Sur la face frontale, j'ai un interrupteur 0/1, une sortie 12V +/- et 2 bornes + et - marquée "Batterie"
Raccordé au 230V, j'ai seulement 12V sur les bornes +/- mais rien sur les 2 bornes marquée "Batterie"
Ce qui veut dire que ma batterie ne se recharge pas.
A l'interieur du boitier, il y a un petit relais de commutation qui balance du jus sur le + du 12 V et rien sur le + "Batterie".
Avez-vous une idée ???
Merci à tous.
puisque tu as une batterie, et avec 5 volts résiduels, tu peux la liquider, elle est sulfatée.
maintenant, pourquoi est-elle déchargée ? Le chargeur ne fonctionne peut-être plus sur le circuit charge ( fusible de protection fondu, redresseur claqué, polarités interverties par erreur [ pourquoi pas ? ]
C'est un dépannage qui peut aller vite, devant l'appareil, mais au travers d'un forum, sans effectuer de mesures .... ???? Que veux-tu que l'on réponde ????
si tu veux me l'apporter, je te dépanne !
maintenant, pourquoi est-elle déchargée ? Le chargeur ne fonctionne peut-être plus sur le circuit charge ( fusible de protection fondu, redresseur claqué, polarités interverties par erreur [ pourquoi pas ? ]
C'est un dépannage qui peut aller vite, devant l'appareil, mais au travers d'un forum, sans effectuer de mesures .... ???? Que veux-tu que l'on réponde ????
si tu veux me l'apporter, je te dépanne !
Buenos dias
CR Chateau 330 - 850 kg - 1994
Caméra Driving recordeur
GPS GARMIN nuvi 2598LMFD
Citroën C4 Picasso séquentielle
Adios
CR Chateau 330 - 850 kg - 1994
Caméra Driving recordeur
GPS GARMIN nuvi 2598LMFD
Citroën C4 Picasso séquentielle
Adios
Pas bête le Pascal, je crois que tu as raison. Avec 230 Volts, j'ai du 12V. La batterie m'injecte du 12V dans le circuit quand je coupe le 230.
A moi de trouver une solution de charge avec sécurité pour la surcharge.
Et de me fendre d'une batterie neuve.
Pour Midget, tu as raison: Le fusible du 12V consommables était grillé.
C'est du 2.5 ampères et c'est un peu faible pour la charge.
Merci encore et bon camping à tous.
A moi de trouver une solution de charge avec sécurité pour la surcharge.
Et de me fendre d'une batterie neuve.
Pour Midget, tu as raison: Le fusible du 12V consommables était grillé.
C'est du 2.5 ampères et c'est un peu faible pour la charge.
Merci encore et bon camping à tous.
Un simple chargeur à arrêt automatique. Il s'arrête automatiquement à 13,8V
Comme celui-ci :
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... =recherche
C'est celui que j'ai installé, simple, pas cher et cela marche au poil !
En fait, c'est une simple alim a découpage stabilisé à 13,8 V
Comme il n'intègre pas de transfo, ce chargeur ne fait pas de bruit de ronflement. Idéal quand il est placé dans un coffre sous le lit
Comme celui-ci :
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... =recherche
C'est celui que j'ai installé, simple, pas cher et cela marche au poil !
En fait, c'est une simple alim a découpage stabilisé à 13,8 V
Comme il n'intègre pas de transfo, ce chargeur ne fait pas de bruit de ronflement. Idéal quand il est placé dans un coffre sous le lit
- alcran
Bonjour
tant que la batterie n'est pas branchée dessus un chargeur ne débite pas.
tant que la batterie n'est pas branchée dessus un chargeur ne débite pas.
Michèle et Alain caravaniers itinérants et montagnards depuis 28 ans. Knaus 500 TF, Avensis verso, mover SE, vérins électriques alko, téloche, pas de bestioles, mais parfois 6 petits enfants. Itinérants, en moyenne 5000 km de traction par an.
- alcran
sur une alim stabilisée d'accord. Pour charger une batterie c'est rarement le cas ????
Michèle et Alain caravaniers itinérants et montagnards depuis 28 ans. Knaus 500 TF, Avensis verso, mover SE, vérins électriques alko, téloche, pas de bestioles, mais parfois 6 petits enfants. Itinérants, en moyenne 5000 km de traction par an.