stockage

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
arno54
Messages : 194
Inscription : 17 janv. 2008 13:38
Localisation : 54 Nancy -France

stockage

Message par arno54 » 27 janv. 2008 19:51

bonsoir,moi j'ai une petite question concernant le stockage de la caravane.
voila ma question est :quand on ne l'utilise pas pendant un certain temps,pour ne pas deformer les pneumatiques peut t'on la lever avec les verins de maniere à ce que les pneus ne supportent plus le poids de la caravane du genre 1mm entre les pneus et le sol.est ce que ce n'est pas mauvais pour les verins?
et quand on est installés est qu'il faut forcer un peu le levage des verins ou juste les mettre au sol pour assurer la stabilité de la caravane?
je precise que je debute alors je ne voudrais pas abimer le matos :D
Aprés l'Esterel Top Volume et la Caravelair Bamba Luxe,vive la hobby 440 sf de luxe easy

Seat Altea Freetrack 4wd 2.0 TDI 170cv
Hobby 440 sf De Luxe Easy
Image

Fremeda

Message par Fremeda » 28 janv. 2008 10:42

+1, l
es vérins de stabilisation, sont fait pour stabiliser la cara, pas pour la lever.
Si tu veux "économiser" tes pneus en stockage, achète une paire de chandelles place-les sous l'essieux ou aux points de levage. Là tu pourra la stabiliser avec les vérins et monter à l'intérieur.

:wink:

Fremeda

Message par Fremeda » 28 janv. 2008 10:55

La vache ! ton essieux est vachement oxydé !! :shock:
Ce serait bien de le protéger un peu !! :?
Un bon coup de brosse métallique et un antirouille ... :? :wink:

Avatar de l’utilisateur
hobby540
Messages : 6103
Inscription : 16 juin 2007 11:41
Pays : France
Localisation : Nice - FRANCE

Message par hobby540 » 28 janv. 2008 11:21

Une autre méthode alternative aux chandelles, c'est de prévoir 2 roues qui ne vont servir qu'à l'hivernage. Donc lors de l'hivernage il suffit de mettre les anciennes roues et stocker les nouvelles à plat.
Je vais utiliser cette méthode cette année car je dois changer les pneus et j'en profiterai pour les mettre sur des jantes alus. Ainsi je récupèrerai deux roues complètes :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19831
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 28 janv. 2008 12:44

Il y a encore plus simple: Il suffit de la faire rouler un peu de temps en temps.
J'ai jamais eu de problème de pneus (mais je ne garde jamais les même pneus plus de 6-7 ans) car jamais plus de 2 ou 3 mois sans rouler...
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19831
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 28 janv. 2008 12:54

Un weekend suffit.

Et sinon, quand j'ai pas le temps, j'attelle et je fait 2-3 km...
Image

Avatar de l’utilisateur
arno54
Messages : 194
Inscription : 17 janv. 2008 13:38
Localisation : 54 Nancy -France

Message par arno54 » 28 janv. 2008 17:24

merci pour tout vos conseils.je crois que je vais retenir "le cric",ou les chandelles je vais voir ça.en tout cas c'est vraiment bien de pouvoir demander à des connaisseurs.
Aprés l'Esterel Top Volume et la Caravelair Bamba Luxe,vive la hobby 440 sf de luxe easy

Seat Altea Freetrack 4wd 2.0 TDI 170cv
Hobby 440 sf De Luxe Easy
Image

Avatar de l’utilisateur
arno54
Messages : 194
Inscription : 17 janv. 2008 13:38
Localisation : 54 Nancy -France

Message par arno54 » 28 janv. 2008 18:20

:D euh par contre je viens de regarder la taille des chandelles.est ce que pour un chassis de caravanes des chandelles de hauteur maxi 350mm conviennent t'elles ou faut-il des 450mm :roll: ? je pourrais mesurer sur ma caravane me direz-vous mais elles est en gardiennage :lol: .
Aprés l'Esterel Top Volume et la Caravelair Bamba Luxe,vive la hobby 440 sf de luxe easy

Seat Altea Freetrack 4wd 2.0 TDI 170cv
Hobby 440 sf De Luxe Easy
Image

Fremeda

Message par Fremeda » 28 janv. 2008 21:41

Et bien cela dépend de la garde au sol de la cara, elle ont pas toute la même hauteur sur roues. Il faut en effet mesurer pour connaitre la hauteur de ton essieux.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19831
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Message par Pascal » 29 janv. 2008 10:10

VINCENT Joël a écrit :
Pascal a écrit :Un weekend suffit.

Et sinon, quand j'ai pas le temps, j'attelle et je fait 2-3 km...
@ PASCAL

C'est bien là le probléme il faut avior 2 jour consecutif
Ben pour la sortir et faire 2-3km 15 minutes suffisent quand elle est dans son jardin :idea:
Image

Avatar de l’utilisateur
arno54
Messages : 194
Inscription : 17 janv. 2008 13:38
Localisation : 54 Nancy -France

Message par arno54 » 29 janv. 2008 12:06

Fremeda a écrit :Et bien cela dépend de la garde au sol de la cara, elle ont pas toute la même hauteur sur roues. Il faut en effet mesurer pour connaitre la hauteur de ton essieux.
merci fremeda il faudra que je mesure la hauteur alors.de toute façon elle est pas trop loin,elle est à une vingtaine de minutes de chez moi :) .
Aprés l'Esterel Top Volume et la Caravelair Bamba Luxe,vive la hobby 440 sf de luxe easy

Seat Altea Freetrack 4wd 2.0 TDI 170cv
Hobby 440 sf De Luxe Easy
Image

Fremeda

Message par Fremeda » 30 janv. 2008 01:44

une solution simple, tu prend des chandelles télescopique, comme cela tu pourra les adapter à la hauteur du châssis.

Avatar de l’utilisateur
totof
Messages : 572
Inscription : 05 juil. 2003 14:01
Localisation : 62 Biache-st-Vaast FRANCE

Message par totof » 30 janv. 2008 07:14

VINCENT Joël a écrit :comme je l'ai dit sur un autre poste HA :!: :!: si j'avais un jardin ...
J'ai un jardin mais pas d'accès pour la caravane :cry: alors je ne suis pas beaucoup plus avancé que toi.

Pour ma part elle est en hivernage dans un hangar à l'abri de la lumière et avec un sol en terre.
Elle reste sur ses roues pour des questions de sécurité et pour les besoins de tous (les caravanes sont alignées et il faut parfois en bouger une pour accéder à la sienne qui est derrière).
Pour le moment je ne sort malheureusement qu'une fois par ans, alors je surgonfle les pneus avant de la remiser et l'année passe.
Aucun problème jusqu'ici.
406 ST 2.0 HDI (90ch) de 2001
HOBBY classic 420TM (PTAC 1000kg) de 1994
ALKO AKS 1300

Avatar de l’utilisateur
arno54
Messages : 194
Inscription : 17 janv. 2008 13:38
Localisation : 54 Nancy -France

Message par arno54 » 30 janv. 2008 17:14

Fremeda a écrit :une solution simple, tu prend des chandelles télescopique, comme cela tu pourra les adapter à la hauteur du châssis.
bah moi celle que j'ai vu chez norauto elle vont par exemple de 240mm jusqu'à 345mm et apres il y en à une autre paire qui monte plus haut c'est pour ça que je posais la questions.mais je verrais bien avec la hauteur de mon chassis :D .
Aprés l'Esterel Top Volume et la Caravelair Bamba Luxe,vive la hobby 440 sf de luxe easy

Seat Altea Freetrack 4wd 2.0 TDI 170cv
Hobby 440 sf De Luxe Easy
Image

Fremeda

Message par Fremeda » 31 janv. 2008 11:41

:wink: Oui, en effet, je te disais ça parce qu'il en existe aussi des fixes, donc si elle sont trop basses, faut intercaler des bastings pour gagner la bonne hauteur, ce qui n'est pas forcément sécuritaire.

Quoique avec les beaux jours qui viennent, les chandelles seront pour l'hiver prochain, ce sera plus intime... :lol:

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »